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Culasse de Le mans 3

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9 months 6 days ago #2773 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Culasse de Le mans 3
Oui, la durite en "V" et les deux raccords vissés sur les culasses

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    9 months 5 days ago #2779 par francis 45
    Réponse de francis 45 sur le sujet Culasse de Le mans 3
    les mêmes que la photo de Tess dans le sac plastique MOTO GUZZI d'origine.
    je te propose 30€ + port 5€.
    Tu peux m'appeler quand tu veux.
    Francis

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    9 months 5 days ago #2784 par drspike
    Réponse de drspike sur le sujet Culasse de Le mans 3
    Superbe, merci les gars.
    Je vais essayer de démonter ça ce weekend et je vous reviens.

    Bonne soirée

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    9 months 3 days ago #2785 par drspike
    Réponse de drspike sur le sujet Culasse de Le mans 3
    Bonsoir Francis, tu peux me dire comment t'envoyer un chéque pour ta durite? Y a t'il une messagerie privée d'ailleurs sur le forum, je n'ai pas trouvé.

    Merci et bonne soirée

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    9 months 3 days ago #2786 par Tess
    Réponse de Tess sur le sujet Culasse de Le mans 3
    Pas du tout...tu m'envoies un chèque à moi..de 60 euros..je transmets à Francis, et ensuite tu me rembourses les frais de port + les durites que j'ai gardées...spa compliqué !

    Ne me remercie pas, les zamis c'est cadeaux
    Bon, Francis, démerde toi

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    9 months 3 days ago #2787 par francis 45
    Réponse de francis 45 sur le sujet Culasse de Le mans 3
    Merci Tess, toujours sympa de t'avoir comme copain, on peut compter sur toi
    Si t'es adhérent scud ya mes coordonnées dans la rubrique  chekikonva

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    9 months 3 days ago #2788 par francis 45
    Réponse de francis 45 sur le sujet Culasse de Le mans 3
    sinon mon mail   le-bas.francis@wanadoo.fr
    Tu m'écris en me laissant ton portable, je t'envoie mes coordonnées.

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    8 months 2 weeks ago #2805 par drspike
    Réponse de drspike sur le sujet Culasse de Le mans 3
    Bonsoir à tous,

    Donc bien évidemment le temps que Francis (encore mille mercis Francis pour la durite, top de top) m'envoie une durite neuve pour que la bécane ne montre plus aucun suintement... bon je ne crie pas victoire trop vite, je me dis que c'est aussi dû au temps froid et à la plus faible dilatation des métaux... attendons les temps plus chauds.

    Du coup je me dis que j'allais faire une vidange huile et pont. J'avais juste deux questions : sur quel site achetez vous sans souci vos pièces? Je dois juste trouver un nouveau filtre à huile. Et je voulais aussi savoir si je devais aussi recommander un joint pour le carter d'huile parce qu'il faut (?) le changer systématiquement?

    Merci et tous mes voeux

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    8 months 2 weeks ago - 8 months 2 weeks ago #2806 par Tess
    Réponse de Tess sur le sujet Culasse de Le mans 3

    Bonsoir à tous,

    Donc bien évidemment le temps que Francis (encore mille mercis Francis pour la durite, top de top) m'envoie une durite neuve pour que la bécane ne montre plus aucun suintement... bon je ne crie pas victoire trop vite, je me dis que c'est aussi dû au temps froid et à la plus faible dilatation des métaux... attendons les temps plus chauds.

    ==> Bé ça,  non, froid ou pas froid, si tu n'as plus de fuite, y'a plus de fuite épicétou. Si tu en as une comme avant, ça changera rien qu'il fasse plus frais ou pas.

    Du coup je me dis que j'allais faire une vidange huile et pont. J'avais juste deux questions : sur quel site achetez vous sans souci vos pièces? Je dois juste trouver un nouveau filtre à huile. Et je voulais aussi savoir si je devais aussi recommander un joint pour le carter d'huile parce qu'il faut (?) le changer systématiquement?

    ==> Le filtre tu le trouves un peu partout avé la REF qu'il y a dessus. Pour les joints, faut changer oui, c'est mieux, surtout si les carters n'ont pas été démontés depuis longtemps, ils vont se déchirer si collés,  bien nettoyer la portée, et si tu as une entretoise de carter, il te faut 2 joints, ça coute  que dalle, y'a plus de frais de port que de joints. Profites en pour commander d'autres trucs un peu fatigués. (et le filtre avec du coup).

    Stein Dinse
    La Moto Italienne
    Langudoc Moto Renov' (Barnabé)
    La Sepa

    Y'en a d'autres...



    Merci et tous mes voeux

    Bonne fin d'année aussi ... et début de l'autre sans fuites

     

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    8 months 2 weeks ago #2807 par francis 45
    Réponse de francis 45 sur le sujet Culasse de Le mans 3
    Content pour toi, ya pu qu'à rouler.
    Pour la boite et le pont respecte bien les quantités, perso j,en mets toujours un peu moins. 
    Moi je commande français, SEPA, Languedoc motos rénov et plus rarement la moto italienne, par habitude. 

