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Mon essai V100

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1 year 10 months ago - 1 year 10 months ago #1753 par Zgood
Mon essai V100 a été créé par Zgood
Bon déjà ce n'était plus du tout l'essai prévu à la sortie de la bestiole. Le concessionnaire me proposait de me filer la bestiole une journée pour porter la bonne parole au club etc... etc...
Petit souci j'ai trouvé le moyen de me faire opérer d'une guibole la semaine d'après et avec la ré-éduc' l'année s'est terminée. On a pris de la flotte en janvier donc pas d'essai, donc me voilà aujourd'hui avec la bestiole dans les pattes, "retour dans une heure ça te va ?"...
Ah... bon d'accord donc mon circuit préparé direction la poubelle et non je ne passerais pas voir les potes. 

- Premières impressions en sortant de la concession.

Merde l'embrayage est pété ou bien ?.. Ben non en fait c'est super mou et la garde est bizarre. Pour faire avancer la meule il faut mettre franchement du gaz, rien à voir avec mon griso qui donne dès les premiers angles de poignée.

Je galère pour sortir de la ville mais par contre ça me laisse le temps de me rendre compte du freinage, putain faut faire gaffe... Gros freinage je n'ai jamais eu un truc comme ça, ce n'est plus du mordant c'est un coup de guillotine. L'arrière par contre inexistant.

La boite est dure et on a l'impression de passer par des demi-vitesses... On m'avait prévenu qu'à froid ça donne ça, bon ok on verra.

La position de conduite est par contre d'enfer, bien assis avec une selle très agréable et la remontée pour le passage qui cale bien. Très bien, les épaules sont basses, le buste droit et les jambes bien posées avec un angle des genoux reposant.

Enfin sorti je peux commencer à rouler. Le type m'a prévenu la bulle (d'origine) est en position haute. Je fais 1m72, aucun remous pas plus de bruit que sur le griso. Elle est très bien cette bulle... En position basse pas de remous non plus, juste une pression aéro plus forte sur le casque (shark spartan RS). La position haute à 160 on ne sent rien, aucune force sur le coup, la position reste décontracte sans fatigue.

Le son est chouette au démarrage, ça fait bien un bruit de guzzi au ralenti 
Les consos sont pas mal, un petit 4.7L à 110, 5.3L à 125 et 5.7L à 140. A vitesses établies. Le moteur est plaisant il y a des watts tout de suite (mais faut bien ouvrir la poignée). Par contre frein moteur 0 ! Kedal... Faut jouer du frein ou de la boite tout le temps, beurk... C'est pô une guzzi... Dans les virolos ça doit pas être terrible.

La partie cycle est super saine ! C'est un vélo et se met sur l'angle comme qui rigole et reste super stable, rien à voir avec le griso qui est bien plus lourd à emmener. J'ai magné ça comme ma petite bonneville. une mob... J'ai essayé une blanche, j'ai trouvé les suspensions très bien. La version S en Ohlins avec les différents réglages ça doit être une tuerie ! 

Les rétrogradages par contre sont simples, aucune sensation du cardan. On descend le rapport, on lâche l'embrayage et le moteur prend quelques tours... Rien d'autre. 
En parlant de rapport ben en fait à chaud c'est pareil... La boite est dure, craque et claque. C'est un gros retour en arrière, on est loin des boites de V11 ou de mon griso. J'avais l'impression de passer les vitesses sur mon strada, les 6 points morts en moins. Donc là oui c'est plutôt une guzzi mais plutôt gros bloc tonti dans ses défauts.

Pour les équipements que j'ai pu voir, les valoches sont pratiques. Ca laisse une meule sympa pour tous les jours et en 2 secondes on peut ranger son lisseur et son sèche cheveux pour les rencards. Par contre le plastique ne m'inspire pas confiance, ça fait cheap et on a un peu peur de péter quelque chose en les manipulant.

Donc au final je suis déçu... Ce n'est pas une guzzi comme je l'entends et comme je les aime qui pourrait me faire vendre mes meules. C'est par contre une meule facile et fun pour tracer. On doit bouffer du kilomètre sans broncher et sans se fatiguer.  je la voie plutôt comme une GT légère, à mi-chemin entre un roadster et un trail comme le tiger (Calme Gaet trouve 18000€ d'abord...). Mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas une meule dont j'ai envie à l'heure actuelle, dans 15 ans peut-être...

