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roues de 1000 Convert de 78

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1 year 11 months ago #1402 par RémyB
roues de 1000 Convert de 78 a été créé par RémyB
pour 850 LeMans de 78, est-ce compatible?

kékun ici connait?
sans qu'il soit besoin d'ajouter-rectifier des cales, fraiser les moyeux?
autrement dit, est-ce "plug & play" ?

c'est pour un manche avec deux mains gauches ...


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1 year 11 months ago #1403 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet roues de 1000 Convert de 78
Comprends pô ! Tu as récupéré ta brêle ?

Regardes dans les zéclatés de chez Stein Dinse...on sait jamais.

Y'a quoi avé tes roues ?

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1 year 11 months ago #1408 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet roues de 1000 Convert de 78
si l'entre-axe des tés est le même y'a des chances, mais sans refaire des entretoises ça m'étonnerait... Entre-axe des disques à vérifier aussi. 

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

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1 year 11 months ago #1410 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet roues de 1000 Convert de 78
Quand j'avais remis en route le T3 à Mika, j'avais mis ces entretoises. Je sais plus pourquoi aujourd'hui, mais voilà.

 


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1 year 11 months ago #1413 par Denis Le Bas
Réponse de Denis Le Bas sur le sujet roues de 1000 Convert de 78
Remy
Pour l'entraxe des fourches sur les anciennes guzzi.
il y a 2 côtes courantes : 180 pour les Le Mans et 195 pour les autres. ( à plus ou moins quelque chose)
sur certaines séries et années, les roues avaient la même fonderie et étaient probablement issues du même moule.
Elles n'avaient pas la même cote du moyeu ( au niveau de la fixation de disque) en fonction de la fourche sur laquelle elles devaient être montées.
pour la roue avant tu peux prendre une roue de convert et la faire réusiner aux cotes si elle est plus large.
J'ai déjà fait ça chez Chaplain à Rennes pour mettre une roue avant de Calif 3 sur un LM4.
PS: il faut aussi revoir les fixations de disques ( perçage-taraudage à la bonne profondeur)
Tu n'a plus qu'à ressortir ton pieds à coulisse 

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1 year 11 months ago #1414 par RémyB
Réponse de RémyB sur le sujet roues de 1000 Convert de 78
"Comprends pô ! Tu as récupéré ta brêle ?"
même pas, ça fait vingt deux (22) semaines qu'elle est là bas. ch'uis vénère

"j'te rappelle la semaine prochaine" me répète-t'il à chaque fois que je l'ai au bigo

ma roue avant d'origine est très abimée, j'en ai acheté une il y a fort longtemps.
puis je les ai fait sabler, et repeindre, monté des peneus tout neufs pour les balades de printemps 2022

j'ai essayé de monter les disques, et bizarement les vis n'étaient plus assez longues ... :o/
merde, me dis-je elles ont rétreci avec le soleil, le changement climatique, tout ça.

hé bé non, ducon, ta roue a tout simplement un moyeu plus large que celle de ta Le Mans
et cette roue en bon état, toute repeinte, toute belle, ben, elle provient  d'une LM2 ou autre.
misère ... quel couillon, je suis !!

le fraisage, com'dit Denis, c'est possible.
mais je réfléchis à autre chose, et j'ai vu des roues usagées, donc je me renseigne

...

avant de faire d'autres bêtises


 

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1 year 11 months ago #1415 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet roues de 1000 Convert de 78
Ah ben oui je comprends mieux, et les photos que j'ai mises, c'est pour l'inverse.
Ta jante est abimée...ça veut dire piquée ? ça serait pas mieux de la faire sabler et repeindre ?

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1 year 11 months ago #1420 par RémyB
Réponse de RémyB sur le sujet roues de 1000 Convert de 78
elle est un peu oxydée,
mais surtout, elle a pris une grosse baigne sur un bord de jante (et talon)
ce qui occasionne des vibrations au dessus des 210 kmh,
je peux plus supporter ce phénomène ...

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1 year 11 months ago #1422 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet roues de 1000 Convert de 78
Ah si elle a une bigne forcément...
Ici j'ai l'avantage d'envoyer mes jantes voiture ou moto au Pourtougal, le camion passe, et reviens 15 jours après avé une jante toute neuve repeinte, redressée...pour un prix...euh ...qu'il est bien quoi...alu ou tôle hein ;-)

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1 year 11 months ago #1459 par Denis Le Bas
Réponse de Denis Le Bas sur le sujet roues de 1000 Convert de 78
Pour apporter une précision à ce que j'ai dit. Dans la série des Le Mans les fourches ont 180 d'entraxe exceptée la Le Mans 2 qui peut être équipée d'une fourche de 195 d'entraxe.
Remy , Normalement tu as une Le Mans 1, A voir si par hasard tu n'as pas une LM1 fin de production ou une LM2 rétrogradée. Je ne pense pas mais bon !

Remy
Pour l'entraxe des fourches sur les anciennes guzzi.
il y a 2 côtes courantes : 180 pour les Le Mans et 195 pour les autres. ( à plus ou moins quelque chose)
sur certaines séries et années, les roues avaient la même fonderie et étaient probablement issues du même moule.
Elles n'avaient pas la même cote du moyeu ( au niveau de la fixation de disque) en fonction de la fourche sur laquelle elles devaient être montées.
pour la roue avant tu peux prendre une roue de convert et la faire réusiner aux cotes si elle est plus large.
J'ai déjà fait ça chez Chaplain à Rennes pour mettre une roue avant de Calif 3 sur un LM4.
PS: il faut aussi revoir les fixations de disques ( perçage-taraudage à la bonne profondeur)
Tu n'a plus qu'à ressortir ton pieds à coulisse 
 

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