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T3
- RV
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Merci de m'accueillir à la Scud.
J'ai 8 ans de plus que mon T3 qui est de 1975.
Je résume: grosse fumée noire, perte de puissance puis arrêt et piston gauche percé...
Changement cylindres, pistons, vérif étanchéité soupapes, réglage culbus, carbus et allumage ok mais le cylindre gauche chauffe anormalement. Pour tout dire il devient bouillant en quelques minutes et fume, plus particulièrement au niveau de la soupape d'échapement.
Peut être un avis à me donner...
Hervé
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- Zgood
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quand tu dis carbu ok c'est à dire ?
Tu as une bonne synchro avec un réglage sensiblement symétrique ou pas ?
ça pu le cylindre gauche très pauvre, les manchons sont dans quel état ?
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.
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- Tess
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- francis 45
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prise d'air sur carbu gauche synchro, carbu sale ou usé.
Dans tous les cas , sans hésitation, démontage complet du carbu, nettoyage ultra sons et nettoyant freins,
changement des joints,et contrôle aiguille, puits d'aiguille, boisseau.
Bien vérifier que le circuit de ralenti est propre et que les 2 petits trous sortant dans la pipe sont passants.
Bonne mécanique.
Une T3 ne meure jamais
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- RV
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Niveau circuit d'huile ça graisse, pour les carbus quand je dis c'est ok ce sont les paroles du mécanicien dominical que je suis c'est à dire ouverture, vérif flotteurs, coups de souflette et quand je tourne la poignée tout fonctionne....
Elle démarre nickel et tourne rond sans bruits qui me tourmentent. Les manchons ne sont ni gras ni noirs.
J'ai fait tourner en enrichissant le carbu incriminé (j'ai tripatouillé la vis de richesse) ça n'a rien changé, ça chauffe direct au niveau de la soupape d'échappement et ça fume.
Du coup j'ai démonté les ciulasses que je vais faire voir à un mécano moto, il me propose de nettoyer mes carbus aux ultrasons. Vu vos avis éclairés ça me tente bien.
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- Tess
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Je pige pas quand tu dis "que ça chauffe à la soupape d'échappement" ! ???
Tu veux dire que ton coude à la sortie culasse est brûlant au démarrage ?
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- Zgood
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- RV
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- Tess
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Tu es certain que tout est bien libre, sans contraintes, dans la culasse ? Soupapes, basculeurs, guides, segments, piston...
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- Tess
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- Zgood
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- Olaf le Gros
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On ne devrait jamais quitter Montauban.
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- RV
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Les durites essence, j'avais vérifié (merci pour le conseil).
Culasses et carbus sont partis chez mon mécano pour un check up. J'attends les nouvelles...
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Il y a une trentaine d'années j'ai eu ce genre de problème sur mon 1000 LM 2 Seudem. C'est le numéro 248 sur une série de 250 modèles fait par la SEUDEM. Ca sentait le dépot de bilan et je pense que le moteur avait été mal fini. J'ai percé 3 pistons a droite avant de trouver le problème. Les coussinets de bielle n'étaient pas les bon a droite. Les trous dans les demis coussinets ne correspondaient pas aux trou de la bielle pour graisser et refroidir l'intérieur du piston. C'est un peu de boulot à vérifier mais je pense que c'est une bonne piste. Bien sur je ne détients pas la vérité c'est seulement que j'ai galéré 6 mois avec cela. J'avais bien sur verifié mes soupapes, changé le gicleur principal (jusque 200) mais rien n'y faisait. Pssé 4000 tours c'était un trou dans le piston et le cylindre etait brulant.
En espérant aider un peu
Amitiés guzziste
Michel
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- RV
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Je n'arrive pas à trouver des joints de queue de soupape pour mon T3??
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- francis 45
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J'ai remonté le mien sans joints de queue de soupapes et il ne consomme pas d'huile pour le moment.
je pense que les guides pour joints de queue de soupapes sont différents avec une empreinte.
A vérifier sur les parts list
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