banner bandeau gris

Controle Technique Motos

Plus d'informations
1 year 8 months ago #981 par Didier
Controle Technique Motos a été créé par Didier
Bonjour a Tous.

Après de longue année de combat Victoire....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 8 months ago #982 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Controle Technique Motos
Attends, les ayatollahs cyclistes et anti motos de "Respire" vont attaquer ce décret qu'ils jugent illégal. Ils étaient déjà dans les médias TV le lendemain à 7h du mat pour cracher leur fiel d'écologistes de paquet Bonux  . C'est loin d'être fini tant que l'on écoutera en priorité une minorité (parce-que Respire c'est quelques dizaines de cyclistes bobo-parisiens) non concernée et incompétente sur le sujet plutôt que tous les intervenants concernés et compétents. Ils accusent le gouvernement de céder aux lobbies des motards (parce-que eux ne font pas de lobbying bien sûr  ).

On ne devrait jamais quitter Montauban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 months ago #1249 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Controle Technique Motos
Bah voilà, le Conseil d'Etat a cédé encore aux lobbying motophobe de 3 associations extrémistes qui ne représentent qu'elles mêmes. Le combat reprend et j'espère qu'il va faire du bruit. Doit-on faire comme les vegans extrémistes qui attaquent des boucheries, attaquer tout ce qui roule en vélo, dégonfler les pneus des trottinettes, vandaliser les permanences d'EELV etc? Franchement, y z'ont pas d'autres sujets plus importants à traiter au conseil d'Etat?   

On ne devrait jamais quitter Montauban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 months ago #1250 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Controle Technique Motos
Hé oui... et toujours pas les plus pourris ? Les 50, 80 toussa ? Thermiques et électriques ? Ils freinent pas ? Ils n'ont pas de pneus ? Pas de feux non plus ?

ça foutrait trop la merde ? Les Bobos roulent avec faut dire... et les trottinettes ? Pas de frein non plus ?

Elle dit quoi la FFMC à ce sujet ?

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 months ago #1251 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Controle Technique Motos
oui enfin faut pas trop s'emballer... les avis du conseil d'état sont consultatifs, ce sont des préconisations juridiques indépendantes que le Gouvernement, les députés et sénateurs sont libres de suivre ou non.

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 months ago #1252 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Controle Technique Motos
Oui d'accord...mais ça n'enlève rien à mes propos...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 months ago #1259 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Controle Technique Motos
non bien sûr mais quand je vois les articles qui sortent et la manière de les présenter... ce n'est plus de l'information mais un moyen pour créer de la polémique et du buzz. Sans ces putains de médias de merde on avancerait plus facilement. Là on oriente la colère en fonction du propriétaire du média.

un autre exemple en parallèle, les infos de m6... 15 minutes pour parler de chanteurs de merde ou de films, pour les 2 m6 est producteur. Donc en fait c'est 15 minutes de publicités déguisées.

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 months ago #1260 par francis 45
Réponse de francis 45 sur le sujet Controle Technique Motos
N'empêche qu'il faut rester vigilant.
Dites du mal ou une fausse info, il en restera toujours quelque chose.
La meilleure défense reste dans ce cas l'attaque en se fédérant.
Gueuler tout seul dans sa cuisine c'est bien, mais ça marche pas.
La minorité agissante marque des points  et avance si on laisse faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 months ago - 1 year 4 months ago #1261 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Controle Technique Motos
c'est un mauvais exemple ça Francis...
Même quand je gueule tout seul dans ma cuisine j'ai rarement le dessus... donc non ce n'est pas très bien, les représailles sont souvent très rapides...

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 months ago #1262 par francis 45
Réponse de francis 45 sur le sujet Controle Technique Motos
Dans le garage ou l'atelier alors

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 months ago #1264 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Controle Technique Motos
Là j'ai mes chances effectivement 

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 2 months ago #1707 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Controle Technique Motos
Une petite idée du CT chez les voisins Belges.
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ils s'obstinent tous à ne pas intégrer les 125 et au dessous ! Quand je vois ce qu'on m'amène, ils mériteraient !!! Et ils utilisent aussi la voie publique.
Les Belges concentrent leur contrôle sur la sécurité, brêle d'origine ou pas, sauf identification bien sûr. Si on doit avoir un CT, c'est comme ça qu'il doit être épicétou !

www.wallonie.be/fr/actualites/bientot-un...mjggk8hPYm5M4y2VQc7k

gocar.be/fr/actu-auto/moto/en-quoi-consi...gufoLtPn82aQJNPVTlpw


 

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF



 

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF



 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 2 months ago #1719 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Controle Technique Motos
Bon, ben je l'ai posté, mais ça n'argumente pas bézèf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 2 months ago - 1 year 2 months ago #1720 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Controle Technique Motos
pas sûr qu'ils sachent lire les scudeux en fait...

