banner bandeau gris

Week-end dans le morvan avec Caffè Guzzi au Lac des Settons

Plus d'informations
9 months 2 days ago #3408 par francis 45
De belles rencontres avec un super concert de Hofman Family

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
9 months 2 days ago #3410 par Tess
Super

Il faudrait que j'y pose une roue un jour là bas quand même

Plus d'informations
9 months 1 day ago - 9 months 1 day ago #3411 par Le Druide
Petit bémol dans un post FB (page internationale "GUZZISTI NOMADS") d'un étranger de passage avec sa femme, l'accueil de Frédéric n'a pas été au top semble-t-il !
Et bien sûr s'en est suivi des commentaires désobligeants (comme ceux de Phil Zoni et Bruno Tirelli entre autres) sur son seul témoignage...
Ou comment peu de posts sur les réseaux sociaux peuvent nuire à une réputation et un commerce.

Voici une traduction plus compréhensible :

" Pour la première étape de notre voyage dans la vallée d'Aoste, nous avons décidé de nous arrêter au café Guzzi dans le Morvan, au milieu de la France.
J'avais vu une annonce qui disait qu'ils organisaient un week-end Guzzi

Lorsque nous sommes arrivés, rejoignant une vingtaine d'autres conducteurs de Guzzi, j'ai demandé au propriétaire ce que nous pouvions manger.
D'une manière peu amicale, il nous a dit que tout était plein et que l'événement était privé.

Je pouvais vivre avec cela, le plein est le plein.  Pas de problème. Nous avons donc pris un verre, puis j'ai vu des guitares à l'arrière.
Je lui ai donc demandé s'il était possible de venir écouter la musique plus tard.

Ce n'était pas possible non plus, il trouvait que l'espace était trop petit et qu'il ne pouvait pas accueillir deux autres conducteurs de Guzzi.

Nous avons fini par aller voir ailleurs, fatigués d'écouter les excuses de ce plaisantin. Pour ceux qui seraient intéressés par l'endroit, il y a quelques articles à vendre et même quelques Guzzi en exposition. Il ne manque qu'une once de convivialité.

Si j'avais su, j'aurais plutôt visité les journées Guzzi au lac Léman. Quoi qu'il en soit, demain nous ferons un tour dans la région, puis plus loin dans la vallée d'Aoste.  Nomades pour toujours
🌞😃❤️ "

Dans le garage :
*MG 850 Le Mans II (1980)
*MG 1000 MOTOBOX (1981)
*MG 1100 Sport carbus (1996)
*MG 1100 Sport ie Corsa n°27/200 (1998)
*MG 1100 Griso (2005)
*MG 1200 Sport (2007) + HÉCHARD Sygma (2014)
*DUCATI 750 SS carbus (1994)

Plus d'informations
9 months 1 day ago #3412 par Tess
MA foi...la vérité est laquelle du coup ?

Plus d'informations
9 months 1 day ago #3413 par Le Druide
Bin, perso, je suis surpris que Frédéric, avec son passé relationnel de GCC Guzzi puis restaurateur, ai envoyé bouler ce couple.
Comme souvent, nous n'avons qu'une version pour juger des faits. Peut-être aussi que le gars a été désagréable.
On en saura pas beaucoup plus.
C'est vrai que cet évènement était sur invitation et qu'il fallait s'inscrire au préalable.
Mais un couple de plus ou de moins cela ne devait pas trop impacter l'organisation...

Dans le garage :
*MG 1000 MOTOBOX (1981)
*MG 1100 Griso (2005)

Plus d'informations
9 months 1 day ago #3414 par Tess
Oui, je pige pas, quelqu'un de passage, étranger j'ai compris ça ? Tu fais un effort...surtout pour écouter de la musique, et en plus il consomme en payant épicétou.
Ou alors il est arrivé en terrain conquis ?

Bizarre

Plus d'informations
9 months 1 day ago - 9 months 1 day ago #3415 par Zgood
ben en tous cas moi j'ai eu un autre échange avec eux et c'était le premier et le dernier... Pour moi ils gardent le sourire quand tu leur laisses un chèque dans leur buziness mais en dehors ce n'est pas un couple agréable... Particulièrement elle ! Elle est agressive et fait la maligne devant son mec mais elle n'y connait kedal...
Très mauvaise expérience lors de la vente de ma calif.

Au téléphone c'était super mais une fois sur place j'ai halluciné, gens particulièrement désagréables à te faire des réflexions en te prenant de haut et des arguments hallucinants... On s'était entendu sur le prix ben direct en arrivant avant de dire bonjour il n'était plus question qu'ils paient le prix prévu parce qu'ils avaient fait 600 bornes...meule de 20 ans, têtes de vis rouillées donc vis qui ont été démontées donc magouille... caoutchouc manquant sur la fenêtre du volant moteur (il était sur l'établi je venais de faire le jeu aux soupapes) ben inadmissible parce que ça pouvait noyer le moteur s'il pleuvait... Qu'il avait la même et qu'elle était nickel pas comme la mienne patati patata... Ben c'est pour ça qu'elle était à 3500 et pas à 5000...

