- Messages : 58
Ceci est une en-tête optionnelle pour la Boîte à idée.
Revision meca d'un 1000S
- Denis Le Bas
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
1 year 7 months ago - 1 year 7 months ago #2025
par Denis Le Bas
Revision meca d'un 1000S a été créé par Denis Le Bas
Salut
Mon 1000 S avait besoin d'une petite révision Mecanique
Partage en photos
Pret à décadrer
*
Decadrage
C'est sorti, ya plus qu'à
Fuite confirmée côté embrayage
C'est bien gras
Joint Spy mort ( c'est rare !)
Dépose palier et pose d'un nouveau Spy en viton . la pastille de l'arbre à came a été comatée à l'araldite métal.
Tant qu'on y est: contrôle côté distri: impec
Changement du Spy côté alternateur par précaution
Remontage à la loctite 518.. avec joint coté distri, et sans joint coté palier parce que le joint de merde à chié au serrage. attention quand vous prenez des joints, il y a du bon et aussi de la merde.
Dégripage de la vis de réglage de l'embrayage ( remontage avec de la graisse au cuivre
Optimisation de la souplesse de la poignée avant remontage dans le cadre
Après essai, la poignée demande le moins d'effort quand la fourchette en position débrayée est parallèle à la fonderie de boite (cylindre d'entrée du piston de tige d'embrayage)
Embrayé
Débrayé
Changement de la poignée de gaz (simple cable avec dédoubleur . système un peu merdique)
Installation d'une tomaselli daytona double cable
Cablage avec gaine de frein VTT shimano téflonnée et cable de vélo route avec boule retravaillée pour entrer coté poignée. Boule (rouleau) côté carbu. Attention il faut une boule spéciale côté droit (pas de vis debordante ). Sinon ça coince sur la tige du starter. Protection de la gaine de cable par une durite au niveau du cylindre pour que le teflon intérieur de la gaine ne fonde pas
Preparation essai synchro avec nourrice et ventilation forcée pour pouvoir prendre son temps sans surchauffe
Ca décoiffe
Ca picole
C'est parti
Nickel au Twinmax
Fin de chantier
Mon 1000 S avait besoin d'une petite révision Mecanique
Partage en photos
Pret à décadrer
*
Decadrage
C'est sorti, ya plus qu'à
Fuite confirmée côté embrayage
C'est bien gras
Joint Spy mort ( c'est rare !)
Dépose palier et pose d'un nouveau Spy en viton . la pastille de l'arbre à came a été comatée à l'araldite métal.
Tant qu'on y est: contrôle côté distri: impec
Changement du Spy côté alternateur par précaution
Remontage à la loctite 518.. avec joint coté distri, et sans joint coté palier parce que le joint de merde à chié au serrage. attention quand vous prenez des joints, il y a du bon et aussi de la merde.
Dégripage de la vis de réglage de l'embrayage ( remontage avec de la graisse au cuivre
Optimisation de la souplesse de la poignée avant remontage dans le cadre
Après essai, la poignée demande le moins d'effort quand la fourchette en position débrayée est parallèle à la fonderie de boite (cylindre d'entrée du piston de tige d'embrayage)
Embrayé
Débrayé
Changement de la poignée de gaz (simple cable avec dédoubleur . système un peu merdique)
Installation d'une tomaselli daytona double cable
Cablage avec gaine de frein VTT shimano téflonnée et cable de vélo route avec boule retravaillée pour entrer coté poignée. Boule (rouleau) côté carbu. Attention il faut une boule spéciale côté droit (pas de vis debordante ). Sinon ça coince sur la tige du starter. Protection de la gaine de cable par une durite au niveau du cylindre pour que le teflon intérieur de la gaine ne fonde pas
Preparation essai synchro avec nourrice et ventilation forcée pour pouvoir prendre son temps sans surchauffe
Ca décoiffe
Ca picole
C'est parti
Nickel au Twinmax
Fin de chantier
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 88x78
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4
1 year 7 months ago #2027
par 88x78
Réponse de 88x78 sur le sujet Revision meca d'un 1000S
Bahhh, là, ´y’a un peu d’boulot quand même ! ... et un chouette reportage photos, mais je n’ai pas compris le réglage du levier d’embrayage ... et je suis curieux d’en apprendre plus sur le remplacement du régulateur.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Hors Ligne
- Moderator
Moins
Plus d'informations
- Messages : 841
1 year 7 months ago #2028
par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Revision meca d'un 1000S
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Denis Le Bas
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 58
1 year 7 months ago #2030
par Denis Le Bas
Réponse de Denis Le Bas sur le sujet Revision meca d'un 1000S
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Olaf le Gros
- Hors Ligne
- Membre premium
Moins
Plus d'informations
- Messages : 99
1 year 6 months ago #2047
par Olaf le Gros
On ne devrait jamais quitter Montauban.
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Revision meca d'un 1000S
Bonjour Denis, petite question déco. Tu pourrais me donner la largeur des bandes (les rouges et la blanche), l'espacement entre les 2 bandes rouges et leur inclinaison?
Merci.
Merci.
On ne devrait jamais quitter Montauban.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Denis Le Bas
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 58
1 year 6 months ago #2070
par Denis Le Bas
Réponse de Denis Le Bas sur le sujet Revision meca d'un 1000S
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RémyB
- Hors Ligne
- Membre premium
Moins
Plus d'informations
- Messages : 100
1 year 6 months ago #2076
par RémyB
L’humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d’esprit, Charlie Chaplin
Réponse de RémyB sur le sujet Revision meca d'un 1000S
L’humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d’esprit, Charlie Chaplin
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Olaf le Gros
- Hors Ligne
- Membre premium
Moins
Plus d'informations
- Messages : 99
1 year 6 months ago #2081
par Olaf le Gros
On ne devrait jamais quitter Montauban.
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Revision meca d'un 1000S
On ne devrait jamais quitter Montauban.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.