banner bandeau gris

Ceci est une en-tête optionnelle pour la Boîte à idée.

maintenance griso

Plus d'informations
2 years 1 day ago #720 par Zgood
maintenance griso a été créé par Zgood
C'est la première fois que je fous les mains dans un moteur 1200 8v. Je découvre et tatonne... je n'ai plus mes repères 
première intervention depuis l'achat, donc vidanges, bougies et réglage jeu aux soupapes.
 

- bon déjà ça commence je dois fouiller pour trouver une clé à bougie qui rentre là dedans...
  
Les bougies sont marquées avec l'électrode de masse bouffée.

- Un peu de mayo aussi avec l'humidité mais rien de transcendant
 

Forcément au démontage du cache-culbu un petit moment d'appréhension et oui c'est bien la distri à rouleaux montée d'origine 

- Pour faire le jeu aux soupapes j'ouvre et je trouve de la pâte à joint sur tous les joints catchouc. Un truc à faire ? J'en sais rien j'ai vu tellement de truc... en tous cas ça fait marrer sur la page face de bouc c'est déjà bien (pas de réponse pour autant...). Ensuite je galère je ne trouve pas les marquages PMH sur le volant, pas d'info sur le manuel d'atelier par contre ils parlent de comparateur.
Donc je considère qu'il n'y a pas de marquage et que je vais me démerder avec le comparo... Là ça rigole encore sur face de bouc mais pas de réponse, j'en conclu donc que ça rigole mais que ça va chez le concessionnaire.
 

On sort l'alu et on va se faire un guide ce sera parfait.
 

ça parait con mais premier filetage en manuel sur mon nouveau tour, M10x100 du puit de bougie
 

les pièces, le support à visser à la place de la bougie et le plongeur qui circule dedans.
 

 

le comparateur en place
 

Là trouver le PMH c'est rigolade d'un coup, parfait à droite et une soupape d'échappement à gauche avec 0.30 (ça tombe bien c'est le côté qui faisait un peu de bruit). A surveiller.

Les vidanges freins et embrayage c'est fait, j'attends les filtres et l'huile d'olive pour en finir.

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
2 years 3 hours ago - 2 years 3 hours ago #721 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet maintenance griso
Ben moi j'ai vu sur Facebouque, mais ça me fait pas rigoler !
Bref, le tour est joué ! (oui, bon, c'est tôt là...)

C'est combien les réglages aux soupapes ? Parce que si c'est comme pour les Calif injectées, 0.10 - 0.15 sur un manuel, 0.22 sur un autre, et Jacky qui me dit 0.18.

Question mayo, j'en ai plein le bourrin du MilGété, alors que j'en ai jamais eu ni dans le Spétroua, ni le Lmtroua, stockés au même endroit...même huile aussi. Va comprendre.

Pécresse: A quoi servent les crans sur la pige ?

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
2 years 33 minutes ago #722 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet maintenance griso
yep 10 et 15 sur le manuel, je ne suis pas allé cherché plus loin.
Les rainures sur la pige c'est juste des repères grossiers que j'ai fait temps qu'elle était dans le mandrin, mais ça ne sert à rien en fait...

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
2 years 31 minutes ago #723 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet maintenance griso

Ben moi j'ai vu sur Facebouque, mais ça me fait pas rigoler !
Bref, le tour est joué ! (oui, bon, c'est tôt là...)


Question mayo, j'en ai plein le bourrin du MilGété, alors que j'en ai jamais eu ni dans le Spétroua, ni le Lmtroua, stockés au même endroit...même huile aussi. Va comprendre.

 
Elle y est encore la bille ? C'est foutu comme le sp3 le retour après décantation ?

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
2 years 17 minutes ago #724 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet maintenance griso
Oui la bille est là, tout comme d'origine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 11 months ago #725 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet maintenance griso
La mayo c'est aléatoire, certaines années j'en ai, d'autres pas. Cela dépend aussi beaucoup du taux d'humidité dans l'air (même quand il fait beau l'air peut être très humide).

On ne devrait jamais quitter Montauban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 11 months ago #726 par francis 45
Réponse de francis 45 sur le sujet maintenance griso
c'est du précis pour le PMH. Je vois que dès que tu t'occupes d'une pétoire, tu fabriques un outil.
La mayo, je n'en ai jamais, cela doit être du au fait que lorsque je sors la Guzz, je fais au mini 40 bornes. Le moteur est bien chaud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 11 months ago - 1 year 10 months ago #778 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet maintenance griso
petite intervention cette aprem avec changement du silent-bloc de la barre de réaction. Douilles + presse rigolade.
 