Bon pas de cul je n'ai pas compris elle pétaradait, il n'a même pas voulu faire un essai car pas confiance ni en moi ni en la machine. Ca m'a calmé et finalement je leur ai dit que pas de confiance, ils ne la veulent pas ben au revoir ce n'est pas grave le portail est juste là...

J'ai appelé le second contact que j'avais eu qui était bien content lui par contre, il est venu le lendemain, elle a pétaradé un peu aussi, il l'a fait chauffé et terminé tout allait bien. Il l'a essayé il est revenu ravi et l'a embarqué. Super contact lui par contre à moins de 15 bornes de chez moi...

donc ce dont parle Piero ça ne m'étonne pas du tout... Quand ils ont passé leur annonce de recherche pour la même meule quelques jours plus tard elle ne s'est pas gêné pour balancer des saloperies. Ils n'ont rien à foutre autour de la scuderia c'est encore un couple de cancrelats qui ne seront bon qu'à foutre la merde.

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Plus d'informations
9 months 1 day ago #3417 par Tess
Ah mais j'avais pas compris que c'était eux lors de la première vente, il avait un bouclar avant non ? Bon on va mettre le doute du coup, pitêtre que les étrangers au rasso étaient sympas

Plus d'informations
9 months 1 day ago #3418 par Zgood
concessionnaire chez les piches oui.

Mais j'imagine que j'ai dû me faire tailler un joli costard lors de ce we 

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.

Plus d'informations
9 months 1 day ago #3419 par Tess
Je vais tester, juste pour rigoler...quand j'aurais le temps.
Suis en forme en ce moment niveau engueulades

Plus d'informations
9 months 1 day ago #3420 par Tess
On devrait leur demander de s'inscrire...à la Scud et sur le forum

ça me fait penser à l'autre abruti de Serge au Relais des Sources à coté de Sarlat ! Je n'y ai plus foutu les pieds depuis belle burette !

Plus d'informations
9 months 1 day ago #3421 par Zgood
non c'est bon j'en ai assez de gérer ce genre de connerie avec les malfaisants 

Plus d'informations
9 months 1 day ago #3422 par francis 45
Personne ne t'a taillé un costard lors de ce week-end Zigood.
Pour ma part j'ai passé un week-end sympa.
J'ai vu les zigs qui ont bu un coup mais qui n'ont pas été invité à rester, c'etait sur reservation,  ils avaient un côté hells en look.c'est comme si à une Ze on voit débouler des guzzistes non inscrits et non adhérents qui veulent participer à la soirée.
Avant de créer une rumeur, il faut prendre des infos auprès des  personnes présentes.

Plus d'informations
9 months 1 day ago #3423 par Tess
Quand on a un commerce, c'est un peu différent quand même je trouve

Plus d'informations
9 months 1 day ago #3424 par Zgood

Personne ne t'a taillé un costard lors de ce week-end Zigood.

Je suis surpris qu'elle n'en n'ai pas profité 

Pour la plupart c'était des gens de son amicale ou ça venait d'un peu partout comme horizon ?

Plus d'informations
9 months 1 day ago #3426 par Le Druide

On devrait leur demander de s'inscrire...à la Scud et sur le forum

ça me fait penser à l'autre abruti de Serge au Relais des Sources à coté de Sarlat ! Je n'y ai plus foutu les pieds depuis belle burette !

Tess, pour info, toute la famille GOMEZ est adhérente de la Scuderia Guzzi.
Marc leur avait racheté la petite Guzzi Trail que Mathilde la fille avait cassé.

Pour Serge, nous y avions séjourné avec les potes Nantais en descendant à la Pyrénéenne en juin 2016. Un bon souvenir.
Comme quoi nous avons souvent des expériences bien différentes face aux mêmes personnes...

Dans le garage :
*MG 1000 MOTOBOX (1981)
*MG 1100 Griso (2005)

Plus d'informations
9 months 1 day ago #3427 par Tess
Ah oké, je savais pô ! Moi et les noms

Je ne fais que discuter les faits, je ne les connais point.

Et la fois ou il nous a laissé dans le noir à minuit, j'étais pas le seul à ne pas être content...en plus le matin à 7h j'étais par -4 dehors, il n'a pas voulu m'ouvrir, alors qu'il préparait le kawa

Plus d'informations
9 months 18 hours ago #3438 par Le Druide
Juste pour clore cet épisode lors du WE dans le Morvan, Mathilde, la fille de Frédéric Gomez et lui-même se sont expliqué sur cette page FB avec le couple de Néerlandais en question : Guzzistis Nomads

Les voici à boire un coup dehors :

Dans le garage :
*MG 1000 MOTOBOX (1981)
*MG 1100 Griso (2005)