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En l'air le DR ! il y a 4 mois 3 semaines #750

Ben tiens, pissque c'est calme et que les Guzzi ne sont pas en panne, voilà encore une petite histoire.J'ai là un 125 DRSE de 2001, propre sur lui, mais dont le moteur est complètement flingué...de haut en bas. 21,000 km...me demandez pas pourquoi, j'en sais rien. Enfin si peut-être...Donc, le proprio trouve un moteur pour 480 euros, 5000 km, chez Surplus Motos.Je reçois le moteur, garanti 2 ans toussa....de 2003, mais bon, j'ouvre et je vérifie par moi-même avant de le coller dans le cadre.Il est nickel.Et donc je commence à démonter le moteur cramé du cadre...me suis arrêté au pignon de SDB... déjà c'est pas le même...pas grave ça.Je regarde mieux et je m’aperçois (avec 1P) que l'arbre de sortie n'est pas le même non plus...plus long de 2 cm et les cannelures différentes. Oups me dis-je... ça va pas être du tout dans l'axe du braossian tout ça  ! Bé non, ça peut pas...En fait , après recherches pour comprendre caisse y va pas, j'ai épluché les planches de chez Suzuki... et je crois avoir compris.Ce moteur est monté sur les Van-Van, les DR, GN, les GS, les DF... sauf que la boite n'est pas la même, et surtout l'arbre de sortie, pour adapter aux différents cadres.

Bon, j'essaie depuis hier de les contacter...va falloir expliquer qu'ils se sont un peu planté...480 euros quand même.Suite...ce matin j'ai enfin réussi à tomber le bourrin cramé...ça coinçait un peu les axes... M'en vais l'ouvrir pour voir. Quand j'ai vidangé, j'ai récupéré un kilo de limaille dans le goudron !

Et là, j'attends un autre moteur de Tchécoslovaquie...acheté encore pas le proprio...

A savoir qu'il en a acheté un déjà en Bulgarie, et jamais reçu, aux dernières nouvelles il est en...Espagne

Bon, les photos...

Là c'est le moteur flingué :

  
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En l'air le DR ! il y a 4 mois 3 semaines #751

Il est mort complet...la bielle aussi.

 
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En l'air le DR ! il y a 4 mois 3 semaines #752

Et le nouveau moteur...mais bon, qui va pas. A la limite j'aurais pu récupérer le haut moteur et le greffer, mais avec la bielle flinguée et la limaille trouvée en bas...ça présage rien de bon...ça vaut pas le coup.

 
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En l'air le DR ! il y a 4 mois 3 semaines #757

t'as quand même une vie à te taper la tête contre les murs... ça fait un paquet de merde dont il faut se dépétrer...
acheter autant de moteurs à la suite ça vaut vraiment le coup pour la valeur du bouznif ?

en tous cas bon courage 
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

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En l'air le DR ! il y a 4 mois 3 semaines #759

Pfiuu ça c'est rien ça fait partie des aléas mécaniques, et surtout de gens qui font un peu tout à l'arrache.

J'ai bien d'autres soucis en ce moment...familiaux...et ça, ça se règle moins facilement qu'un moteur bordel , et pourtant tu pètes quand même les soupapes et les durites parfois

Breffle, ça va d'aller.

Je n'arrive toujours pas à joindre Surplus Motos. Vais essayer de leur expliquer la chose, et voir s'ils peuvent reprendre le moteur, mais bon, pas gagné c't'affaire.!

 

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En l'air le DR ! il y a 4 mois 3 semaines #761

Ah ben, si eux savent pas non plus alors

 
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En l'air le DR ! il y a 4 mois 3 semaines #762

la reprise du moteur non ce n'est pas gagné...
pour le reste haut les coeurs 
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En l'air le DR ! il y a 4 mois 3 semaines #763

Ah ben, si eux savent pas non plus alors

 
ben tu n'as plus qu'à essayer suzuki...
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
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En l'air le DR ! il y a 4 mois 3 semaines #774

J'ai pas pu résister...j'ai quand même posé le moteur dans le cadre...ben, je confirme, ça va travailler un peu de traviole

 
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En l'air le DR ! il y a 4 mois 3 semaines #776

T'es abonné aux trucs qui vont pas  en ce moment.
Le moulbif de la Suz, il a pas du avoir sa ration d'huile quotidienne

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En l'air le DR ! il y a 4 mois 3 semaines #784

et démonter l'arbre de psb et le passer au tour pour aligner le psb, c'est possible? est-ce qu'il y a de la marge?
RémyB, à pince et en colère ...

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En l'air le DR ! il y a 4 mois 2 semaines #786

Ouvrir en deux un moteur de 5000 km, ça implique du boulot, et du pognon. Et même, dans ce cas, il faut changer l'arbre.... J'attends un pignon pour faire une modif...si ça marche pas, je renvoie le moteur.

Les arbres différents des deux moteurs :

 
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En l'air le DR ! il y a 4 mois 2 semaines #787

Moto jetable ?....

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En l'air le DR ! il y a 4 mois 2 semaines #788

???

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En l'air le DR ! il y a 4 mois 2 semaines #791

Eh bieng si une moto qui cote 1000 balles te revient à 2000 pour la réparer...ça finit en général en pièces détachées sur LBC, non ?

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En l'air le DR ! il y a 4 mois 2 semaines #795

Nan, nan, la persévérance à vil prix peut payer

Tiens...je viens de voir que le câblage est différent aussi

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En l'air le DR ! il y a 4 mois 2 semaines #803

commande un marabou aussi parce là ça fait beaucoup de merde...
C'est quoi la modif que tu veux faire ?
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En l'air le DR ! il y a 4 mois 2 semaines #805

En fait, rien de compliqué, mais chiant pour trouver une solution d'alignement du pignon pilpoil.

Alors j'ai repris l'entretoise existante qui fait 26 mm de long sur ce moteur de GN, avec son joint torique toussa, et usiné au tour pour enlever 4 mm pour l'alignement.

Puis une autre entretoise de calage du pignon pour pouvoir le maintenir bien à sa place avec un écrous de 16*150.

Là, je suis dans l'axe. ça devrait le faire.

 

 

 

 

 

 
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En l'air le DR ! il y a 4 mois 2 semaines #806

Voilà, la modif des câblage est faite, j'ai le jus partout, le démarreur tourne, tout s'allume.

Aujourd'hui, je tente un démarrage...et peut-être les surprises qui vont avec

 
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En l'air le DR ! il y a 4 mois 2 semaines #807

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