banner bandeau gris

le salon du 2 roues à Lyon 7 au 10 mars

Plus d'informations
4 months 2 weeks ago #3083 par RémyB
le salon du 2 roues à Lyon 7 au 10 mars a été créé par RémyB
encore raté, j'y serais bien allé pourtant, une autre fois ...

i.postimg.cc/13WXdGvq/salon-du-2-roues-L...-au-10-mars-2024.png

L’humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d’esprit, Charlie Chaplin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
4 months 2 weeks ago - 4 months 2 weeks ago #3084 par Le Druide
Réponse de Le Druide sur le sujet le salon du 2 roues à Lyon du 7 au 10 mars
À propos de ce Salon moto qui est devenu le plus important de France maintenant, on remarque la présence assidue des Amis Guzzistes qui y tiennent un stand très bien fourni encore cette année (pistardes de Moto Bel', une V8, oui ! oui !, une MGS-01, le side-car de Dédé Dideron, entre autres belles bécanes).
Dans le cadre de notre rapprochement avec eux, plus ou moins acté, j'avais une suggestion à faire dans la même suite que l'initiative de Marc, avec la présence d'un stand Scuderia Guzzi au Salon régional de Douai.
Ne pourrait-on pas être présent avec les Amis Guzzistes sur le même stand au salon de Lyon ? Les coûts seraient partagés et une super ambiance serait sûrement au rendez-vous.
Tout pareil, à une époque, et côté piste (nous avons quelques pistards dans le Club), nous étions présents "officiellement", tout comme au Trofeo Rosso, aux Coupes Moto Légende, voire d'autres comme Les Coyotes, Les amis de Gérard Jumeaux, etc.
Alors, je devine très facilement les arguments à opposer : OK mais il faut du monde pour gérer la logistique !
Je répondrais : On arrive bien à tout mettre en place pour d'autres actions similaires, alors pourquoi ne pas être également présent sur d'autres rendez-vous ?
Surtout si nous partageons les coûts avec Les Amis Guzzistes.
Ce ne sont que des suggestions, bien entendu, afin d'apporter un peu plus d'éclairage sur notre Club aux guzzistes de France et de Navarre qui ne nous connaissent pas.

Dans le garage :
*MG 850 Le Mans II (1980)
*MG 1000 MOTOBOX (1981)
*MG 1100 Sport carbus (1996)
*MG 1100 Sport ie Corsa n°27/200 (1998)
*MG 1100 Griso (2005)
*MG 1200 Sport (2007) + HÉCHARD Sygma (2014)
*DUCATI 750 SS carbus (1994)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
4 months 2 weeks ago - 4 months 2 weeks ago #3098 par francis 45
Réponse de francis 45 sur le sujet le salon du 2 roues à Lyon du 7 au 10 mars
Salut Piero,
Les 2 clubs existent en ayant les mêmes objectifs et le même public.
Au Troféo, nous sommes maintenant côte à côte en partageant le même boxe et en assurant un apéro et repas commun.
Au centenaire de Mandello nous avions organisé une soirée commune.
C'est en mutualisant les actions que nous rapprochons nos clubs et nos adhérents.
Il faut laisser le temps au temps  et les histoires , les tensions et les égos s'apaiser.
Faire un salon de Lyon avec les amis guzzistes est une super idée qui doit être réfléchie et organisée en amont, cout, personnel, logistique...
J'ai toujours été pour le rassemblement des 2 clubs avec une organisation régionale.  Wait and see comme disent les angliches.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
4 months 1 week ago #3102 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet le salon du 2 roues à Lyon du 7 au 10 mars
Les rapprochements sont en cours on est sur la même longueur d'onde avec Roro mais comme tu dis il y a d'autres limitations... On a prévu pour 2024 de mutualiser à 100% le trofeo 

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
4 months 1 week ago #3118 par Denis Le Bas
Réponse de Denis Le Bas sur le sujet le salon du 2 roues à Lyon 7 au 10 mars
Je plussoie avec vous pour notre présence aux differents salons et autres évennements, et également pour un rapprochement les autres clubs guzzistes et plus précisement les amis Guzziste ( mais pas que).

Mais avant de viser l'étage supérieur, il faut déjà grimper sur la première marche.

Pour exemple le non fonctionnement de ce forum:

Annonce de présence au salon de Douai: pas vu d'annonce dans les évennements à venir sachant que ce salon était prévu de longue date.
Un simple post facebook deux jours avant en guise d'info. je pense que je vais également m'assoir sur le reportage photo qui va encore se perdre dans les méandres Facebook

Pour le salon de Lyon et les autres : un sujet sur le forum en temps et en heure permettrait aux adhérents de se coordonner pour y aller ou s'y retrouver

Pour les RDV pistards: publication sur ce forum de ma part pour essayer de se coordoner. Je sais que d'autres scuderistes ( et pas des moindres !) seront présents à Carole par exemple.Ils publieront surement sur Facebook deux jours avant !

