- Messages : 1090
V100, premiers contacts
- Zgood
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
Il y avait en présentation 2 V100, une rouge vendue et la blanche de présentation et d’essai. Une 3ième en préparation suite à la vente. Les motos sont arrivées semaine dernière, 2 ventes pour des anciens béhémistes. Les premiers gros contacts de vente sont à chaque fois avec des béhémistes. D'ici la fin de l'année il y aura 5 motos disponibles dont 2 version S. Les prochaines sont prévues pour Février.
Mes premières impressions c’est que c’est une belle moto, elle est bien finie et la position en statique est sympa. Je la compare à mon Griso, la position est plus basse et semble plus légère à la remontée de la béquille. Tout tombe naturellement sous les mains et la position assise sur les repose-pieds est équivalente, les cuisses sont collées sur la moto naturellement et les genoux ne rencontrent pas du tout les cylindres. Je fais 1m72, Gaet qui fait 1m80+ a ressenti les mêmes impressions. On l’a entendu 10 secondes, feutré rien d’extraordinaire… Mistral est en train d’étudier un truc c’est parfait.
J'ai pas mal discuté avec un vendeur notamment à propos du moteur qui d'après lui ne correspond à rien de connu chez Guzzi mais rapidement j'ai vu qu'il ne connaissait que la V7...
Bon par contre truc plus intéressant j’ai entrepris le responsable des ventes du bouznif, après m’être présenté il m’a proposé un truc sympa. RDV pris pour un prêt d’une journée ! Essai et photos à venir !
Et oui je vous confirme à priori c'est une Guzzi !
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- El phasmo
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 56
L'assise est relativement confortable, malgré son etroi-tess visuelle, le guidon tombe bien sous la main (meme si j'y rajouterai une cale de 15 ou 20 mm sous lespontets pour mon metre quasi 90), les commodos demanderont un peu d'adaptation pour naviguer dans le menu de l'ecr1n tft.
Pas les genoux d1ns les cylindres, c'est du bonheur.
Le vendeur disait quand meme que la bulle d'origine, meme en position haute protege pas forcément énormément.
Et il n'était pas grand.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- francis 45
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 213
A essayer, et bien finie.
Il faudra s'equiper en torx dans les zoutils
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 841
Après faudra mettre de l'essence, sans compter que ma femme sera à pied pour aller au taf...et que ce que j'ai dit avant ça compte plus du coup
Bonne sieste à tout le monde
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RémyB
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 100
les platines de repose pieds fixées au carter de boite, ça m'fait un peu peur,
j'dis ça ...
L’humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d’esprit, Charlie Chaplin
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 841
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Denis Le Bas
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 58
On perçoit une construction résolument moderne (et coûteuse en cas de chute )
Esthétique mise à part, A essayer pour savoir si ça colle ou pas à ses attentes.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le Druide
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 256
Je me suis donc abstenu. Mais oui cette meule est à essayer.
Dans le garage :
*MG 850 Le Mans II (1980)
*MG 1000 MOTOBOX (1981)
*MG 1100 Sport carbus (1996)
*MG 1100 Sport ie Corsa n°27/200 (1998)
*MG 1100 Griso (2005)
*MG 1200 Sport (2007) + HÉCHARD Sygma (2014)
*DUCATI 750 SS carbus (1994)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RémyB
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 100
mais la météo annonce 5°C, donc je n'irai pas m'cailler les boules sur cette nouveauté
Rémyl@frileux
L’humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d’esprit, Charlie Chaplin
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yog
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 17
Le batteur fou
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 841
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yog
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 17
- RémyB
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 100
aurais-tu des (vrais) tarifs chez tes espingoins de voisins?
*simple, si possible ...
Tess post=1512 userid=365
Salut Missié !
Ce tarif, c'est pour le Var lointain...ici en bas, c'est beaucoup moins cher , comme les clopes et le ouiski
L’humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d’esprit, Charlie Chaplin
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 841
Sinon c'est en Andorre pour ce qui concerne pneus et équipement, et petits matériels.
Faut taper sur Barcelone (Motos Caparros par exemple) ou Madrid...donc par internet
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le Druide
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 256
- MOTO GUZZI Barcelona (Aucune trace de la V100)
- Mandello V100 S : 17.999 € (FR) - 18.499 € (ES)
- Mandelllo V100 : 15.499 € (FR) - 15.999 € (ES)
- MOTO GUZZI Espagne
ça dépend pour quoi, mais ici coté Spagnol, y'a pas de boutiques motos...faut aller à Lérida et encore.
Sinon c'est en Andorre pour ce qui concerne pneus et équipement, et petits matériels.
Faut taper sur Barcelone (Motos Caparros par exemple) ou Madrid...donc par internet
Dans le garage :
*MG 850 Le Mans II (1980)
*MG 1000 MOTOBOX (1981)
*MG 1100 Sport carbus (1996)
*MG 1100 Sport ie Corsa n°27/200 (1998)
*MG 1100 Griso (2005)
*MG 1200 Sport (2007) + HÉCHARD Sygma (2014)
*DUCATI 750 SS carbus (1994)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 841
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.