Celle-ci me faisait bien triper je la trouve magnifique
 

J'ai essayé ça :
 

 

Ben du coup je garde ça sans hésitation :
 

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.
Pièces jointes :

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1 year 10 months ago #1755 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Mon essai V100
Je reviens quand même après réflexions et un truc qui m'est revenu. Il y a par contre des réglages possibles du caractère moteur, donc en jouant sur les réglages peut-être qu'on peut récupérer du frein moteur et retrouver un vrai moteur guzzi. Je n'ai touché à rien sur la meule, les réglages doivent être en basique pour du motard de japonaise

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
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1 year 10 months ago #1756 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet Mon essai V100
C'est une moto moderne, quoi. T'es pas habitué.

Dans tous les réglage électronique, il n'y a pas possibilité de régler le frein moteur? 

Faites vous du vent sous la queue.

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1 year 10 months ago #1757 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet Mon essai V100
Ma réponse arrive trop tard.

Faites vous du vent sous la queue.

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1 year 10 months ago #1758 par El phasmo
Réponse de El phasmo sur le sujet Mon essai V100
Ce qui doit vraiment derouter la dedans, c'est le feeling du ride by wire.
Surement une question d'habitude a avoir.

Effectivement, la noire est la plus jolie du lot, mais effectivement aussi, a 18000 balles le bouzin, je suis pas pret de me séparer du Tiger. 

Je vais patiemment attendre qq z'annees, histoire d'avoir le fric, et trouver la moto avec toutes les possibles campagnes de rappel faites...

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1 year 10 months ago #1759 par El phasmo
Réponse de El phasmo sur le sujet Mon essai V100
Vous zici? 

Ma réponse arrive trop tard.

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1 year 10 months ago #1761 par El phasmo
Réponse de El phasmo sur le sujet Mon essai V100
Ca, c'est pas incoherent.

Je reviens quand même après réflexions et un truc qui m'est revenu. Il y a par contre des réglages possibles du caractère moteur, donc en jouant sur les réglages peut-être qu'on peut récupérer du frein moteur et retrouver un vrai moteur guzzi. Je n'ai touché à rien sur la meule, les réglages doivent être en basique pour du motard de japonaise

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1 year 10 months ago - 1 year 10 months ago #1762 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet Mon essai V100
 

Vous zici? 
 
Etonnant, non ?

Faites vous du vent sous la queue.

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1 year 10 months ago #1767 par blacky franky
Réponse de blacky franky sur le sujet Mon essai V100
Jolie résumé, on dirait un journaliste de moto Mag, bravo... t 'as essayé de faire des wheelings avec ? c'est fout quand meme cette histoire de boite, les autres gars ne parlaient pas de ça dans leur vidéo. En tout cas la bécane à une gueule.

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1 year 10 months ago #1771 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Mon essai V100
 

Je reviens quand même après réflexions et un truc qui m'est revenu. Il y a par contre des réglages possibles du caractère moteur, donc en jouant sur les réglages peut-être qu'on peut récupérer du frein moteur et retrouver un vrai moteur guzzi. Je n'ai touché à rien sur la meule, les réglages doivent être en basique pour du motard de japonaise
 
La peur sans doute...

Tu ne parles pas des ailes qui se déploient toussa...ça marchait pas ?
En résumé, et de ce que je retiens de ton expo de novice en moto, tu n'aurais jamais du l'essayer.
Là, je sens que cette nuit tu vas te marmonner "Mais pourquoi ? Pourquoi je n'ai pas tripoté ces pitaings de boutons"

Moi je peux pas l'essayer, à moins qu'on me l'amène ici, j'ai pas le droit d'aller à Tolosa sans vignette, et encore, j'ai intérêt à choisir le jour.
Je te faisais confiance, j'attendais cet essais avec impatience...en fin de compte je vais lire La Dépêche épicétou !

PS : La Griso, tu l'as déjà essayée en accélérant ?

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1 year 10 months ago #1772 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Mon essai V100
les ailettes ça s'ouvre... et ça se referme... Pas senti d'évolution sur l'aéro. A mon avis le seul moment où ça peut servir c'est de les faire sortir quand il pleut pour pas trop se tremper les cuissasses.

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

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1 year 10 months ago #1773 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Mon essai V100

T'es trop petit

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