De mon point de vue, Facebook devrait servir d'annonce de publication sur le forum ( lorsqu'il s'agit d'infos club). Dans le fonctiionnement actuel, Facebook tue le forum et par la même occasion le club.
N'oubliez pas non plus que pas mal de guzzistes scuderistes ne vont pas sur Facebook. Pas la peine de leur envoyer un mail pour aller sur le forum puisqu'il n'y a pas d'infos sur la vie du club.

Au final et pour jouer un peu la provoc: quel intérêt d'adhérer à la Scuderia Guzzi ?
Il suffit d'aller sur facebook ( pour ceux qui y vont) puisque toute l'info Scud y est. Pour les concentres, il suffit de payer la surtaxe de non adhérent et le tour est joué pour passer l'année en tant que scuderiste facebook.
Désolé, je suis un peu agacé par le fonctionnement actuel (mais comme pas grand monde lira ça, c'est pas grave)
Denis


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
4 months 1 week ago #3119 par Le Druide
Réponse de Le Druide sur le sujet le salon du 2 roues à Lyon 7 au 10 mars
Si ! Si ! (Impératrice) , on te lit Denis, on te lit.
Bon si je comprends bien, tout est de ma faute avec ce satané FB ! (J'déconne !)

Dans le garage :
*MG 850 Le Mans II (1980)
*MG 1000 MOTOBOX (1981)
*MG 1100 Sport carbus (1996)
*MG 1100 Sport ie Corsa n°27/200 (1998)
*MG 1100 Griso (2005)
*MG 1200 Sport (2007) + HÉCHARD Sygma (2014)
*DUCATI 750 SS carbus (1994)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
4 months 1 week ago #3120 par hervé
Réponse de hervé sur le sujet le salon du 2 roues à Lyon 7 au 10 mars
Salut Denis effectivement tout le monde n'est pas sur Facedebouc, et concernant les infos j'ai publié le calandar de Kiqincoup avec beaucoup d'informations et manifestations principalement dans la partie nord France mais pas que.
je remets ici c'est téléchargeable.   k1c.fr/media/calendar/Calendrier_K1C_2024_web.pdf
Bonne journée 


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
4 months 1 week ago #3121 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet le salon du 2 roues à Lyon 7 au 10 mars
moi j'en ai rien à branler de facebook mais c'est comme ça malgré le peu de personnes du club dessus, si ça ne tenait qu'à moi il y aurait une seule page scuderia nationale et elle serait privée pour les adhérents du club !..
Je suis de la génération des forums alors que Marc a grandi avec facebook, c'est le contraire il se fout complètement du site et du forum...

Des adhérents qui râlent parce qu'ils n'ont pas les infos alors qu'ils ne donnent même pas une adresse mail au club il y a aussi, pour ceux-là tant pis ils ont choisi... je ne suis pas standardiste...

Le salon de Douai tu vois en direct avec Marc le bureau n'a pas eu plus d'infos que toi.

Ce forum on ne peut pas l'imposer et forcer les gens à venir dessus... Tu veux venir ben tu viens et tu amènes ta pierre à l'édifice mais tu ne peux pas venir gueuler sur les gens du bureau parce que ça ne fonctionne pas ou que le fonctionnement du site ne te convient pas. Pour la majorité des adhérents la vie du club ne les intéresse pas, on vient à un rencard et le dimanche soir on tourne la page et fermeture des écoutilles jusqu'au rencard suivant. Ce qu'il se passe entre les 2 on s'en branle.

Temps qu'on peut gueuler sur un plat pas assez chaud et un prix trop cher c'est génial...

Que les pistards ne viennent pas répondre à tes posts je n'y suis pour rien, je te remercie de poster tout ça et de remplir l'agenda. C'est parfait parce que ces dates ou infos je ne les ai pas je ne peux pas les inventer...

Si tu as les solutions c'est génial et si en revanche c'est la gestion du club qui te pose un problème tu peux prendre ma place quand tu veux surtout n'hésite pas.

