banner bandeau gris

Adhérents

Plus d'informations
1 month 1 week ago #4197 par hervé
Adhérents a été créé par hervé
Salut la meute, est ce qu'une liste des adherents est consultable? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 month 1 week ago - 1 month 1 week ago #4198 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Adhérents
Bonjour, 
Via l'onglet du menu principal "Chékikonva" tu as déjà une liste exhaustive des membres (tout le monde ne souhaite pas y figurer). Ce lien n'est accessible que par les membres du club forcément...
Tu peux aussi contacter Domi qui gère les adhésions si tu cherches quelqu'un en particulier. 

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Plus d'informations
1 month 1 week ago #4200 par hervé
Réponse de hervé sur le sujet Adhérents
Salu l'ami, effectivement j'ai regardé dans l'onglet "Chékikonva" et bien sur il n'y que les adhérents qui peuvent recevoir. Il y à quelques années nous recevions un annuaire papier des adherents, je comprend que c'est un peu dépassé, mais il me semble que sur le site on avait l'acces d'une liste des adherents. 
Bon Week-end  

Plus d'informations
1 month 1 week ago #4201 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Adhérents
C'est vrai qu'une liste des adhérents de l'année en cours dispo ce serait pas mal. Pas besoin d'y mettre tous les détails, Nom-Prénom-Ville par exemple... ?

Plus d'informations
1 month 1 week ago #4203 par hervé
Il y avait cet annuaire dans le temps 

Plus d'informations
1 month 1 week ago #4205 par DomiNantes
Réponse de DomiNantes sur le sujet Adhérents
Bonjour à tous.
Cet annuaire est régulièrement complété et est consultable dans le "Chékikonva".
A ma connaissance, aucun autre club ne profite d'un outil similaire.
L'impression papier implique des envois postaux et la mise en =11.0ptœuvre de la parution, plus les frais qui en découlent.
Si tu as envie de t'y impliquer....
On a demandé lors de l'assemblée générale de faire des propositions, on aurait pu alors t'expliquer comment avoir ce type d'info en 2 clics sur ton téléphone.
On me fait remarquer gentiment d'aller un peu loin dans l'archivage et les doublons de fichiers.
Apparemment pour quelques uns nous devons encore nous améliorer pour combler certaines lacunes.
Nous avons de plus un devoir de confidentialité envers les adhérents à qui nous devons le respect.
Dans l'outil " Chekikonva", la liste est très complète. Si la page d'accueil ne présente pas tout, vous pouvez alors vous servir des cases de sélection par département qui vous feront découvrir à quel point vous avez des amis proches ou lointain.
Pour La Scuderia et pour le bureau.
Cordialement.
Dominique.

Plus d'informations
1 month 1 week ago #4210 par hervé
Bonjour Domi, ton explication confirme la possibilité de connaitre les adherents par départements, je me contentais de consulter la rubrique "Chekikonva" en tous départements, sans chercher plus loin. 
Je ne souhaite pas un annuaire adherents papier, qui à l'heure actuelle implique des coût exorbitants pour le club. En aucun cas  je ne remets en cause la gestion du site et encore moins l'engagement des membres qui contribuent à la bonne marche de "La Scudéria Guzzi". 
Bon dimanche amicales salutations scudériste.

Plus d'informations
1 month 1 week ago #4213 par Tess
Je comprends pas...tu demandais la liste des adhérents à la Scud, ou la liste du Chékikonva ?
Spa pareil...

Plus d'informations
1 month 1 week ago #4215 par hervé
Salut Tess, je cherchais la liste des adherents, comme Dom la fait remarquer, les adherents tu les trouves dans l'onglet "Chékikonva"  pas enun bloc, mais par départements,, , j'ai verifié c'est ok. donc tu retrouves l'ensemble des adherents.
Amicales salutations scudériste  

Plus d'informations
1 month 1 week ago #4216 par Tess
C'est bien ce qui me semblait... Le Chékikonva ne répertorie que les adhérents qui veulent bien y figurer, ce n'est pas la liste des adhérents de la Scud.
A moins que TOUS les adhérents de la Scud soit sur cette liste ?

Plus d'informations
1 month 1 week ago #4217 par Zgood
non il manque ceux qui ne veulent pas y figurer forcément... Le chékikonva regroupe les membres qui ont accepté que leurs coordonnées (au moins en partie) soient libre d'accès aux autres membres.

Donc il n'est pas question de distribuer une liste avec la totalité des membres. Si des membres refusent le chékikonva c'est leur choix, on est obligé de suivre la réglementation générale sur la protection des données (loi RGPD du 25 mai 2018).

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.

Plus d'informations
1 month 1 week ago #4220 par Tess

non il manque ceux qui ne veulent pas y figurer forcément... Le chékikonva regroupe les membres qui ont accepté que leurs coordonnées (au moins en partie) soient libre d'accès aux autres membres.

C'est bien caisse j'essaie de dire depuis le début 

Plus d'informations
1 month 1 week ago #4225 par hervé
Bonjour, ben dans le "Chekikonva"  on peut faire une recherche par département et là on trouve les adherents !!!! je me suis retrouvé 
maintenant je pense que cette liste est réservé aux adhérents donc c'est un annuaire 

Plus d'informations
1 month 1 week ago #4229 par Zgood
c'est ça 

Plus d'informations
1 month 1 week ago #4234 par Tess
Je pige pas

Comment peut-il y avoir TOUS les adhérents sur un fichier qui ne repose que sur l'autorisation de publication ???

