Ben tiens, pissque c'est calme et que les Guzzi ne sont pas en panne, voilà encore une petite histoire.J'ai là un 125 DRSE de 2001, propre sur lui, mais dont le moteur est complètement flingué...de haut en bas. 21,000 km...me demandez pas pourquoi, j'en sais rien. Enfin si peut-être...Donc, le proprio trouve un moteur pour 480 euros, 5000 km, chez Surplus Motos.Je reçois le moteur, garanti 2 ans toussa....de 2003, mais bon, j'ouvre et je vérifie par moi-même avant de le coller dans le cadre.Il est nickel.Et donc je commence à démonter le moteur cramé du cadre...me suis arrêté au pignon de SDB... déjà c'est pas le même...pas grave ça.Je regarde mieux et je m’aperçois (avec 1P) que l'arbre de sortie n'est pas le même non plus...plus long de 2 cm et les cannelures différentes. Oups me dis-je... ça va pas être du tout dans l'axe du braossian tout ça ! Bé non, ça peut pas...En fait , après recherches pour comprendre caisse y va pas, j'ai épluché les planches de chez Suzuki... et je crois avoir compris.Ce moteur est monté sur les Van-Van, les DR, GN, les GS, les DF... sauf que la boite n'est pas la même, et surtout l'arbre de sortie, pour adapter aux différents cadres.
Bon, j'essaie depuis hier de les contacter...va falloir expliquer qu'ils se sont un peu planté...480 euros quand même.Suite...ce matin j'ai enfin réussi à tomber le bourrin cramé...ça coinçait un peu les axes... M'en vais l'ouvrir pour voir. Quand j'ai vidangé, j'ai récupéré un kilo de limaille dans le goudron !
Et là, j'attends un autre moteur de Tchécoslovaquie...acheté encore pas le proprio...
A savoir qu'il en a acheté un déjà en Bulgarie, et jamais reçu, aux dernières nouvelles il est en...Espagne
Bon, les photos...
Là c'est le moteur flingué :