Alors que les premiers froids arrivent, nous avons passé un très bon week-end à Saint Marc à Loubaud en Creuse au bord du lac de Lavaud-Gelade.
Un petit récit de le 1ère petite "Creusoise" au bord d'un lac de la Creuse par Isa.
Ça fait plusieurs années, quand Loïc m'a emmenée là-bas avec nos sides, je lui avais dit : "Il faut qu'on organise une concentre ici !!!"... C'est chose faite et à refaire !!!
Paysages magnifiques, département merveilleux, lieu enchanteur, balade magique, week-end frisquet avec mini - 4° et maxi + 4 mais avec le soleil !
Quand Loïc, le ravitaillement et moi arrivons tout au Sud de la Creuse sur le Plateau de Mille Vaches, Lucky a bien avancé dans le montage des barnums avec l'Olive qui est passé nous jeter la remorque de la Scud' avant de repartir en chasse (râââhhh ces célibataires !), on s'installe, je sors le pique-nique, faut en profiter, y'a au moins 3°, un p’tit vent et du soleil... Bon, le verre de Pastis ou la bière nous glacent les doigts mais on est bien obligé de trinquer à ce superbe lieu à 700 m d'altitude !!!
Les Scudeux ainsi que les z'inconnus venus de 4 coins de France arrivent, admirent le site et plantent pour se réchauffer puis attaquent le vin chaud ! J'ai rien dit aux gars, c'est donc une bonne surprise pour eux quand notre "Môsieur de La Belle Histoire" arrive !!!
La nuit est déjà tombée mais la "1000 Vaches", le Chablis et le ratafia coulent à flots (merci au gang des Stelvio !) ainsi que le vin chaud offert par Charlie qui se prend une dizaine ce week-end ! Le feu de joie nous réchauffe et ma soupe maison aussi, Nono nous fait griller (au poil et au pastaga) les côtes d'un p’tit cochon local excellent et on essaie de réchauffer la bouteille de Pastis qui paillette et de faire fondre la bouteille d'eau qui glaçonne... Au Trofeo Rosso ça fond drôlement plus vite !
Au dessert on arrose les quelques balais de Charlie, gâteau, bougies, cadeau, chanson, vin chaud et je sors les "Zucchero Verde" pour les petits nouveaux et les Scudeux gourmands... Grosse partie de rigolade ! Ça caille mais l'ambiance est super chaude !!!
Petite nuit glaciale, réveil dans un paysage gelé, givré, glacé, embrumé sur le lac avec le soleil qui se lève et les couleurs d'Automne, c'est juste maaaaaaagnifique !
P’tit dèj', aurevoir aux Chablisiens/Lyonnais (et leur passagère clandestine) puis les gars sautent sur leurs Guzzi givrées et gazzzzz pour la balade ! Les paysages mi Hivernaux mi Automnaux sont de toute beauté mais prudence, il y a un peu de verglas sur les petites routes humides et les flaques d'eau ne sont plus que glace ! 1ère pause près d'un chaos de cailloux plus ou moins énormes puis re balade et re pause mais avec "Déguzztation" celle-ci, au bord d'un petit ruisseau décoré d'un peu de glace et enjambé par un joli pont Romain... Si si, on est toujours en Creuse ! La preuve, on mange un délicieux Creusois arrosé d'un bon Chablis à température ambiante !
Il est l'heure de rentré car certains ont pas mal de bornes à faire et si le soleil est toujours là, la température ne dépasse pas les 3° !
Repas chaud qui fait du bien, puis les z'aurevoirs déchirants aux copains tous contents, ramassage, pliage et démontage aidés de Charlie et Raphaëlle, Jacques, Nono et Lucky (qui remmènera tout le merdier/bazar/bordel chez lui et la remorque chez Nono), merci les gars !!!
Loïc et moi reprenons la route, ma bagnole est (presque) aussi chargée qu'à l'aller et en suivant Loïc sur son side, je me dis que finalement, si je suis bien avec le chauffage, Rammstein et AC/DC qui me tiennent compagnie, avec mes pieds sur les repose-pieds, les cuisses serrées contre le réservoir de ma Guzz et cramponnée au guidon de mon side, je n'aurais pas envie de vomir ni mal au dos dans ces pu...ng de virolos !
Bon, superbe méga génial week-end à refaire vite !!! Merci à tous les "Creusois" !
On a eu du bol, lundi il a fait tout gris avec des sauts d'eau toute la journée et la Creuse est maintenant toute blanche de neige...
Isa@3roues