" Mandello : la "nouvelle" usine Moto Guzzi, "feu vert" pour les travaux
Le Conseil municipal délivre les permis pour la première phase des travaux du siège de Moto Guzzi à Mandello. La restructuration peut commencer : la zone de production est agrandie, une nouvelle cantine et une nouvelle salle de conférence.
MANDELLO
- Tout est prêt pour l'ouverture du chantier de l'usine Moto Guzzi : ces jours-ci, la mairie de Mandello a délivré les autorisations pour commencer la première partie de la rénovation du siège de la marque historique de motos.
Une conclusion évidente pour la procédure, mais qui a dû attendre les délais bureaucratiques normaux : "Nous sommes en ligne avec le programme que nous avions envisagé avec l'entreprise - dit le maire Riccardo Fasoli - en fait, les documents étaient déjà prêts à la fin de l'année dernière. C'était la première étape, mais aussi la plus simple et la moins complexe de tout le projet".
Cette première phase de restructuration concernera la zone du siège située face au cimetière et consistera à agrandir la zone de production, à construire une nouvelle cantine, de nouveaux bureaux de production et une nouvelle salle de conférence.
Nous savons que des inspections ont déjà été effectuées auprès de plusieurs entreprises", ajoute M. Fasoli, "cette première phase comprendra également la remise en état de certaines parties de la zone qui ont été polluées par d'anciens procédés, il s'agit donc d'un projet important du point de vue environnemental.
Le réaménagement global de l'usine et le nouveau musée devraient donc commencer cette année et s'achever en 2025. "
