C'est la première fois que je fous les mains dans un moteur 1200 8v. Je découvre et tatonne... je n'ai plus mes repères
première intervention depuis l'achat, donc vidanges, bougies et réglage jeu aux soupapes.
- bon déjà ça commence je dois fouiller pour trouver une clé à bougie qui rentre là dedans...
Les bougies sont marquées avec l'électrode de masse bouffée.
- Un peu de mayo aussi avec l'humidité mais rien de transcendant
Forcément au démontage du cache-culbu un petit moment d'appréhension et oui c'est bien la distri à rouleaux montée d'origine
- Pour faire le jeu aux soupapes j'ouvre et je trouve de la pâte à joint sur tous les joints catchouc. Un truc à faire ? J'en sais rien j'ai vu tellement de truc... en tous cas ça fait marrer sur la page face de bouc c'est déjà bien (pas de réponse pour autant...). Ensuite je galère je ne trouve pas les marquages PMH sur le volant, pas d'info sur le manuel d'atelier par contre ils parlent de comparateur.
Donc je considère qu'il n'y a pas de marquage et que je vais me démerder avec le comparo... Là ça rigole encore sur face de bouc mais pas de réponse, j'en conclu donc que ça rigole mais que ça va chez le concessionnaire.
On sort l'alu et on va se faire un guide ce sera parfait.
ça parait con mais premier filetage en manuel sur mon nouveau tour, M10x100 du puit de bougie
les pièces, le support à visser à la place de la bougie et le plongeur qui circule dedans.
le comparateur en place
Là trouver le PMH c'est rigolade d'un coup, parfait à droite et une soupape d'échappement à gauche avec 0.30 (ça tombe bien c'est le côté qui faisait un peu de bruit). A surveiller.
Les vidanges freins et embrayage c'est fait, j'attends les filtres et l'huile d'olive pour en finir.