Plus d'informations
1 month 1 week ago #4238 par Zgood
je ne comprends pas ta question 
Il existe la liste complète des adhérents quelque soit leur choix auprès de la personne qui gère les adhésions forcément et accessible par le prez et le trésorier. En plus de mémoire on devrait même la déclarer cette liste. Mais elle n'est pas accessible à d'autres, c'est pour ça qu'il y a la case à cocher sur helloasso ou le bulletin papier pour choisir si tu veux que tes coordonnées apparaissent aux autres membres (liste chékikonva non publique).

Plus d'informations
1 month 1 week ago #4239 par Tess
Elle est claire...et donc je ne comprend pas les réponses !

A la base Hervé demande si il existe une liste consultable des adhérents à la Scud.

Toutes les réponses se barrent vers le chékikonva, qui est sensé être une liste de ceux qui VEULENT apparaitre pour rendre service au cas où toussa, donc je suppose qu'il y a des adhérents qui ne veulent pas apparaitre sur cette liste !

Et donc, elle est où la liste des adhérents de l'année ?

Parce que si elle est incluse dans le chékikonva, je vois pas pourquoi on demande si on veut y figurer ou pas...

Plus d'informations
1 month 1 week ago #4240 par Zgood

Elle est claire...et donc je ne comprend pas les réponses !

A la base Hervé demande si il existe une liste consultable des adhérents à la Scud.
NON

Toutes les réponses se barrent vers le chékikonva, qui est sensé être une liste de ceux qui VEULENT apparaitre pour rendre service au cas où toussa, donc je suppose qu'il y a des adhérents qui ne veulent pas apparaitre sur cette liste !
SEULE LISTE ACCESSIBLE

Et donc, elle est où la liste des adhérents de l'année ?
Il existe la liste complète des adhérents quelque soit leur choix auprès de la personne qui gère les adhésions forcément et accessible par le prez et le trésorier.

Parce que si elle est incluse dans le chékikonva
BIEN SUR QUE NON...

la seule liste accessible est le chékikonva. La liste complète ne l'est pas

Plus d'informations
1 month 1 week ago #4241 par Tess
C'est quoi qui empêche de donner la liste des adhérents aux autres membres ?
J'ai aussi géré plusieurs clubs moto (et autres d'ailleurs), loi 1901 donc, et je n'ai pas eu ce problème 

Avant du moins...

Plus d'informations
1 month 1 week ago #4242 par Tess

Et ça c'est quoi ?

Plus d'informations
1 month 1 week ago #4243 par Zgood

C'est quoi qui empêche de donner la liste des adhérents aux autres membres ?
J'ai aussi géré plusieurs clubs moto (et autres d'ailleurs), loi 1901 donc, et je n'ai pas eu ce problème 

Avant du moins...
La RGPD, à partir du moment où il y en a un qui s'oppose au partage de ses données tu n'as pas le droit de les distribuer à des tiers, même s'ils sont membres de la même association.
D'où le chékikonva qui lui ne présente que ceux qui sont d'accord pour partager leurs données. Et encore on en distribue un minimum.

Plus d'informations
1 month 1 week ago - 1 month 1 week ago #4244 par Zgood

Et ça c'est quoi ?
ben ça c'est une question et la réponse est non en ce qui concerne une liste des adhérents COMPLETE. Parce que la réglementation nous l'interdit tout simplement 

Plus d'informations
1 month 1 week ago #4245 par Tess
Ah voilà, mainant j'ai compris 
Tu vois quand tu fais des efforts, je comprends 

Plus d'informations
1 month 1 week ago #4246 par Tess

Et ça c'est quoi ?

ben ça c'est une question et la réponse est non en ce qui concerne une liste des adhérents COMPLETE. Parce que la réglementation nous l'interdit tout simplement 
Tu vois ? Si tu avais fait un effort au début hein ?

Allez, je t'en veux pas, tu peux reprendre une activité normale 

Plus d'informations
1 month 1 week ago #4247 par Zgood
on m'a toujours dit qu'il fallait prendre soin de ses vieux... Ben c'est une belle connerie.

Plus d'informations
1 month 1 week ago #4248 par hervé
Désolé pour le casse tête,   mais le fait réflechir, de se creuser les méninges, c'est bon pour les vieux dont je fait parti   
Dans la liste par département, dont la dernière mise a jour est du 16/10/2024 on y retrouve 261 Adherents France et 3 Belges, savez vous me dire combien nous sommes au total? juste pour info

Plus d'informations
1 month 1 week ago #4249 par Tess

savez vous me dire combien nous sommes au total? juste pour info

Ah ben voilà tiens, allez hop le JVC, fais encore un effort 

Plus d'informations
1 month 1 week ago #4250 par Zgood
150 pour 2025. Je vais d'ailleurs me pencher sur la mise à jour. C'est un truc qui a été délaissé, je ne peux pas être partout mais maintenant que je ne suis plus le prez les tâches quotidiennes c'est pour les autres 

Plus d'informations
1 month 1 week ago #4251 par hervé
Merci pour l'info,     perdu beaucoup d'adherents de 261 en 2024 à 150 en 2025   

Plus d'informations
1 month 1 week ago - 1 month 1 week ago #4252 par Zgood
en 2024 de mémoire on était dans les 200 oui mais 261 ça me parait beaucoup...

Je viens de mettre à jour le chékikonva, il en manque encore (les piti nouveaux de 2025).

EDIT : Je viens de vérifier, 217 en 2024.