- Messages : 841
Honda...on s'en fout en fait
- Tess
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Moderator
Quelqu'un saurait me dire ce qui, mélangé à du SP95 peut provoquer cette spice de résine friable ? Jamais vu ça ! Du caramel, ça oui, souvent...mais là ???
Résultat...soupapes grippées, les cylindres pas grippés mais les segments ont certainement pris un coup, le carbu n'en parlons pas, la pompe à essence au secours et la tête...
Bref le moteur est en vrac.
Le réservoir est plein, essence au dessus et chépakoi en bas. J'en ai vidé un peu, il y a une odeur bizarre que je n'arrive pas à définir.
De l'eau je veux bien, mais d'habitude ça fait pas ça.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zgood
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 1090
J'avais laissé du mélange pendant l'hiver et le carbu en cochonium était comme ça, carbu neuf du coup. La fonte d'alu avait réagi chimiquement avec le mélange, la cuve en était pleine avec les gicleurs pris dedans, on aurait dit une sorte de calcaire...
T'as plus qu'à tout gratter... Je ne sais pas du tout ce que c'est mais ce sont les essences modernes sur les fontes d'alu, avec huiles de mélange ou pô...
Faudrait que je tente ça d'ailleurs comme expérience, laisser un vieux carbu dans un bocal d'essence et voir la transfo au fil du temps. J'aime bien faire ça mais d'habitude c'est plutôt dans le rhum que je laisse des trucs massérer.
En tous cas tes photos sont très jolies, ambiance grottes de Lascaux...
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 841
Cette après midi, j'ai enquêté . Garage auto et moto pour savoir s'ils avaient eu le cas. Que nenni.
On a essayé de comprendre ce qu'il y'a dans le réservoir, et ce qui se rapproche le plus de cette formation d'espèce de souffre au contact du E95, c'est Adblue ! Ils n'ont jamais vu ce genre de phénomène qui fait que ce mélange au contact de l'air se transforme en cristaux !
ça fige tout et la pompe à essence s'est fendue. Alors l'intérieur du carbu et des cylindres n'a pas du tout apprécié non plus, ça vaut même pas la peine de démonter ce moteur sans culasses en plus, c'est un énorme boulot et beaucoup de pièces à changer...poubelle.
Très corrosif si c'est bien ça, tout a morflé quoi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 841
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zgood
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 1090
Le beau père, à l'époque où il était autorisé à venir chez moi, voulait toujours bricoler pendant que j'étais au taf, chose qu'il ne savait pas trop faire... Résultat une tondeuse honda 4T à nettoyer. Réservoir rempli avec du mélange et en en plus comme il était fort en math son mélange à 3% était plus près des 15%.
- " Cédric y'a mon père qui voulait à tout pris tondre... y'a un problème avec la tondeuse ça fait pas le même bruit que d'hab et ça fume vachement bleu..."
Pour finir il a voulu nettoyer le carter en la retournant. du coup il a vidé l'huile sur la terrasse... Je me pissais dessus à chaque fois que je partais au taf en le sachant seul à la maison.
Tout ça pour dire qu'il ne faut jamais compter sur le bon sens du proprio du bouznif
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 841
Et le coupable, c'est le squatteur qui est mort chez moi aussi (enfin chez ma mère)...il a tout bousillé le matos, je suis en train de faire le tour de l'atelier...c'est Verdun aussi !
Il a foutu au tas un autoporté qui valait encore dans les 1500 euros...vu le taf et les pièces à changer, ça vaut pas le coup de réparer.
Il a aussi mis la même chose dans le rotofil... mais ça je peux le réparer.
J'espère qu'il en a pas mis dans la Toyota Auris de la mère !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zgood
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 1090
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 841
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zgood
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 1090
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 841
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 841
Je continue...c'est pas du Guzzi, mais si ça vous plait plus que ça, je peux arrêter (en même temps y'a rien d'autre )
J'ai attaqué le démontage du moteur de l'engin... ben pas possible de tomber les cylindres...faut sortir le moteur, le foutre à l'envers, tomber la distri, et à la fin les cylindres ! Le merdier quoi.
Alors j'ai commencé par enlever tout ce qui a autour...
Voilà ce que ça fait de l'adblue (ou du liquide de refroidissement, j'ai un doute encore), une soupape pétée et les autres grippées complet.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zgood
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 1090
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 841
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 841
Tant pis pour vous, je continue sur ce forum moribond (comme l'autre en fait)
Sortir le bourrin de ses 4 encrages, c'est pas le problème...et j'ai du cul, l'axe d'entraînement de la poulie n'était pas grippé. Mais encore faut-il bien repérer tout le câblage...démarreur, carbu, sécurités, (surtout ça sinon il démarrera jamais), tableau, de bord...bref, je me demande si Honda n'a pas chopé Luigi !
Maintenant, va falloir le retourner le bouzin (sans foutre de l'huile partout, et oui , j'ai pensé à vidanger avant) et découvrir comment ça fonctionne la distri...j'ai renouvelé mon stock de Tipex !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zgood
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 1090
parce que moi la mécanique ça me manque, aujourd'hui c'était réparation de fuite qui se transforme en réfection de canalisation parce que tout est bouché au calcaire (évacuation groupe de sécurité ballon et PAC...
Mais je garde tout de même le moral parce que je vais rentrer un truc bien sympa à l'atelier rapidos...
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 841
Sinon, je pense que je démonte ce moteur juste pour voir comment c'est branlé ce système OHV. Si je vois qu'il y a trop de dégats, j'en mets un autre...un Briggs par exemple. Si la greffe veut bien prendre toussa.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 841
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 841
(je vais me dépêcher de faire tout ce bordel, passque j'ai une Koehler-Escoffier 1912 qui arrive lundi, et je préfère hein )
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- El phasmo
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 56
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 841
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Olaf le Gros
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 99
On ne devrait jamais quitter Montauban.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zgood
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 1090
môa zôssi je préfère la colère et squatter
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 841
Pour le honda, je viens de le dépouiller de ce qui est utilisable...bobines, démarreur, carbu, distrib... le reste à la ferraille.
Les prix des pièces neuves...nanmé au secours...590 euros le démarreur, 220 le carbu... 90 un piston nu, et j'en oublie...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 841
Costaude la chose, et il a un peu morflé quand même...dépecé et baigné 40 mn au BAUS ben je crois que j'ai encore du boulot pour le déboucher.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 841
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 841
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 841
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- El phasmo
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 56
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 841
encrage moteur au chassis, c'est fait (sauf qu'il y a un goujon pété dans le bloc, là faut que j'arrive à le virer, c'est le 4ème encrage).
Pose poulies d'entraînement sur l'arbre, c'est fait aussi.
Pour le moment, ça va...maintenant il faut que j'adapte la tricité, la carbu, le démarreur...bref tout quoi, y'a rien qui correspond forcément !
Et que je remette le moteur en route, y'a que 10 ans qu'il a pas tourné...
Il tournait bien y'a 10 ans qu'il m'a dit le gars
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zgood
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 1090
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.