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SUJET :

Fourche MilGété il y a 6 mois 3 jours #256

Voilà, il fallait bien que cette MilGété me réserve un peu de taf, c'était trop beau jusqu'à mainant.Vu que j'ai mis des amortos tuneufs derrières, fallait absolument voir ceux de devant.
La fourche travaillait zarbiment...et pour cause.La fourche, le seul truc que j'avais pas contôlé.
C'est un mix entre fourche type SpéTroua avec réglages à molettes, et fourche d'origine avec équilibreur air toussa. Sans compter les fourreaux...Bref je démonte, les ressorts montés à l'envers...bon...mais les cartouches (type FAC on dirait), sont vides complet, et en plus il manque des pièces à l'intérieur...
Mais j'en ai de coté, je reconditionne, avé 4 j'en fais deux. Le seul problème que j'ai, c'est que les deux spi qui font l'étanchéité entre la tige et le fourreau sont nazes...et forcément ça pisse.
Et ces spis là, mazette, faut les trouver...avé 8 loupes et l'aide d'un pote on est arrivé à lire (on a bu le ouiski après hein !)
Des 7.93 x 14,28 x3,96 !
Avant de téléphoner à 123 roulements par exemple, je cherche ou trouver ces joints !!!
Nandidiou !Les deux spis sur la photo là : 

 

Les cartouches me font penser à des FAC, mais la pièce détachée, va te la trouver tiens
[/attachment] [attachment=145]273177164_986948448923306_4526928253628074719_n.jpg
 
Pièces jointes :

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Fourche MilGété il y a 6 mois 3 jours #257

Y'a ça mais bon, z'ont une drôle de gueule pour des spi à lèvres nan ?

www.123roulement.com/joints-BD-7.93X14.28X3.96-NBR

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Fourche MilGété il y a 6 mois 3 jours #259

Va chez un fournisseur industriel, genre Dimatrap sur Bordeaux.
J'avais reconditionné des amortos de xjr 1200, j'ai trouvé les spis chez eux (ou chez un concurrent). J'avais apporté un ancien joint, le mec avait trouvé ca rapidement, pour peau de balle. 

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Fourche MilGété il y a 6 mois 2 jours #261

il m'a l'air bien ceux de 123, tu leur reproches quoi ?
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

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Fourche MilGété il y a 6 mois 2 jours #262

Je sais pas trop, la matière extérieure ? Je pige pas, on dirait du rigide non ? Pareil ça va bien... il m'en faut 8 pour pouvoir étanchéifier. J'ai pas de boite à coté, faut que j'aille péter à Tolosa, 220 bornes pour des pitijoints, ça me cague un peu :-(
Et le tarif ! 16 euros pièces : 128 euros

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Fourche MilGété il y a 6 mois 2 jours #263

l'extérieur c'est acier comme tous, mais pourquoi il te faut ces trucs ? ça va où avec ces petites tailles ?
Je ne vois pas où ça se monte, tu refais des cartouches ?
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

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Fourche MilGété il y a 6 mois 2 jours #264

Quoi comme tous ? pas du tout.
Voilà, la cartouche avec les différents composants, ce sont des cartouches appelées "fausses FAC"

Les deux joints avec la rondelle entre les deux vont dans le bouchon en bout de tube de cartouche, et assurent l'étanchéité de la tige.

J'ai 4 cartouches, j'en ai fait deux bonnes mais les petits spis fuient tous. Donc voilà je me demandais si ceux de 123 roulements assureraient l'étanchéeité correctement vu leur contact extérieur qui me parait rigide, contrairement à ceux en place qui sont vraiment caoutchouc. Et au prix de l'unité, j'ai pas envie de tenter

 
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Fourche MilGété il y a 6 mois 2 jours #265

Bon, j'ai peut-être réussi à remonter 2 cartouches qui ne fuient pas...
Comme j'ai fait un mix de tout, je me demandais pourquoi la tige fuyait avec certain joints et pas sur un autre montage.
Ben la tige sur deux cartouches fait 8mm de diam, et sur deux autres 8.02 mm ! Mine de rien !

Du coup me suis aperçu aussi que les ressorts étaient différents d'un tube à l'autre, et en longueur et en diamètre.
Résumé :
Joints cartouches qui fuient
Ressorts montés à l'envers et de diam différents
Pas d'huile ni dans les cartouches, ni dans le tube
Système de pistons de cartouches différents d'un tube à l'autre

Avec tout ça cumulé, c'est peut-être normal que je trouvais l'avant un peu zarbi nan ?