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 2 months ago #1723 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Controle Technique Motos
En même temps, c'est en Belge, j'aurais du mettre la traduction...chû cong

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 2 months ago #1728 par Le Druide
Réponse de Le Druide sur le sujet Controle Technique Motos
Mon bon Tess, militant FFMC, je préfère m'abstenir d'intervenir sur ce sujet.
[img

Je tiens à conserver mes copains guzzistes...
[img

Bon, ben je l'ai posté, mais ça n'argumente pas bézèf

Dans le garage :
*MG 850 Le Mans II (1980)
*MG 1000 MOTOBOX (1981)
*MG 1100 Sport carbus (1996)
*MG 1100 Sport ie Corsa n°27/200 (1998)
*MG 1100 Griso (2005)
*MG 1200 Sport (2007) + HÉCHARD Sygma (2014)
*DUCATI 750 SS carbus (1994)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 2 months ago #1729 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Controle Technique Motos
On s'en fout militant FFMC ou pas ! Il ne s'agit que d'une logique, j'ai bien précisé que si on devait en avoir un de CT, les Belges sont moins cons que nous à mon avis. Ils l'ont ramassé ! Mais au moins ils ont fait en sorte qu'il soit cohérent. Non ?

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 2 months ago #1730 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Controle Technique Motos
Guzziste ou pas d'ailleurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 2 months ago #1731 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Controle Technique Motos
Sauf pour les 125 et en dessous...mais leur explication est que ces véhicules sont conduits avé le permis B.
Ce qui ne m'empêche pas de dire que là, ce n'est pas logique du tout, vu qu'ils roulent aussi sur la même voie publique qu'un 150  cm3...par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 2 months ago #1732 par hervé
Réponse de hervé sur le sujet Controle Technique Motos
Salut la meute, je pense que si le CT est mit en place, même suivant la définition du CT Belges l'évolution n'est plus contrôlable.
C'est ce qu'il c'est passé avec le CT auto, au départ plutôt rassurant pour les transactions autos, maintenant c'est un vrai casse tête au prix prohibitif avec de restrictions et de lourdes conséquences, très complexes pour les usagers qui sont le moins fortunés.  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 2 months ago #1733 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Controle Technique Motos
C'est pas faux, une fois que le pied est dans le plat... Mais si on s'en tient au CT belge, un CT au moment de la vente ou après accident, points de sécurité et conformité paperasse, ma foi pour le moment c'est moins grave.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 2 months ago #1734 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Controle Technique Motos
surtout qu'il y a un point qui passe en douce à chaque fois. Il faudrait revoir le texte en entier parce que je ne sais pas comment ça a évolué mais dans les préconisations de départ (dekra forcément) et dans les premiers textes, en plus du ct 2 roues il y avait en parallèle le passage au ct auto annuel.

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 2 months ago #1735 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Controle Technique Motos
Ah ? Je savais pas ça... Bientôt il va falloir faire un CT à l'achat d'un véhicule neuf sorti de concession

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 2 months ago #1736 par RémyB
Réponse de RémyB sur le sujet Controle Technique Motos
alu Tess, je découvre ton post,
je n'ai pas lu les 122 pages de cette nomenclature belge (une fois)
au départ, le CT simple et compréhensible, puis rien n'empêchera
les "services" de durcir le sus-dit CT comme celui des caisses à roues.

on est bien, disait la grenouille au début, après, c'est devenu moins drôle pour elle.
kenavo

L’humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d’esprit, Charlie Chaplin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 2 months ago #1737 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Controle Technique Motos
Adiù

Les 122 pages décrivent les points de contrôles sécurité avec le niveau d'urgence, comme pour les bagnoles.
Et j'ai l'impression que personne ne fait gaffe au fait que ce CT n'est obligatoire que pour une vente ou accident, c'est important je trouve.
Et un autre point important, la moto peut-être d'origine ou pas, à partir du moment qu'elle répond au critères de sécu et de conformité paperasse

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Powered by Kunena