Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Ceci est une en-tête optionnelle pour la Boîte à idée.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Honda...on s'en fout en fait il y a 5 mois 2 jours #541

On s'en fout, c'est un moteur, çuici ou un autre...

Quelqu'un saurait me dire ce qui, mélangé à du SP95 peut provoquer cette spice de résine friable ? Jamais vu ça ! Du caramel, ça oui, souvent...mais là ???

Résultat...soupapes grippées, les cylindres pas grippés mais les segments ont certainement pris un coup, le carbu n'en parlons pas, la pompe à essence au secours et la tête...
Bref le moteur est en vrac.

Le réservoir est plein, essence au dessus et chépakoi en bas. J'en ai vidé un peu, il y a une odeur bizarre que je n'arrive pas à définir.

De l'eau je veux bien, mais d'habitude ça fait pas ça.




 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Honda...on s'en fout en fait il y a 5 mois 2 jours #542

j'ai eu la même sur le PW50 que Jéjé avait prêté à Arthur... 
J'avais laissé du mélange pendant l'hiver et le carbu en cochonium était comme ça, carbu neuf du coup. La fonte d'alu avait réagi chimiquement avec le mélange, la cuve en était pleine avec les gicleurs pris dedans, on aurait dit une sorte de calcaire...

T'as plus qu'à tout gratter... Je ne sais pas du tout ce que c'est mais ce sont les essences modernes sur les fontes d'alu, avec huiles de mélange ou pô...

Faudrait que je tente ça d'ailleurs comme expérience, laisser un vieux carbu dans un bocal d'essence et voir la transfo au fil du temps. J'aime bien faire ça mais d'habitude c'est plutôt dans le rhum que je laisse des trucs massérer.

En tous cas tes photos sont très jolies, ambiance grottes de Lascaux...
 
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Honda...on s'en fout en fait il y a 5 mois 2 jours #545

Ben non, t'as tout faux en ce qui me concerne. Ce que tu décris, je l'ai déjà eu plusieurs fois...ça se nettoie toussa...Là, on est pas du tout dans du 2T déjà, ni carbu qui aurait été attaqué.
Cette après midi, j'ai enquêté . Garage auto et moto pour savoir s'ils avaient eu le cas. Que nenni.
On a essayé de comprendre ce qu'il y'a dans le réservoir, et ce qui se rapproche le plus de cette formation d'espèce de souffre au contact du E95, c'est Adblue ! Ils n'ont jamais vu ce genre de phénomène qui fait que ce mélange au contact de l'air se transforme en cristaux !
ça fige tout et la pompe à essence s'est fendue. Alors l'intérieur du carbu et des cylindres n'a pas du tout apprécié non plus, ça vaut même pas la peine de démonter ce moteur sans culasses en plus, c'est un énorme boulot et beaucoup de pièces à changer...poubelle.
Très corrosif si c'est bien ça, tout a morflé quoi.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Honda...on s'en fout en fait il y a 5 mois 2 jours #546

Là c'est un carbu de je sais plus quoi, j'en ai un peu chié pour nettoyer et déboucher tout, ça ressemble à mes photos d'avant, hébé non, la consistance n'est pas du tout la même ! Là, c'est friable, tu mets de l'eau et ça se dissout (en même temps, c'est pas cher).

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Honda...on s'en fout en fait il y a 5 mois 1 jour #550

oui j'avais vu que c'était un 4 temps mais tu joues avec le fait que le proprio sait ce que c'est...
Le beau père, à l'époque où il était autorisé à venir chez moi, voulait toujours bricoler pendant que j'étais au taf, chose qu'il ne savait pas trop faire... Résultat une tondeuse honda 4T à nettoyer. Réservoir rempli avec du mélange et en en plus comme il était fort en math son mélange à 3% était plus près des 15%. 
- " Cédric y'a mon père qui voulait à tout pris tondre... y'a un problème avec la tondeuse ça fait pas le même bruit que d'hab et ça fume vachement bleu..."

Pour finir il a voulu nettoyer le carter en la retournant. du coup il a vidé l'huile sur la terrasse... Je me pissais dessus à chaque fois que je partais au taf en le sachant seul à la maison.

Tout ça pour dire qu'il ne faut jamais compter sur le bon sens du proprio du bouznif 
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Honda...on s'en fout en fait il y a 5 mois 1 jour #551

Le proprio c'est moi
Et le coupable, c'est le squatteur qui est mort chez moi aussi (enfin chez ma mère)...il a tout bousillé le matos, je suis en train de faire le tour de l'atelier...c'est Verdun aussi !

Il a foutu au tas un autoporté qui valait encore dans les 1500 euros...vu le taf et les pièces à changer, ça vaut pas le coup de réparer.

Il a aussi mis la même chose dans le rotofil... mais ça je peux le réparer.

J'espère qu'il en a pas mis dans la Toyota Auris de la mère !

