banner bandeau gris

Ceci est une en-tête optionnelle pour la Boîte à idée.

Culasse de Le mans 3

Plus d'informations
1 year 4 weeks ago #2562 par drspike
Réponse de drspike sur le sujet Culasse de Le mans 3
merci beaucoup, je vais commander

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 weeks ago #2563 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Culasse de Le mans 3
Et tank en fer, moi je prendrais aussi les joints toriques des goujons

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 weeks ago #2566 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Culasse de Le mans 3
voui et du coup une nouvelle paire de joints de cache culbu, même si ils sont du coup récents ça t'éviteras de gueuler comme un putois si tu en déchires un au démontage.

Je demandais des photos parce que mine de rien je serais curieux de voir la durite d'huile entre les 2 cylindres... Parce que que si ça suinte sur le raccord côté intérieur de la culasse ça coule le long des ailettes au niveau du joint de culasse.

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 weeks ago #2568 par drspike
Réponse de drspike sur le sujet Culasse de Le mans 3
Merci pour vos réponses.

En effet, je vais regarder sur la conduites de lubrification du cylindre derrière ne fuit pas un peu, c'est le conseil que me donne mon pote Julien.
Je vais tenter de faire des photos mais je pense que je vais devoir démonter le réservoir pour voir clairement.

Je vous tiens au jus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 weeks ago #2576 par drspike
Réponse de drspike sur le sujet Culasse de Le mans 3
bon cà semble se préciser, il y a pas mal de gras derrière la culasse, pas du tout impossible que ça vienne de là plutot que de la culasse.
J'ai fait des photos mais sans virer le réservoir donc pas top
En comparant les deux culasses c'est flagrant qu'il y a de l'huile d'un coté et pas de l'autre à l'entrée de la durite sur la culasse.
Maintenant faut que je vois comment virer le réservoir sans faire de connerie (je suis pas mécano). Des idées sur ce que je pourrais faire sur la durite (neuve)? resserrer simplement l'arrivée à la culasse peut être
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 weeks ago #2577 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Culasse de Le mans 3
Y'a pas de difficultés particulières pour enlever le réservoir, débrancher les tuyaux d'arrivées d'essence, et enlever tout ce qui retient le réservoir encré. Puis le soulever en tirant vers l'arrière.
Les durites de reniflards, soit c'est lâche à serrer, soit elles sont bouffées par le temps, tu vas le voir de suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 weeks ago #2580 par hervé
Réponse de hervé sur le sujet Culasse de Le mans 3
C'est pas plutôt la durite d'alimentation graissage haut de culasse? c'est peut être desserré 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 weeks ago #2581 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Culasse de Le mans 3
Oui c'est ce que je voulais dire plutôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 weeks ago #2582 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Culasse de Le mans 3
Rien de grave alors, j'ai la même côté gauche  .

On ne devrait jamais quitter Montauban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 weeks ago #2583 par drspike
Réponse de drspike sur le sujet Culasse de Le mans 3

Rien de grave alors, j'ai la même côté gauche  .

LOL tu as les memes chaussures huilées que moi! Bref , je vais regarder comment je dois virer le réservoir et je vous dirai ensuite
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 weeks ago #2584 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Culasse de Le mans 3
ça se précise ça se précise ! 

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 weeks ago #2585 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Culasse de Le mans 3
et quand tu veux mettre une photo une fois téléchargée il faut que tu cliques sur "insérer dans le message" pour la voir apparaitre dans ton message et non en pièce jointe 

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 4 weeks ago #2587 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Culasse de Le mans 3
Non, moi ça n'huile pas mes pompes, par contre ça dégueulasse bien le dessous du réservoir  .

On ne devrait jamais quitter Montauban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 3 weeks ago #2588 par Denis Le Bas
Réponse de Denis Le Bas sur le sujet Culasse de Le mans 3
En plus de ces fournisseurs, il y a la Sepa moto aux Herbiers en Vendée ( tel 02 51 91 07 22). leur site n'est pas terrible. En revanche ils sont très sympa et compétents quand tu les appelles pour passer une commande en leur expliquant quel modèle tu as et ce que tu veux.
côté tarif, ils sont également placés.
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 3 weeks ago #2636 par drspike
Réponse de drspike sur le sujet Culasse de Le mans 3
Bonjour à tous,