J'en ai profité pour faire 2 rondelles en POM pour caler correctement la barre.
 

 

 

demain ballade pour voir la différence, c'était très désagréable à petite vitesse en ville obligé de jouer sans arrêt avec l'embrayage.

 

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 11 months ago #780 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet maintenance griso
Y'en a pas d'origine des rondelles ?

Quand j'avais le Vonze, c'est la première chose qui a été changée, à très peu de km d'ailleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 11 months ago #781 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet maintenance griso
j'avais fais la même chose sur le mien. Une durée de vie vachement courte à priori, surtout si ça roulait beaucoup en ville.
Non il n'y a pas de rondelle d'origine et du coup l'appui après le serrage ne se fait que sur les 1.5mm du tube intérieur. Les vibrations ne doivent pas arranger le caoutchouc.

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 11 months ago #792 par Olive
Réponse de Olive sur le sujet maintenance griso
POM ? Tu peux traducter pour les zincultes de la chose ? Cinq clous.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 11 months ago #796 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet maintenance griso

POM ? Tu peux traducter pour les zincultes de la chose ? Cinq clous.


 
IGNARE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 11 months ago #800 par Olive
Réponse de Olive sur le sujet maintenance griso
Moi je dis que des trucs en POM c'est des coups à avoir des pépins épicétou !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 11 months ago #801 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet maintenance griso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 11 months ago #804 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet maintenance griso
purée vivement la dordogne ça va être triste encore...

Le POM c'est un plastique d'usinage, ça passe au tour ou à la fraiseuse comme qui rigole et ça a de bonnes propriétés chimique/mécanique.
www.ensingerplastics.com/fr-fr/produits-...al-tecaform-ah-black

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 10 months ago #867 par @ntoine
Réponse de @ntoine sur le sujet maintenance griso
Intéressant!
Tu as des marquages d'habitude pour le PMH?
En avia, on n'a pas ça en général, et sur ma meule... je ne sais pas: Je fais la grosse majorité de l'entretien moi-même, mais justement pas ce réglage-là, sais pas faire...
Et pas osé, alors même que j'ai le Haynes de la bécane!
Va falloir que je m'y mette!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 10 months ago #869 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet maintenance griso
yep sur nos vieilles guzz il y a une fenêtre sur le côté qui donne sur le volant moteur avec ses différents marquages dessus.

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 10 months ago #887 par @ntoine
Réponse de @ntoine sur le sujet maintenance griso

Forcément au démontage du cache-culbu un petit moment d'appréhension et oui c'est bien la distri à rouleaux montée d'origine 

- Pour faire le jeu aux soupapes j'ouvre et je trouve de la pâte à joint sur tous les joints catchouc. Un truc à faire ? J'en sais rien j'ai vu tellement de truc... en tous cas ça fait marrer sur la page face de bouc c'est déjà bien (pas de réponse pour autant...).


Là trouver le PMH c'est rigolade d'un coup, parfait à droite et une soupape d'échappement à gauche avec 0.30 (ça tombe bien c'est le côté qui faisait un peu de bruit). A surveiller.
 


Chez les pervers de la mécanique avia, on met des joints en silicone sur les caches-culbu.
ça n'existe pas pour les mobylette?

Pour le PMH et les réglages, tu peux rentrer dans les détails? Si tu as le temps, du moins...

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 10 months ago #889 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet maintenance griso
pour ce moteur si c'est ce qu'il y a donc récupérables. Pour les types de moteurs précédents ce sont des joints papier à changer du coup.
Le réglage du jeu aux soupapes se fait avec des cales d'épaisseur en jouant sur une vis/contre-écrou sur les culbuteurs. Si tu veux commencer à regarder ce qu'on peut faire dans son garage soi-même sur un guzzi regarde ici :  Guzzitek

tu ne sera pas déçu 

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 10 months ago #892 par @ntoine
Réponse de @ntoine sur le sujet maintenance griso
Merci pour le lien!
Pour les caches culbu, tu veux dire qu'ils avaient rajouté de  la pate à joint sur des joints silicone???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 10 months ago #899 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet maintenance griso
voui 

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 10 months ago #906 par @ntoine
Réponse de @ntoine sur le sujet maintenance griso
Je veux bien le nom de l'atelier qui se chargeait de l'entretien!
Juste pour être sûr de ne jamais aller chez eux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Powered by Kunena