banner bandeau gris

Ceci est une en-tête optionnelle pour la Boîte à idée.

Remise en forme d'une T3

Plus d'informations
2 years 2 months ago #1830 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Remise en forme d'une T3
moi je changerais la taille du joint spi... 

Par contre j'avais souvenance que le saprisa était sur des machines plus récentes et que la queue de vilo n'avait pas la même longueur et que du coup ça ne se montait pas. Sur mon strada j'avais un saprisa et je ne pouvais pas monter de bosch. Le T3 a la même queue de vilo ?

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
2 years 2 months ago #1833 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Remise en forme d'une T3
ça rejoint ce que je dis...le 20*38*7 n'existe pas je crois (du moins pour les Guzzi), le spi pour diam du vilo est en 20*38*8
Et je ne crois pas non plus que la monte soit possible du coup pour l'alterno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
2 years 2 months ago #1835 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Remise en forme d'une T3
@tess je n'avais pas vu ta réponse 

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
2 years 2 months ago #1838 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Remise en forme d'une T3
C'était pas un allumage Ducati sur le Strada? Effectivement alors queue de vilo différente. Mais normalement même vilo pour Saprisa et Bosch (d'après la Guzzithèque), en revanche joint spi différent.

On ne devrait jamais quitter Montauban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
2 years 2 months ago #1840 par francis 45
Réponse de francis 45 sur le sujet Remise en forme d'une T3
Le SAPRISA se monte sur un vilo conique comme la T3.
Il s'arrète au cône et ne recouvre pas la queue du vilo jusqu'au bout comme le BOSCH
Un spi 20-38-8 c'est parfait, 
J'ai mis un tendeur ayant déja servi avec un ressort déjà détendu.
La tension avec un neuf me semblait trop forte, ça m'a fait peur, j'aurai pu me passer de tendeur sur la chaine neuve,
Mais elle va se détendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
2 years 2 months ago - 2 years 2 months ago #1841 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Remise en forme d'une T3
Voilà épicétou

Mais bon sans tendeur guide c'était risqué quand même...le tendeur seul sans ressort c'est mieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
2 years 2 months ago #1842 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Remise en forme d'une T3
 

C'était pas un allumage Ducati sur le Strada? Effectivement alors queue de vilo différente. Mais normalement même vilo pour Saprisa et Bosch (d'après la Guzzithèque), en revanche joint spi différent.
non motoplat

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
2 years 2 months ago #1843 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Remise en forme d'une T3
 

C'était pas un allumage Ducati sur le Strada? Effectivement alors queue de vilo différente. Mais normalement même vilo pour Saprisa et Bosch (d'après la Guzzithèque), en revanche joint spi différent.
ah ben impec alors ! 

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
2 years 2 months ago #1845 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Remise en forme d'une T3
Oui pardon, je parlais de l'alternateur pas de l'allumage, tu m'avais compris  .

On ne devrait jamais quitter Montauban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
2 years 2 months ago #1846 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Remise en forme d'une T3
Sur mon précédent tendeur, pas un bruit, tension nickel. Avec le nouveau tendeur (le même), effectivement ça siffle. Ils ont changé le ressort ou quoi?

Voilà épicétou

Mais bon sans tendeur guide c'était risqué quand même...le tendeur seul sans ressort c'est mieux

On ne devrait jamais quitter Montauban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
2 years 2 months ago #1847 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Remise en forme d'une T3
 

Oui pardon, je parlais de l'alternateur pas de l'allumage, tu m'avais compris  .
alors oui ducati 

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
2 years 2 months ago #1848 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Remise en forme d'une T3
 

bla bla bla
Tiens d'ailleurs missié Julien, tu t'y connais toi en levage des AAC... tu peux nous faire un petit topo zissiba ? 

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
2 years 2 months ago #1849 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Remise en forme d'une T3
 

Sur mon précédent tendeur, pas un bruit, tension nickel. Avec le nouveau tendeur (le même), effectivement ça siffle. Ils ont changé le ressort ou quoi?

 

Ressort plus raide oui, et matière du tendeur plus costaude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
2 years 2 months ago - 2 years 2 months ago #1851 par francis 45
Réponse de francis 45 sur le sujet Remise en forme d'une T3
Après éssai le Saprisa monte bien.
Le moteur a retrouvé ses culasses toutes propres et controlées avec une soupape neuve, les autres étaient en bon état
Je n'ai pas respecté au pied de la lettre le calage des ressorts avec rondelles, j'ai mis moins serré.


 

 

 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
2 years 2 months ago #1852 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Remise en forme d'une T3
Tout est parfaitement bien qui continue bien

Du coup le spi ?
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
2 years 2 months ago #1853 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Remise en forme d'une T3
impec 

finalement plutôt de bonnes surprises dans ce moteur.