Bon ben c'était vraiment dégueux sur la culasse
   

C'était desserré donc j'ai serré plus fort mais je doute que ça change grand chose. Ca aurait été totalement desserré je dis pas mais là bof
sinon faudra que je vois pour changer la durite.
Je vais aller tester ça et je vous dis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 3 weeks ago #2637 par hervé
Réponse de hervé sur le sujet Culasse de Le mans 3
C'est quand même sous pression, si desseré ça suinte 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 3 weeks ago #2638 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Culasse de Le mans 3
Bah si c'est que ça, c'est pas bien grave. A la limite, tu démontes, tu nettoies bien, et tu remontes avec un peu de produit d'étanchéité...à condition que ce ne soit pas le sertissage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 3 weeks ago #2639 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Culasse de Le mans 3
Ah !   

On va bien finir par trouver même si je pense qu'on a isolé le pb 

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 3 weeks ago #2640 par drspike
Réponse de drspike sur le sujet Culasse de Le mans 3

Ah !   

On va bien finir par trouver même si je pense qu'on a isolé le pb 

 


c'est grâce à vous!!! merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
1 year 3 weeks ago #2641 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Culasse de Le mans 3
Ben de rien ! Le forum est là pour ça 

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 months 3 weeks ago #2748 par drspike
Réponse de drspike sur le sujet Culasse de Le mans 3
Hello,

Bon ben même si le temps n'est pas propice aux sorties, j'ai encore eu des petites goutes, donc le truc est bien localisé mais c'est pas totalement réglé.
Vous pourriez me conseiller quel produit d'étanchéité?

Merci et j'espère que là où vous êtes vous pouvez faire rouler vos italiennes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 months 3 weeks ago #2749 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Culasse de Le mans 3
Hében ???

Produit d'étanchéité, bof, à mon avis ça fera pas grand-chose...

Maintenant que tu es certain que tes durites ne fuient pas (plus)...il faudrait bombarder un dégraissant type nettoyant frein en bombe, partout devant derrière dessus dessous, partout quoi que ce soit bien sec, à la soufflette aussi si tu as, et tu démarres, tu fais bien chauffer, tu surveilles bien partout en même temps qu'elle tourne ,tu devrais voir un départ de suintement quelque part !!! . En roulant, le problème c'est que ça éparpille partout, et du coup tu sais pas d'où ça vient  !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 months 3 weeks ago #2750 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Culasse de Le mans 3
Après si tu parles d'étanchéité du serrage de tes durites, n'importe lequel de chez un vendeur type norauto, feu vert...
Mais bon, si tes filetages ne sont pas massacrés, y'a pas de raison que ça fuit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 months 3 weeks ago #2751 par drspike
Réponse de drspike sur le sujet Culasse de Le mans 3
merci pour tes remarques. Oui j'ai déjà viré le réservoir et c'est clairement à la jonction durite et culasse. Je pense que je vais devoir la changer la durite, parce que je l'ai serrée mais ça ne résoud pas totalement les suintements. Et j'ai pas du tout envie de forcer et de flinguer le filetage de la culasse.

Je vais voir et je vous raconterai.

Bon weekend

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 months 3 weeks ago #2754 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Culasse de Le mans 3
Ah ben je croyais que tu avais changé les durites ! Regardes bien aussi le raccord durite-culasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 months 3 weeks ago #2756 par francis 45
Réponse de francis 45 sur le sujet Culasse de Le mans 3
salut, si tu as besoin de durites, je dois en avoir des neuves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 months 3 weeks ago #2757 par drspike
Réponse de drspike sur le sujet Culasse de Le mans 3
Merci Francis, tu me les ferais à combien? C'est des durites standards qui iraient sur mon moulin tu crois?

Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 months 3 weeks ago #2762 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Culasse de Le mans 3
oui c'est une durite que tu retrouves sur tous les moteurs gros blocs donc pas de souci. Mais comme le dit Tess il faut lever le doute également sur le raccord pris dans la culasse, le raccord sur lequel ta durite vient se visser.

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 months 3 weeks ago #2765 par francis 45
Réponse de francis 45 sur le sujet Culasse de Le mans 3
salut Dr, elles sont neuves, je peux t'envoyer une photo si tu veux, elles seront à 50% du neuf, je te redis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 months 3 weeks ago #2772 par drspike
Réponse de drspike sur le sujet Culasse de Le mans 3
Merci pour vos messages. OK je vais démonter le bordel.
Question con : il y a la durite à proprement parlé et deux raccords (démontables) à chaque extrémités?

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Powered by Kunena