banner bandeau gris

Ceci est une en-tête optionnelle pour la Boîte à idée.

En l'air le DR !

Plus d'informations
1 year 11 months ago #750 par Tess
En l'air le DR ! a été créé par Tess
Ben tiens, pissque c'est calme et que les Guzzi ne sont pas en panne, voilà encore une petite histoire.J'ai là un 125 DRSE de 2001, propre sur lui, mais dont le moteur est complètement flingué...de haut en bas. 21,000 km...me demandez pas pourquoi, j'en sais rien. Enfin si peut-être...Donc, le proprio trouve un moteur pour 480 euros, 5000 km, chez Surplus Motos.Je reçois le moteur, garanti 2 ans toussa....de 2003, mais bon, j'ouvre et je vérifie par moi-même avant de le coller dans le cadre.Il est nickel.Et donc je commence à démonter le moteur cramé du cadre...me suis arrêté au pignon de SDB... déjà c'est pas le même...pas grave ça.Je regarde mieux et je m’aperçois (avec 1P) que l'arbre de sortie n'est pas le même non plus...plus long de 2 cm et les cannelures différentes. Oups me dis-je... ça va pas être du tout dans l'axe du braossian tout ça  ! Bé non, ça peut pas...En fait , après recherches pour comprendre caisse y va pas, j'ai épluché les planches de chez Suzuki... et je crois avoir compris.Ce moteur est monté sur les Van-Van, les DR, GN, les GS, les DF... sauf que la boite n'est pas la même, et surtout l'arbre de sortie, pour adapter aux différents cadres.

Bon, j'essaie depuis hier de les contacter...va falloir expliquer qu'ils se sont un peu planté...480 euros quand même.Suite...ce matin j'ai enfin réussi à tomber le bourrin cramé...ça coinçait un peu les axes... M'en vais l'ouvrir pour voir. Quand j'ai vidangé, j'ai récupéré un kilo de limaille dans le goudron !

Et là, j'attends un autre moteur de Tchécoslovaquie...acheté encore pas le proprio...

A savoir qu'il en a acheté un déjà en Bulgarie, et jamais reçu, aux dernières nouvelles il est en...Espagne

Bon, les photos...

Là c'est le moteur flingué :

  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 11 months ago #751 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet En l'air le DR !
Il est mort complet...la bielle aussi.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 11 months ago - 1 year 11 months ago #752 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet En l'air le DR !
Et le nouveau moteur...mais bon, qui va pas. A la limite j'aurais pu récupérer le haut moteur et le greffer, mais avec la bielle flinguée et la limaille trouvée en bas...ça présage rien de bon...ça vaut pas le coup.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 11 months ago #757 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet En l'air le DR !
t'as quand même une vie à te taper la tête contre les murs... ça fait un paquet de merde dont il faut se dépétrer...
acheter autant de moteurs à la suite ça vaut vraiment le coup pour la valeur du bouznif ?

en tous cas bon courage 

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 11 months ago #759 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet En l'air le DR !
Pfiuu ça c'est rien ça fait partie des aléas mécaniques, et surtout de gens qui font un peu tout à l'arrache.

J'ai bien d'autres soucis en ce moment...familiaux...et ça, ça se règle moins facilement qu'un moteur bordel , et pourtant tu pètes quand même les soupapes et les durites parfois

Breffle, ça va d'aller.

Je n'arrive toujours pas à joindre Surplus Motos. Vais essayer de leur expliquer la chose, et voir s'ils peuvent reprendre le moteur, mais bon, pas gagné c't'affaire.!

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 11 months ago #761 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet En l'air le DR !
Ah ben, si eux savent pas non plus alors

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 11 months ago #762 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet En l'air le DR !
la reprise du moteur non ce n'est pas gagné...
pour le reste haut les coeurs 

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 11 months ago #763 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet En l'air le DR !

Ah ben, si eux savent pas non plus alors

 
ben tu n'as plus qu'à essayer suzuki...

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 11 months ago #774 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet En l'air le DR !
J'ai pas pu résister...j'ai quand même posé le moteur dans le cadre...ben, je confirme, ça va travailler un peu de traviole

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 11 months ago #776 par francis 45
Réponse de francis 45 sur le sujet En l'air le DR !
T'es abonné aux trucs qui vont pas  en ce moment.
Le moulbif de la Suz, il a pas du avoir sa ration d'huile quotidienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 11 months ago #784 par RémyB
Réponse de RémyB sur le sujet En l'air le DR !
et démonter l'arbre de psb et le passer au tour pour aligner le psb, c'est possible? est-ce qu'il y a de la marge?

L’humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d’esprit, Charlie Chaplin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 11 months ago - 1 year 11 months ago #786 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet En l'air le DR !
Ouvrir en deux un moteur de 5000 km, ça implique du boulot, et du pognon. Et même, dans ce cas, il faut changer l'arbre.... J'attends un pignon pour faire une modif...si ça marche pas, je renvoie le moteur.

