banner bandeau gris

LM et Calif

Plus d'informations
1 year 2 weeks ago #1919 par Tess
LM et Calif a été créé par Tess
Pour la pote...reçu sur la liste Guzzitek, je transmet son mail :Salut la meute, alors voilà, les confinements ont eu raison de mon attrait pour la chose motocycliste.
Ca fait trois ans qu’elles n’ont presque pas tourné ! Faut dire que notre kif à mon épouse et moi, c’était de partir en voyage sur de petites routes, s’arrêter dans un bled de taille moyenne, choisir une terrasse ou boire un coup, et un restau sympa. Les confinements ont bien sûr interdit ces menus plaisirs….
Et puis rouler à 80 km/h de rond point en rond point avec de moins en moins de stations essence dans la France profonde, “c’est plus comme avant” !
A 70 ans passés, bricoler la mécanique me provoque plus de désagréments que de satisfaction (mal aux genoux, aux mains…)

Je met donc en vente :
1) une 850 LM 2 de 1979 (immatriculée en 1980, elles restaient en vitrine un certain temps à l’époque), première main, mais vachement modifiée :
- tête de fourche LM “1” , + platine instruments maison
- peinture noire avec quelques reflets bleu métallique
- circuit électrique refait lors de stages chez le concessionnaire de l’époque, fils de la bonne section + tout sur relais + optique H4 + démarreur valeo
- selle Corbin,
- embrayage monodisque+ volant allégé,
- AC P3, je suis revenu à la chaine de distri + tendeur Agostini après avoir eu la cascade de pignons en dural
- ligne échappement Mistral inoxydable, cintres de gros diamètre + silencieux à absorption (restent froids)
- carbus PHF36 récents avec filtres KN (ceux d’origine ont tourné avec les cornets d’origine, ont fini avec un jeu rédhibitoire). Montage inversé (carbu G à D et vice versa : les câble ont un trajet bien plus logique, et tu peux juger de la synchro à l’oeil vu que les biellettes de commande sont visibles)
- régulateur de charge semi-conducteur
- batterie ODISSEY qui laisse plein de place pour la trousse à outils sous la selle, tout en assurant un courant de démarrage supérieur à la batterie d'origine
- allumage électronique Piranha (j’en ai un d’avance en échange, mais n’ai jamais et le moindre pb)
- combinés amortisseurs Wilbers réglables dans tout les sens
- durit frein “aviation”
- pistons de frein matériau synthétique (remplace les pistons en métal d’origine, et ne rouillent pas !)
- guidon ENOV (un produit français) personnalisable
- etc etc trop long pour ce message.
Toutes les pièces d’origine fournies, les documents, le log entretien format Excel avec des annexes , genre (épaisseur des plaquettes de frein) / (épaisseur neuve)- (limite préconisée) = % restant
Bagagerie souple, porte bagage, pièces d’entretien (plaquettes, durit, filtre KN, etc.)
Boîte de gicleurs + puits d’aiguille Dell Orto
kit gilardoni 1000 (enfin, 940cc ou 950) obligé : j’ai eu un pépin sur un piston d’origine (un bout de métal flottant entre deux segments) et n’ai pas retrouvé de pistons en cote d’origine !
kilométrage 105000 km, épurateur centrifuge vidé à 100 000 km lors d’une révision complète par un pro (coussinets, roulements, butée embrayage, etc)
chargeur / moniteur de batterie OPTIMATE connecté en permanence
prise alim + support pour boîtier smartphone étanche
Ceux qui ont participé aux rallyes BRITALIA l’ont sûrement vue.

Ah oui seul pb : parfois au freinage légère vibration, alors que les roulements de roues et de colonne sont neufs, les disques fonte aussi. Seul suspect qui reste : paliers de fourche ?) mébon, il n’y a que les lâches qui freinent.

prix demandé 5000 €

une CALIF EV 1997, également de première main, modifiée en moto confortable et efficace :
- coloris rouge & crème
- suppression du générateur de turbulence (pare brise) pour avoir ENFIN du vent dans la figure (sinon à quoi ça sert de faire de la moto ?)
- plateformes remplacées par des repose pieds “normaux” (implique remplacement des “sabres” inférieurs du cadre, ce sont ceux de la Calif Jackal de l’époque)
- viré tous les éléments inutiles (genres lames en tôle chromée soi-disant esthétiques sur les côtés)
- lesdits repose pieds reculés de 80mm : position PRESQUE naturelle…
- selle MOTOSPEZIAL + batterie Odissey demi épaisseur (mais courant de démarrage supérieur) : l’ECU se loge à côté de la batterie…. et non plus dans le cul du pilote sour la selle d’origine. La selle est donc plate et 100% plus confortable.
- durit de frein “aviation”
- amortos EMC, reconditionnés il y a quelques 25000 km
- silencieux MISTRAL à absorption (restent froids). J’ai remis la chambre centrale sous la boîte après avoir essayé le simple “H” d’équilibrage, qui faisait vraiment trop de barouf.
- montage de filtres KN, dans le but de trouver un réservoir de calif antérieur à ceux qui accompagnent la boîte à air énorme qui bouffe au moins 5 l de capacité. modif réversible, pièces fournies
- prise alim + support boîtier smartphone étanche
- guidon ENOV (un produit français, Monsieur) qui couplé aux repose pieds donne une ergonomie qui laisse à croire que l’engin fait 50 kg de moins !
- kit sacoche réservoir BAGSTER avec “culotte” de réservoir aux couleurs de la bécane. Oui, à l’époque, ils le faisaient !
kilométrage 77000 km
chargeur / moniteur de batterie OPTIMATE connecté en permanence

prix demandé 5000€


Pour les deux bécanes :
Toutes pièces d’origine disponibles
nombreux documents et guides
trousses à outil complètes
doit bien me rester des huiles, fluide de frein, produit d’entretien des filtres KN
filtres, plaquettes, bougies, antiparasites, câbles gaz & embrayage, etc.

Nous nous séparons également de
- ma table élévatrice,
- nos tenues goretex RUKKA “Air Power" (taille S longiligne pour madame, taille XL pour moi). Version blouson hyper ventilé qui tient juste les protections + une doublure Gore Tex. La mienne est équipée d’un système pneumatique : tu la gonfles en soufflant dans un tube (si, si !) pour augmenter l’isolation, ou tu la dégonfle en été.
- deux casques SCHUBERTH C4 Pro tout neufs (utilisés deux fois !) avec intercom, coloris rouge et blanc, taille 57 et 59

Voilà, je me consacre à la restauration d’amplificateurs de guitare électrique à lampes, et à jouer de l’harmonica. J’ai tourné une page.

Christian Wasmer



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 6 days ago #1942 par Olive
Réponse de Olive sur le sujet LM et Calif
Miladiou, le Christian qui vend ses brêles...
Effectivement, j'ai eu la chance de côtoyer moto,pilote et passagère lors de plusieurs Britalia, d'excellents souvenirs.
La bise à eux
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 6 days ago #1944 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet LM et Calif
Y vends pas que les brêles, tout ce qui va avec autour et dedans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Powered by Kunena