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
4 months 1 week ago #3123 par RémyB
Réponse de RémyB sur le sujet le salon du 2 roues à Lyon 7 au 10 mars
pour répondre à Denis,
si j'avais su les dates du salon de Lyon, j'aurais posté plus tôt (couché, sal'bête)
et même, j'aurais essayé d'y aller, mais c'est comme ça, un de pluss de raté.
à Cédric,
ben, faut de tout pour faire un monde.
y'en a qui cause pour ne rien dire (moi pour commencer) ou pour des foutaises (sur le fbouc)
d'autres qui ont le plaisir de faire de la piste ou exposer lors d'un salon, et qui le disent
enfin, d'autres qui s'abstiennent tout en consommant ici et à côté, il en est ainsi.
à tutti,
ce serait possible de poster à la fois sur le bouc et ici
mais alors ça fait doublon pour une partie d'entre nous,
pff, comment faire?
je découvre le bouc, ben c'est un sacré bazard,
et un peu compliqué (vu mon niveau ...)
en conclusion,
il nous manquerait une rencontre de Printemps?
à+

L’humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d’esprit, Charlie Chaplin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
4 months 1 week ago #3127 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet le salon du 2 roues à Lyon 7 au 10 mars
lotoise

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
4 months 1 week ago - 4 months 1 week ago #3128 par RémyB
Réponse de RémyB sur le sujet le salon du 2 roues à Lyon 7 au 10 mars
oui, j'ai vu, j'aurais du dire sortie hiver ... :)

L’humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d’esprit, Charlie Chaplin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
4 months 1 week ago #3129 par DomiNantes
Réponse de DomiNantes sur le sujet le salon du 2 roues à Lyon 7 au 10 mars
C'est vrai que pour fêter la St Patrick cette année, mes obligations vont m'orienter chez les Nazairiens car en dehors du bureau, les initiatives sont restées bloquées en position " chien d'arrêt" .
Ce soir en grande surface, entre les stocks de Guiness et les promos whisky Irlandais, j'étais déjà dans l'ambiance..!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
4 months 1 week ago #3134 par Denis Le Bas
Réponse de Denis Le Bas sur le sujet le salon du 2 roues à Lyon 7 au 10 mars
Hervé
Merci pour ton lien avec le beau calendrier que j'avais vu et télécharché quand tu l'avais mis.Le salon de Douai était bien repertorié, mais dans mon message, je parlais de la non information sur ce forum ( si deux jours avant) de la participation de la Scuderia. Ce qui au demeurant était une très bonne initiative.
Bonne soirée.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
4 months 1 week ago #3135 par Denis Le Bas
Réponse de Denis Le Bas sur le sujet le salon du 2 roues à Lyon 7 au 10 mars
Cedric

Sur la forme:
Il y a bien longtemps que j'ai été traité de la sorte suite à une remarque qui me semble plutôt constructive ( et je pense partagées par d'autres scuderistes), pour faire avancer le shmillblik. Pour le coup tu m'en vois plutôt vexé.

Sur le fond:
Au regard de ta capacité d'écoute, de ton analyse des faits et des conclusions que tu en tire, nul doute qu'un grand fossé nous sépare quand à la façon de gérer un club et ses adhérents.
inutile donc de faire  chauffer nos claviers pour essayer de se convaincre l'un et l'autre.
Restons en là. Il nous restera en commun l'amour de la mécanique et de nos Guzzi.
Merci s'il te plait  de me désinscrire de ce forum.

Quand à mon adhésion à la Scuderia, celle-ci coure jusqu'à la fin de l'année. Après: "aspetta e vedi"
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
4 months 1 week ago #3140 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet le salon du 2 roues à Lyon 7 au 10 mars
Denis en toute franchise ça fait 2 ans que tu me dis qu'on fait de la merde et qu'on ne sait pas gérer un club, et là pour la première fois où je réponds tu prends la mouche et tu claques la porte ?
ça fait 2 ans que je tends la joue malgré les avancées, pour la plupart demandées par les adhérents. Ce n'est jamais assez bien et surtout pas comme vous le voulez et bien soit... L'AG va arriver très vite ma place sera libre donc n'hésitez surtout pas à venir me montrer comme les solutions sont simples et si faciles à mettre en place.

Une nouvelle fois ça me fait chier parce que cette discussion on ne l'a pas au bar devant une mousse...

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
4 months 1 day ago #3175 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet le salon du 2 roues à Lyon 7 au 10 mars
Bonjour à tous, j'arrive un peu tard sur ce sujet, désolé.
Je ne peux rien dire quant à la gestion du club, et en quoi j'aurais mon mot à dire n'étant pas adhérent  . En revanche, ce forum est important pour moi, pour me tenir au courant de ce que font les copains et des évènements qui nous permettent de nous retrouver -même si ça fait un petit moment que je n'ai plus vu personne (à part Tess avant le Covid, c'est pour dire). Je n'ai pas facebook, alors merci à ceux qui peuvent publier le calendrier ici  . Mon dernier rassemblement, c'était la manif contre le CT le 23 février entre Valence d'Agen et Agen  .
En espérant vous revoir (pas au Trofféo mais si je peux aux Coyotes).