Les arbres différents des deux moteurs :

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 11 months ago #787 par Olive
Réponse de Olive sur le sujet En l'air le DR !
Moto jetable ?....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 11 months ago #788 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet En l'air le DR !
???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 11 months ago #791 par Olive
Réponse de Olive sur le sujet En l'air le DR !
Eh bieng si une moto qui cote 1000 balles te revient à 2000 pour la réparer...ça finit en général en pièces détachées sur LBC, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 11 months ago #795 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet En l'air le DR !
Nan, nan, la persévérance à vil prix peut payer

Tiens...je viens de voir que le câblage est différent aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 11 months ago #803 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet En l'air le DR !
commande un marabou aussi parce là ça fait beaucoup de merde...
C'est quoi la modif que tu veux faire ?

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 11 months ago #805 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet En l'air le DR !
En fait, rien de compliqué, mais chiant pour trouver une solution d'alignement du pignon pilpoil.

Alors j'ai repris l'entretoise existante qui fait 26 mm de long sur ce moteur de GN, avec son joint torique toussa, et usiné au tour pour enlever 4 mm pour l'alignement.

Puis une autre entretoise de calage du pignon pour pouvoir le maintenir bien à sa place avec un écrous de 16*150.

Là, je suis dans l'axe. ça devrait le faire.

 

 

 

 

 

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 11 months ago #806 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet En l'air le DR !
Voilà, la modif des câblage est faite, j'ai le jus partout, le démarreur tourne, tout s'allume.

Aujourd'hui, je tente un démarrage...et peut-être les surprises qui vont avec

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 11 months ago #807 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet En l'air le DR !

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 11 months ago #809 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet En l'air le DR !
Bah, fallait bien autre chose

Démontage du carter d'embrayoir, ça passait pas les vitesses...disques collés avec le stockage à sec, et butée à régler aussi...ça va mieux là !

Et surprise...boite inversée, je sais pas d'oussque il sort ce moteur

EN tous cas, tout fonctionne mainant...encore quelques finitions et serrages par ci par là, essai routier, démontage du pneu arrière monté à l'envers...bref...voilà.

Vais pouvoir m'occuper des autres...et de ma MilGété qui a décidé de cramer le régul

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 11 months ago #810 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet En l'air le DR !
Bon, je parle tusseul...mais comme je suis avé mon pitirosé

Voilà, finite, quelques conneries réparées entre deux carters... contacts de sécurité béquille, embrayoir par exemple...des conneries qui prennent du temps surtout.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 11 months ago #811 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet En l'air le DR !
Vé, tant qu'on y est, la crépine du moteur d'avant...

 





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 11 months ago #812 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet En l'air le DR !
hé ben... 
va falloir clouer quelques chats sur des portes à ce niveau...

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 11 months ago - 1 year 11 months ago #813 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet En l'air le DR !
Ah oui, comme elle est finite la DR, ben je l'ai foutue dehors (ça drache grave l'orage !), ça permettra de tester l'étanchéité de mes soudure demain matin
et j'ai rentré la mienne et un 125 TDR épicétou !

L'enclume de 500 CX, ça fait au moins 2 mois qu'elle est devant là, ben elle y restera tant que son proprio ne donnera pas signe de vie !

Et l'Escoffier...ben...faut que je m'y remette



 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 11 months ago #814 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet En l'air le DR !
En fouillant le net, il se pourrait que ce soit un moteur de 125 Marauder...ma foi... il aura perdu la 6ème et gagné une boite inversée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 11 months ago #820 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet En l'air le DR !
Voilà, fin de l'histoire, le proprio a récupéré sa brêle, il est tout content de ne pas avoir acheté un moteur pour le renvoyer

Alors donc, il est venu avé le fourgon, et arrivé chez lui, c.a.d 30 mn après, il m'appelle déjà ! Ouh pitaing...caisse y'a que je me dis en mon for intérieur de moi même

"Quand je démarre, et que je passe la première, ben elle cale ! "

"Enlèves la béquille"

1/4 d'heure plus tard...driiiiing.

"Elle démarre plus"

Ouvre l'essence

Voilà, tout va bien sinon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 11 months ago #821 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet En l'air le DR !
Oh le boulet  . Tu tombes à chaque fois sur des bons quand même 

On ne devrait jamais quitter Montauban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 11 months ago - 1 year 11 months ago #822 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet En l'air le DR !


mon pauvre... 


tiens ça me fait penser  un truc que j'ai lu la semaine dernière. Un parigot sur une page guzzi, le type il a une v7/3 et "c'est de la merde, on ne sait jamais quand la l'electronique va marcher... la moto est neuve et la jauge essence ne marche jamais patati patata... On arrive jamais à avoir l'indication du max",  le mec crache à mort sur la marque.

Là y'a des types qui posent des questions comme d'hab "regarde si tu as la bonne batterie" etc... du high level comme d'hab sur face de bouc. Et là je vois un commentaire le type il reste calme et commence à poser des questions de plus en plus ciblées. Un mec que j'ai déjà lu et avec qui j'ai déjà échangé. Je me demande où il veut en venir... Je fini les commentaires jusqu'au bout et le type fais bien l'entonnoir avec ses questions sur le problème... (qu'il a priori identifié).

jusqu'à :
"pauvre blaireau, quand tu fais le plein monte sur la moto elle sera droite tu pourras remplir le réservoir à fond" 


le type faisait le plein sur la béquille latérale et lui à côté...

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 11 months ago #823 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet En l'air le DR !
Voilà ! Et Guzzi c'est de la merte épicétou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Powered by Kunena