- Messages : 1090
Ceci est une en-tête optionnelle pour la Boîte à idée.
La calif
- Zgood
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
Moins
Plus d'informations
1 year 5 months ago - 1 year 5 months ago #2184
par Zgood
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.
La calif a été créé par Zgood
L'occasion fait le larron... j'ai trouvé juste à côté une calif 1100 spécial sport. Je n'ai jamais posé mon cul sur un calif jusque là. Elle est équipée de sacoches cuirs et d'un nez de cochon.
Moto en panne, problème électrique et stockée sous une bâche depuis la panne il y a un an. Esthétique du coup médiocre mais récupérable pour la majeur partie des points relevés. 2002 avec 42000 bornes.
Première approche ça pèse un âne mort, la position me paraît bien fun mais je n'aime pas trop le guidon. Un guidon plus plat comme un baak que possède JB ou Lapin c'est vrai que ça doit être bonnard. Abaisser le pare-brise un peu comme un bagger ça doit donner une meule bien cool pour se promener et faire de la borne.
- Début des hostilités avec mise sur la table d'opération et on regarde la panne. J'avais déjà ciblé la panne en discutant avec le gusse. Pompe électrique HS, il change et depuis plus rien elle n'a jamais redémarré... Pour lui il y a donc un problème plus grave et il n'y connait rien en élec donc il tourne la page. Personne ne veut lui prendre la machine dans les bouclards du coin, trop vieille trop cher en recherche de panne.
Premières investigations :
- un relai HS.
- pompe neuve grillée, avec cosses montées à l'envers... Le mec a fait des épissures pour reprendre la même prise de branchement mais il a inversé les 2 cosses qui sont de tailles différentes pour servir de détrompeur.
- batterie à plat.
- fil de masse de la batterie desserré.
Je n'ai pas acheté la pompe d'origine vu le tarif et le manque de disponibilité mais une pompe avec les mêmes caractéristiques pour Fiat. Le temps de recevoir la pompe et charger la batterie et terminé la panne. La moto tourne parfaitement.
Petit tour sur la fraiseuse pour fabriquer une pièce de fixation, les rislans ça va 5 minutes...
On en profite pour un réglage des soupapes et on attaque démontage, nettoyage, remontage. Reprise des conneries de bricoleur fou. Le scotch américain c'est pratique et ce n'est pas cher...
durite d'évacuation des vapeurs d'huiles fendue et craquelée, réparation de bord de route provisoire d'il y a 15 ans...
J'ai le T5 en chantier à côté donc je pique la neuve.
Le phare est complètement blanc mais c'est à l'intérieur, je me suis joué la vie pour dessertir le cuvelage de l'optique. Sur des oeufs pour ne pas tout chibrer... Nettoyage à l'acétone pour virer ce film gras bizarre. Je ne sais pas ce que ça peut être.
Moto en panne, problème électrique et stockée sous une bâche depuis la panne il y a un an. Esthétique du coup médiocre mais récupérable pour la majeur partie des points relevés. 2002 avec 42000 bornes.
Première approche ça pèse un âne mort, la position me paraît bien fun mais je n'aime pas trop le guidon. Un guidon plus plat comme un baak que possède JB ou Lapin c'est vrai que ça doit être bonnard. Abaisser le pare-brise un peu comme un bagger ça doit donner une meule bien cool pour se promener et faire de la borne.
- Début des hostilités avec mise sur la table d'opération et on regarde la panne. J'avais déjà ciblé la panne en discutant avec le gusse. Pompe électrique HS, il change et depuis plus rien elle n'a jamais redémarré... Pour lui il y a donc un problème plus grave et il n'y connait rien en élec donc il tourne la page. Personne ne veut lui prendre la machine dans les bouclards du coin, trop vieille trop cher en recherche de panne.
Premières investigations :
- un relai HS.
- pompe neuve grillée, avec cosses montées à l'envers... Le mec a fait des épissures pour reprendre la même prise de branchement mais il a inversé les 2 cosses qui sont de tailles différentes pour servir de détrompeur.
- batterie à plat.
- fil de masse de la batterie desserré.
Je n'ai pas acheté la pompe d'origine vu le tarif et le manque de disponibilité mais une pompe avec les mêmes caractéristiques pour Fiat. Le temps de recevoir la pompe et charger la batterie et terminé la panne. La moto tourne parfaitement.
Petit tour sur la fraiseuse pour fabriquer une pièce de fixation, les rislans ça va 5 minutes...
On en profite pour un réglage des soupapes et on attaque démontage, nettoyage, remontage. Reprise des conneries de bricoleur fou. Le scotch américain c'est pratique et ce n'est pas cher...
durite d'évacuation des vapeurs d'huiles fendue et craquelée, réparation de bord de route provisoire d'il y a 15 ans...
J'ai le T5 en chantier à côté donc je pique la neuve.
