- Messages : 841
Fourche MilGété
- Tess
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Moderator
La fourche travaillait zarbiment...et pour cause.La fourche, le seul truc que j'avais pas contôlé.
C'est un mix entre fourche type SpéTroua avec réglages à molettes, et fourche d'origine avec équilibreur air toussa. Sans compter les fourreaux...Bref je démonte, les ressorts montés à l'envers...bon...mais les cartouches (type FAC on dirait), sont vides complet, et en plus il manque des pièces à l'intérieur...
Mais j'en ai de coté, je reconditionne, avé 4 j'en fais deux. Le seul problème que j'ai, c'est que les deux spi qui font l'étanchéité entre la tige et le fourreau sont nazes...et forcément ça pisse.
Et ces spis là, mazette, faut les trouver...avé 8 loupes et l'aide d'un pote on est arrivé à lire (on a bu le ouiski après hein !)
Des 7.93 x 14,28 x3,96 !
Avant de téléphoner à 123 roulements par exemple, je cherche ou trouver ces joints !!!
Nandidiou !Les deux spis sur la photo là :
Les cartouches me font penser à des FAC, mais la pièce détachée, va te la trouver tiens
[/attachment] [attachment=145]273177164_986948448923306_4526928253628074719_n.jpg
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 841
www.123roulement.com/joints-BD-7.93X14.28X3.96-NBR
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- El phasmo
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 56
J'avais reconditionné des amortos de xjr 1200, j'ai trouvé les spis chez eux (ou chez un concurrent). J'avais apporté un ancien joint, le mec avait trouvé ca rapidement, pour peau de balle.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zgood
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 1090
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 841
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zgood
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 1090
Je ne vois pas où ça se monte, tu refais des cartouches ?
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 841
Voilà, la cartouche avec les différents composants, ce sont des cartouches appelées "fausses FAC"
Les deux joints avec la rondelle entre les deux vont dans le bouchon en bout de tube de cartouche, et assurent l'étanchéité de la tige.
J'ai 4 cartouches, j'en ai fait deux bonnes mais les petits spis fuient tous. Donc voilà je me demandais si ceux de 123 roulements assureraient l'étanchéeité correctement vu leur contact extérieur qui me parait rigide, contrairement à ceux en place qui sont vraiment caoutchouc. Et au prix de l'unité, j'ai pas envie de tenter
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 841
Comme j'ai fait un mix de tout, je me demandais pourquoi la tige fuyait avec certain joints et pas sur un autre montage.
Ben la tige sur deux cartouches fait 8mm de diam, et sur deux autres 8.02 mm ! Mine de rien !
Du coup me suis aperçu aussi que les ressorts étaient différents d'un tube à l'autre, et en longueur et en diamètre.
Résumé :
Joints cartouches qui fuient
Ressorts montés à l'envers et de diam différents
Pas d'huile ni dans les cartouches, ni dans le tube
Système de pistons de cartouches différents d'un tube à l'autre
Avec tout ça cumulé, c'est peut-être normal que je trouvais l'avant un peu zarbi nan ?
Pas champion celui qui a tripoté ça avant !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zgood
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 1090
enculeur de mouches...
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 841
2 spis de merde qui m'empêchent de remonter une fourche ! Nanmého !
Je l'aurai un jour, je l'aurai...
épicétou
Pffff....la facilité toujours, la facilité...si Phil savait comment s'inscrire il t'expliquerait tiens.
(Va falloir attendre un peu, le Phil et l'internet...dans 6 mois ? un an ?)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zgood
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 1090
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 841
Je viens de trouver ! Chez le pote qui a un atelier d'hydraulique de chantier ! Je les ai mardi ou mercredi prochain. Une fortune... 7 euros les 8
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 841
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zgood
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 1090
yep j'ai vu aprèsAh t'as pas été voir sur la FaceScud...j'ai écrit ça :
Je viens de trouver ! Chez le pote qui a un atelier d'hydraulique de chantier ! Je les ai mardi ou mercredi prochain. Une fortune... 7 euros les 8
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RémyB
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 100
L’humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d’esprit, Charlie Chaplin
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 841
Reconditionnement...ils sont à peine moins épais que les anciens, donc 2 rondelles au centre au lieu d'une et le tour est joué. Niveau, fermeture, test, tige sèche !
Fallait bien que je pète un joncs d'arrêt du piston Bon, un copaing qui bosse chez Renault Trucks vient boire un pitiouiski ce soir avec un jonc dans la poche
J'en ai fait deux prêts à monter, et deux autres que je garde en stock !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zgood
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 1090
Et du coup ça se fait fastoche le reconditionnement des cartouches ? Je ne pensais pas que c'était possible, pour moi fallait jeter...
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 841
Quand tu fais une fourche inversée moderne hyper compliquée avé des réglages de partout, différents à droite et gauche, là oui c'est prise de tête, je crois que j'ai fait 800 photos au moins ! Jamais je vais remonter ça que je me suis dis
Ben si, méthode, comprendre le fonctionnement toussa...tout est possible !
Là, ça se démonte en 2 minutes...mais comme je suis pas riche je jette pas
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 841
Moi j'ai mis des 8*14*3,2 et donc j'ai compensé la hauteur avec une rondelle supplémentaire entre les 2 joints de chaque tige.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 841
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zgood
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 1090
L'intérieur des Tés est comment ? Un peu d'oxydation ? Passe un p'tit coup avec du grain fin ou de mousse à poncer. J'utilise ce genre de chose c'est magique :
Ou tu peux aussi piquer le tampon gex de Marie... ça marche aussi (seulement si tu ne te fais pas gauler).
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 841
J'en ai passé un...le gauche fait de la résistance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 841
J'en avais bavé pour les sortir, mais là.
J'ai l'impression que le té inférieur gauche est conique, doit y avoir un défaut spa possible ! Pour faire passer un tube de 40 j'ai 39,9 au dessus et 40 pile par l'entrée du bas.
Et pour gratter le la viande, c'est pas évident du tout !
Je sais pas comment à fait un des proprios avant, mais moi je galère.
Vais être obligé de tout tomber pour faire rectifier ce té.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zgood
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 1090
sinon tu es sûr des tubes ? ça aurait pas tapé un peu avec tés qui ont bougés et un tube plié ?
C'est sorti comment ?
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 841
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 841
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zgood
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 1090
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 841
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tess
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Moderator
- Messages : 841
A force de mesurer, d'essayer de comprendre quoi... les ressorts ne sont pas les bons en fait. bon c'est un peu compliqué à expliquer vu que cette fourche est un amalgame de type Spétroua et de reliquats que devait avoir sur une étagère l'ex-ex-proprio.
En résumé, le but du jeu est d'adapter la tige des cartouches reconditionnées, la longueur du fourreau, et la longueur du ressort.
Ce que j'ai en ce moment sont de type LM 3 , c'est à dire un ressort long et un court.
Il me faut des ressorts en deux parties, avec entretoise, d'une longueur totale de 445 mm, là la monte est en 2 parties mais avec ressorts durs et trop longs, ce qui fait que pour visser les embouts je suis obligé de les compresser....avant qu'ils ne travaillent...
En discutant avec Marc (Maillet), à qui j'ai envoyé des embouts justement, et qui change sa fourche, ben après multiples prises de dimensions, ces anciens ressorts me vont pilpoil ! Et ils sont pleine cote.
Donc avec caisse j'ai, ça devrait le faire.
Tant pis pour vous !
Nanmé
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zgood
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 1090
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.