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
2 years 2 months ago #1860 par Olive
Réponse de Olive sur le sujet Remise en forme d'une T3
Il va être bourré de couple ce bon vieux T3, ça va faire une excellente machine . Mais remplacer le boche par le sapristi, tu ne crains pas que la fiabilité soit moindre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
2 years 2 months ago #1862 par francis 45
Réponse de francis 45 sur le sujet Remise en forme d'une T3
Pour le Spi, j'ai commandé
Je pense que les Saprisa étaient corrects en alternateur.
C'était leur régulateur redresseur qui cramait.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
2 years 2 months ago #1863 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Remise en forme d'une T3
 

Pour le Spi, j'ai commandé
Je pense que les Saprisa étaient corrects en alternateur.
C'était leur régulateur redresseur qui cramait.

 
Je te confirme... 

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
2 years 2 months ago #1872 par Olive
Réponse de Olive sur le sujet Remise en forme d'une T3
Mitou, deux de cramés sur le 1000 GT en quelques années...

Pour le Spi, j'ai commandé
Je pense que les Saprisa étaient corrects en alternateur.
C'était leur régulateur redresseur qui cramait.


 
Je te confirme... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
2 years 2 months ago #1875 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Remise en forme d'une T3
Ah...il a pas encore cramé sur le Milgété, mais j'ai remarqué quelques défauts intermittents de charge, vais prévoir du coup.
Vous avez mis quoi à la place ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
2 years 2 months ago #1876 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Remise en forme d'une T3
j'avais tout monté en electrex du coup.

J'ai trouvé via un forum anglais un mec qui en parlait, il ne se faisait plus chier et prenait un truc chinois. J'ai essayé pour le T5, 20 balles. J'en ai pris 2. Le mec expliquait que pour le prix il avait fait ça et en avait un de rechange au fond d'une sacoche. ça faisait 3 ans je crois et il ne l'avait jamais changé.

Les miens sont sur l'étagère en attendant la fin des travaux sur le t5 


ps : quand je les ai reçu j'ai eu un peu les boules... J'ai déjà dû te le raconter. 2 mois avant j'ai acheté un electrex pour la meule du zorg dans un bouclard spécialisé d'allumage dans le nord-est, un truc connu. J'ai reçu et monté depuis pas de souci. J'avais payé ça dans les 140 balles. Quand les miens sont arrivés (20 balles pièce fdp compris...) c'était les mêmes ! Même le packaging était identique. Le mec devait se les commander par paquets de 12 et les refourguait au prix fort !..
Spourssa que le discours d'acheter français dans des petits bouclards bien de chez nous pour les faire vivre c'est bien gentil mais ça a ses limites...

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
2 years 2 months ago #1877 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Remise en forme d'une T3
Ah ça, j'ai l'habitude des trucs vendus à toc achetés en chine...idem avé les carburateurs de tronçonneuses et tondeuses par exemple.

Tu as un lien à me filer des chinois ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
2 years 2 months ago #1878 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Remise en forme d'une T3
je te l'ai envoyé sur whatsapp. Je n'arrive pas à récupérer le lien aliexpress depuis mon tph.

 

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
2 years 2 months ago #1879 par francis 45
Réponse de francis 45 sur le sujet Remise en forme d'une T3
Aujourd'hui, je monte des SHINDENGEN type MOFSET FH --   AA.
Montés sur de nombreuses machines de série japonaise et européennes.Trouvable sur LBC facilement.
Consomme peu et régule parfaitement avec un écrêtement meilleur.
Les régul vendus par ELECTREX sont de type SH, bons mais moins performants dans l'absolu.
Si on monte une batterie lithium , la régulation doit être très bonne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
2 years 2 months ago #1880 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Remise en forme d'une T3
ok merci, je note... je note... 

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
2 years 2 months ago #1895 par francis 45
Réponse de francis 45 sur le sujet Remise en forme d'une T3
ça avance tranquillement.
Moteur recadré, mise en place de l'allumage Ignitek.
Je vais passer à l'adaptation des Dellorto en 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
2 years 2 months ago #1897 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Remise en forme d'une T3
t'as fait un plateau maison pour l'allumeur ?
j'utilise les allumeurs avec l es plateaux motoplat mais ça se fait rare... 

ça a l'air bien ton truc, c'est du effet hall tes capteurs ?

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
2 years 2 months ago #1899 par francis 45
Réponse de francis 45 sur le sujet Remise en forme d'une T3
C'est un adaptateur vendu par Ignitek effet hall avec diode pour le préreglage.
ça se monte dans  un allumeur classique.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
2 years 2 months ago #1901 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Remise en forme d'une T3
ah cool je ne savais pas qu'ils avaient ça, c'est top 

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Powered by Kunena