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Honda...on s'en fout en fait il y a 5 mois 1 jour #555

Eh ben… un pourri jusqu’au bout alors 
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Honda...on s'en fout en fait il y a 5 mois 1 jour #556

ça c'est rien...convoqué gendarmes demain...je vais devoir prouver que c'est pas moi qui ai flingué son compte ! Heureusement que depuis 3 ans je garde toutes les preuves...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Honda...on s'en fout en fait il y a 5 mois 16 heures #557

le compte en banque ? ou sa trogne  ?
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Honda...on s'en fout en fait il y a 5 mois 16 heures #558

Il s'est débrouillé tout seul , mais il aurait pu faire ça ailleurs que chez moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Honda...on s'en fout en fait il y a 5 mois 4 heures #559

Bon, gendarmerie c'est fait, rien de particulier.

Je continue...c'est pas du Guzzi, mais si ça vous plait plus que ça, je peux arrêter (en même temps y'a rien d'autre )

J'ai attaqué le démontage du moteur de l'engin... ben pas possible de tomber les cylindres...faut sortir le moteur, le foutre à l'envers, tomber la distri, et à la fin les cylindres ! Le merdier quoi.

Alors j'ai commencé par enlever tout ce qui a autour...

Voilà ce que ça fait de l'adblue (ou du liquide de refroidissement, j'ai un doute encore), une soupape pétée et les autres grippées complet.





 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Honda...on s'en fout en fait il y a 4 mois 4 semaines #560

ce bordel... bon courage 
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Honda...on s'en fout en fait il y a 4 mois 4 semaines #561

Et je trouve rien du tout sur le net !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Honda...on s'en fout en fait il y a 4 mois 4 semaines #564

Tant pis pour vous, je continue sur ce forum moribond (comme l'autre en fait)

Sortir le bourrin de ses 4 encrages, c'est pas le problème...et j'ai du cul, l'axe d'entraînement de la poulie n'était pas grippé. Mais encore faut-il bien repérer tout le câblage...démarreur, carbu, sécurités, (surtout ça sinon il démarrera jamais), tableau, de bord...bref, je me demande si Honda n'a pas chopé Luigi !

Maintenant, va falloir le retourner le bouzin (sans foutre de l'huile partout, et oui , j'ai pensé à vidanger avant) et découvrir comment ça fonctionne la distri...j'ai renouvelé mon stock de Tipex !





 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Honda...on s'en fout en fait il y a 4 mois 4 semaines #565

eh ben crois le ou pas ben je t'envie de bosser là-dessus... 

parce que moi la mécanique ça me manque, aujourd'hui c'était réparation de fuite qui se transforme en réfection de canalisation parce que tout est bouché au calcaire (évacuation groupe de sécurité ballon et PAC...

Mais je garde tout de même le moral parce que je vais rentrer un truc bien sympa à l'atelier rapidos...
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Honda...on s'en fout en fait il y a 4 mois 4 semaines #568

J'ai eu droit à ça aussi 3 ou 4 ans après avoir acheté la cabane...mais moi c'était de la vraie merde, et j'ai changé tout le système d'évacuations des eaux usées. Tout ça passque l'abruti d'avant qui avait construit avé ses pitidoigts à fait des pentes à l'arrache...et pas de vide sanitaire...j'en ai chié

Sinon, je pense que je démonte ce moteur juste pour voir comment c'est branlé ce système OHV. Si je vois qu'il y a trop de dégats, j'en mets un autre...un Briggs par exemple. Si la greffe veut bien prendre toussa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Honda...on s'en fout en fait il y a 4 mois 4 semaines #574

L'est mignon ce moteur à l'intérieur du dedans de lui-même !

Pas un seul repère pour la distri, je sais pas le principe... je vais tipexé et on verra bien.

Le bloc complet est fermé à la pâte à joint, pas un seul joint papier ou autre.

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Honda...on s'en fout en fait il y a 4 mois 3 semaines #579

Bah voilà, fin de 530cc de vie... Tout est naze, réparable sans doute, mais vu le prix des pièces Honda...pfiuuuu !Les deux cylindres rayés, pistons aussi, segments soudés.J'ai sorti les soupapes de leurs guides au marteau, et le cylindre gauche aussi...j'avais jamais testé ça Bref...je démonte les périph' et je fais un deal...je lui file la pièce détachée (démarreur, alternateur, bobines toussa) et il me donne un moteur Briggs 14CV refait , mais bon faut que la greffe prenne, en particulier le système d'entraînement en sortie d'arbre et un peu d'électricité (qui comme chacun le sait n'est pas ma tasse de pitirosé).

(je vais me dépêcher de faire tout ce bordel, passque j'ai une Koehler-Escoffier 1912 qui arrive lundi, et je préfère hein :-) )
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Honda...on s'en fout en fait il y a 4 mois 3 semaines #580

Je vais suivre ton futur post sur le koelher avec interet ! 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Honda...on s'en fout en fait il y a 4 mois 3 semaines #582

Tu ne devrais pas avoir trop de mal à suivre un Koehler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Propulsé par Kunena