Pas champion celui qui a tripoté ça avant !

 

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Fourche MilGété il y a 6 mois 2 jours #266

c'est pour ça que je ne me fais pas chier et que j'achète des cartouches neuves... et que du coup c'est de meilleur qualité que ces fosses de fac.

enculeur de mouches... 
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
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Fourche MilGété il y a 6 mois 2 jours #267

Oui mais moi je baisse pas les avants bras...je veux savoir ! Les Français veulent savoir !
2 spis de merde qui m'empêchent de remonter une fourche ! Nanmého !
Je l'aurai un jour, je l'aurai...

épicétou

Pffff....la facilité toujours, la facilité...si Phil savait comment s'inscrire il t'expliquerait tiens.

(Va falloir attendre un peu, le Phil et l'internet...dans 6 mois ? un an ?)

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Fourche MilGété il y a 6 mois 2 jours #268

je crois qu'il va falloir que tu te déplaces chez un gazier qui fait de l'hydraulique (et je ne parle pas de ton caviste...)
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
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Fourche MilGété il y a 6 mois 2 jours #269

Ah t'as pas été voir sur la FaceScud...j'ai écrit ça :

Je viens de trouver ! Chez le pote qui a un atelier d'hydraulique de chantier ! Je les ai mardi ou mercredi prochain. Une fortune... 7 euros les 8

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Fourche MilGété il y a 6 mois 2 jours #270

Et pour le caviste, j'ai jamais....je dis bien JAMAIS à chercher !

 

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Fourche MilGété il y a 6 mois 1 jour #275

Ah t'as pas été voir sur la FaceScud...j'ai écrit ça :

Je viens de trouver ! Chez le pote qui a un atelier d'hydraulique de chantier ! Je les ai mardi ou mercredi prochain. Une fortune... 7 euros les 8
yep j'ai vu après 
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
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Fourche MilGété il y a 5 mois 4 semaines #282

c'est impec !

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Fourche MilGété il y a 5 mois 4 semaines #344

 Bon, suite... Joints reçus aujourd'hui (les bleus)

 

Reconditionnement...ils sont à peine moins épais que les anciens, donc 2 rondelles au centre au lieu d'une et le tour est joué. Niveau, fermeture, test, tige sèche !


    

Fallait bien que je pète un joncs d'arrêt du piston Bon, un copaing qui bosse chez Renault Trucks vient boire un pitiouiski ce soir avec un jonc dans la poche

 

J'en ai fait deux prêts à monter, et deux autres que je garde en stock !

 

 
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Fourche MilGété il y a 5 mois 4 semaines #348

impec ça.
Et du coup ça se fait fastoche le reconditionnement des cartouches ? Je ne pensais pas que c'était possible, pour moi fallait jeter... 
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Fourche MilGété il y a 5 mois 4 semaines #354

Rien de plus simple...comme j'ai dit sur FaceScud, le plus dur est de trouver ce qu'il faut pour le reconditionnement...et encore que là, il ne s'agit que des joints...sinon...

Quand tu fais une fourche inversée moderne hyper compliquée avé des réglages de partout, différents à droite et gauche, là oui c'est prise de tête, je crois que j'ai fait 800 photos au moins ! Jamais je vais remonter ça que je me suis dis

Ben si, méthode, comprendre le fonctionnement toussa...tout est possible !

Là, ça se démonte en 2 minutes...mais comme je suis pas riche je jette pas

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Fourche MilGété il y a 5 mois 3 semaines #382

En fait, les joints qu'il faut trouver sont des 8*14*4 en nitrile.
Moi j'ai mis des 8*14*3,2 et donc j'ai compensé la hauteur avec une rondelle supplémentaire entre les 2 joints de chaque tige.

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Fourche MilGété il y a 5 mois 3 semaines #394

Pfiuuuu...là ça coince ! Impossible de remonter les tubes dans les tés ! Graisse, écartement des tés...rien n'y fait pour le moment. Pourtant poncés nettoyés balayés toussa.

Et tubes bien droits, j'ai vérifié.

Je l'aurai un jour, je l'aurai

 
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