On ne devrait jamais quitter Montauban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
4 months 19 hours ago #3176 par Le Druide
Réponse de Le Druide sur le sujet le salon du 2 roues à Lyon 7 au 10 mars
Salutatoi Olaf,
Pour l'Agenda, cela tombe bien car il y a justement un onglet spécialement dédié sur ce site Web que le monde entier nous envie !

Dans le garage :
*MG 850 Le Mans II (1980)
*MG 1000 MOTOBOX (1981)
*MG 1100 Sport carbus (1996)
*MG 1100 Sport ie Corsa n°27/200 (1998)
*MG 1100 Griso (2005)
*MG 1200 Sport (2007) + HÉCHARD Sygma (2014)
*DUCATI 750 SS carbus (1994)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
2 months 3 days ago #3249 par Mathieu
Réponse de Mathieu sur le sujet le salon du 2 roues à Lyon 7 au 10 mars
Salut les Z'amis, 

C'est avec un grand plaisir que nous pourrions joindre nos forces pour le salon de Lyon, j'ai fait l'organisation pour les 100 ans guzzis avec l'aide de François Bestel, et celui de cette année, notamment pour faire venir les motos de Frigerio ( la V8 , la bicylindrica , les 250 compresseur et la 350 Bialbero championne du monde !) je vous cache pas que ca était le boulot de plusieurs mois ... ça faisait déjà un moment que je voulais faire une expo 100% guzzi racing ... et j'ai du jouer du téléphone et autre pour réunir toutes les machine de course que je connaissais et je remercie encore tout les copains d'avoir jouait le jeux ! 

pour l'année prochaine il suffit d'avoir un thème et je peux négocier un espace pour notre expo si c'est validé par le staff, reste a payer le stand et l'électricité qui a un cout ... même si j'essaie de négocier au mieux chaque années ... 

je vous cache pas que mon taff me prends énormément de temps ... que je fait beaucoup de piste et ne roule plus guère sur la route par manque d'envie et de temps ( la chasse du chrono étant devenue un peu trop prenante lol) bref tout ça pour dire que je ne cracherai pas sur plus de coup de main, nous sommes déjà bien fourni chez les LAG , Roro faisant un boulot énorme ! niveau organisation et intendance nous sommes au top (surtout pour les repas et apéro   ) 

je vous met quand même qq photo de l'édition 2024 qui fut une belle réussite ( ouai je m'envoie un peu des fleurs  )

www.mathieudumesny.fr/Moto/Salon-du-2-roues-Lyon-2024

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
2 months 3 days ago #3250 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet le salon du 2 roues à Lyon 7 au 10 mars

Faites vous du vent sous la queue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
2 months 3 days ago #3251 par Le Druide
Réponse de Le Druide sur le sujet le salon du 2 roues à Lyon 7 au 10 mars
Merci Mathieu ! Excellent en effet.

Dans le garage :
*MG 850 Le Mans II (1980)
*MG 1000 MOTOBOX (1981)
*MG 1100 Sport carbus (1996)
*MG 1100 Sport ie Corsa n°27/200 (1998)
*MG 1100 Griso (2005)
*MG 1200 Sport (2007) + HÉCHARD Sygma (2014)
*DUCATI 750 SS carbus (1994)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
2 months 3 days ago #3252 par DomiNantes
Réponse de DomiNantes sur le sujet le salon du 2 roues à Lyon 7 au 10 mars
Merci Mathieu pour ce partage et ces infos.
Dominique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
2 months 3 days ago #3253 par RémyB
Réponse de RémyB sur le sujet le salon du 2 roues à Lyon 7 au 10 mars
bravo pour ton investissement Mathieu, et ton carnet d'adresses
(mais trop de yam dans ton doc, :o)

L’humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d’esprit, Charlie Chaplin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
2 months 3 days ago #3256 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet le salon du 2 roues à Lyon 7 au 10 mars
Salut Mathieu ! Content de te lire 
On se voit ce coup ci au trofeo ?

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
2 months 3 days ago #3257 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet le salon du 2 roues à Lyon 7 au 10 mars

Salut Mathieu ! Content de te lire 
On se voit ce coup ci au trofeo ?
 
Ouais ça m'arrangerai, j'ai un truc à lui livrer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
2 months 1 hour ago #3261 par Nico79
Réponse de Nico79 sur le sujet le salon du 2 roues à Lyon 7 au 10 mars
Effectivement ça a du être un sacré boulot pour rassembler tout ça ... félicitations à vous !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Powered by Kunena