Le phare est complètement blanc mais c'est à l'intérieur, je me suis joué la vie pour dessertir le cuvelage de l'optique. Sur des oeufs pour ne pas tout chibrer... Nettoyage à l'acétone pour virer ce film gras bizarre. Je ne sais pas ce que ça peut être.
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zgood
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1090
1 year 5 months ago #2185
par Zgood
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.
Réponse de Zgood sur le sujet La calif
Début de rattrapage des alus qui ont morflés. Moteur et boite en noir sont comme tous les autres attaqués, mais ça pour le moment je ne touche pas le chantier est trop gros pour la période. Donc microbillage de préparation avant peinture. Les caches culbus sont bien attaqués. Je pense y faire une peinture poudre mais je ne sais pas encore si je fais en noir ou juste vernis.
Démontage du garde-boue pour réparer un sabre plastique "chrome" qui se faisait la male. A priori le cadre n'a pas vu le soleil depuis Mandello
Récupération des chromes, porte bagage + jantes entre autres.
jante avant avant...
après
Démontage du garde-boue pour réparer un sabre plastique "chrome" qui se faisait la male. A priori le cadre n'a pas vu le soleil depuis Mandello
Récupération des chromes, porte bagage + jantes entre autres.
jante avant avant...
après
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zgood
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1090
1 year 5 months ago - 1 year 5 months ago #2186
par Zgood
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.
Réponse de Zgood sur le sujet La calif
Opération rattrapage des échappements. Les silencieux sont bien, la boite à fumées aussi. Les collecteurs sont à travailler, j'ai découvert il y a quelques années des disques pour meuleuse en fibre spéchiôl inox qui font un job de malade.
J'ai un nouveau truc dans l'atelier depuis quelques semaines et je prends un plaisir de malade à jouer avec , un routeur CNC avec lequel je taille dans l'alu comme qui rigole. Donc dessin des pièces sur le logiciel Fusion 360, et ensuite découpage/fraisage.
Les pattes des silencieux qui étaient trop abîmées. Reprise à l'origine mais en alu 5mm.
Support de plaque complètement pourri, tordu et fendu. Pareil même combat pour une découpe CNC dans de l'alu 3mm (je ne remet pas la main sur les photos).
J'ai un nouveau truc dans l'atelier depuis quelques semaines et je prends un plaisir de malade à jouer avec , un routeur CNC avec lequel je taille dans l'alu comme qui rigole. Donc dessin des pièces sur le logiciel Fusion 360, et ensuite découpage/fraisage.
Les pattes des silencieux qui étaient trop abîmées. Reprise à l'origine mais en alu 5mm.
Support de plaque complètement pourri, tordu et fendu. Pareil même combat pour une découpe CNC dans de l'alu 3mm (je ne remet pas la main sur les photos).
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Hors Ligne
- Moderator
Moins
Plus d'informations
- Messages : 841
1 year 5 months ago #2187
par Tess
Réponse de Tess sur le sujet La calif
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bernard
- Hors Ligne
- Membre senior
1 year 5 months ago #2188
par Bernard
Faites vous du vent sous la queue.
Réponse de Bernard sur le sujet La calif
Faites vous du vent sous la queue.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Hors Ligne
- Moderator
Moins
Plus d'informations
- Messages : 841
1 year 5 months ago #2189
par Tess
Réponse de Tess sur le sujet La calif
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Denis Le Bas
- Hors Ligne
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 58
1 year 5 months ago #2202
par Denis Le Bas
Réponse de Denis Le Bas sur le sujet La calif
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zgood
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1090
1 year 5 months ago #2203
par Zgood
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.
Réponse de Zgood sur le sujet La calif
merci !
J'ai finalement gouté au fraisage à commande numérique avec ce routeur (fraiseuse à portique pour bois, plastique et alu) et du coup je me lance dans la transformation cnc de ma fraiseuse d'établi. Maintenant que j'ai commencé à jouer avec ça et finalement vu les possibilités associé à un logiciel comme fusion 360 je fonce
J'ai finalement gouté au fraisage à commande numérique avec ce routeur (fraiseuse à portique pour bois, plastique et alu) et du coup je me lance dans la transformation cnc de ma fraiseuse d'établi. Maintenant que j'ai commencé à jouer avec ça et finalement vu les possibilités associé à un logiciel comme fusion 360 je fonce
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bernard
- Hors Ligne
- Membre senior
1 year 5 months ago #2205
par Bernard
Tu ne manqueras pas de nous faire voir les évolutions de la fraiseuse.
Faites vous du vent sous la queue.
Réponse de Bernard sur le sujet La calif
merci !
J'ai finalement gouté au fraisage à commande numérique avec ce routeur (fraiseuse à portique pour bois, plastique et alu) et du coup je me lance dans la transformation cnc de ma fraiseuse d'établi. Maintenant que j'ai commencé à jouer avec ça et finalement vu les possibilités associé à un logiciel comme fusion 360 je fonce
Tu ne manqueras pas de nous faire voir les évolutions de la fraiseuse.
Faites vous du vent sous la queue.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.