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    8 months 2 weeks ago #2808 par drspike
    Réponse de drspike sur le sujet Culasse de Le mans 3
    Merci amis motard, je vais rgarder tout ça.

    Tous mes voeux encore une fois, vive 2024 pour rouler sec

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    8 months 2 weeks ago #2816 par RémyB
    Réponse de RémyB sur le sujet Culasse de Le mans 3
    tant qu'à passer du coq à l'âne,
    je t'invite à bien repérer la disposition des vis du carter inférieur moteur
    Luigi y a mis tout plein de vis de la même longueur
    et quelques unes (le fourbe) un peu plus longues

    kenavo, en espérant que tu possède un pont élévateur*, sur ce, bon mécanicage


    *à défaut de souplesse ...

    L’humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d’esprit, Charlie Chaplin

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    8 months 2 weeks ago #2819 par Tess
    Réponse de Tess sur le sujet Culasse de Le mans 3
    Bé les plus longues sont les 4 du centre du carter, le pourtour elles sont pareilles...en tous cas, tant que ça visse pas de vice.

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    8 months 2 weeks ago #2823 par RémyB
    Réponse de RémyB sur le sujet Culasse de Le mans 3
    ouimémoi, pour pas m'trompère,
    chacune à leur place pour bien leur plaire,
    je les mets dans un carton repère,
    nananère ...

    burp



     

    L’humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d’esprit, Charlie Chaplin

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    8 months 1 week ago #2847 par drspike
    Réponse de drspike sur le sujet Culasse de Le mans 3
    Merci les mecs, je garde précieusement vos conseils.

    Je viens de commander des pièces à Barnabé (LANGUEDOC MOTOS RENOV)
    Bonne semaine à ski

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    3 months 3 weeks ago #3258 par drspike
    Réponse de drspike sur le sujet Culasse de Le mans 3
    Bonjour à tous,
    J'aurais besoin de vos avis sur un souci que j'ai remarqué sur ma Le Mans 3. Je me permets donc de remonter mon poste de la dernière fois parce que j'ai un truc bizarre qui m'arrive.

    Je pense que j'ai un souci sur l'autre culasse que la dernière fois, celle de gauche maintenant. J'ai parfois une goute qui me tombe sur la chaussure gauche en roulant et le dessous de la culasse et du bas moteur sont bien gras. C'est vraiment des goutes de temps en temps donc je pense pas que ce soit la mort. Et ce n'est pas le retour d'huile comme la dernière fois sur l'autre culasse, parce que j'ai démonté le reservoir et tout est sec et propre.
     

    Mais je me suis aperçu qu'il y avait des goutes aussi au niveau de la boite, je vois que j'ai des traces d'un liquide vert sur ma roue, mais de l'autre coté (coté droit) que la culasse, donc probablement pas en lien avec mon suintement d'huile de la culasse gauche, surtout que la couleur du liquide ne semble pas être de l'huile.
    comme un con j'ai nettoyé la zone, mais il y avait des goutes sur la boite
      la roue est tachée que d'un coté d'un liquide vert

    Alors je ne sais pas ce que ça peut être, est ce que ça vous parle? C'est peut être un truc de ces années là, comme pour les anglaises ou tu as toujours des petites goutes. Est ce que c'est dangereux de rouler comme ça? Après on parle vraiment de goutes,tant sur la culasse que sur le dessous de la moto au niveau de la boite, je n'ai même pas une goute sur le sol.

    Merci pour votre aide et bon weekend 
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    3 months 3 weeks ago #3259 par drspike
    Réponse de drspike sur le sujet Culasse de Le mans 3
    Je viens de faire le niveau de la boite et je la trouve plus souple du coup. Surement un lien avec mes salades
     
      et voici le bouchon supérieur de la boite... je l'ai nettoyé, que des petites particules, rien de gros dans les dépots
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    3 months 3 weeks ago #3263 par Nico79
    Réponse de Nico79 sur le sujet Culasse de Le mans 3
    Sur ton cul de boîte ça ressemble à une fuite au niveau de la tige de poussée .

    Sur ton pont peut-être les joints spy .

    Concernant la limaille sur ton bouchon de remplissage je vidangerai . Tu remets de l huile neuve et contrôle dans 1000 kms .

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    3 months 3 weeks ago #3264 par Zgood
    Réponse de Zgood sur le sujet Culasse de Le mans 3
    Yep tout comme Nico ! 
    Pour ta culasse ben y'a pas photo t'as fait un joint de culasse... 

    Va falloir le changer. Donc va falloir un joint de culasse, un joint de cache culbu et les petits toriques en viton des tiges moteur. Le numéro 12.



    Pour le pont essayer de voir si c'est la vis de vidange avec son joint qui merde mais d'après la photo ça sent quand même le joint spi. Numéro 45

    Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
    - MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

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    3 months 3 weeks ago #3266 par Nico79
    Réponse de Nico79 sur le sujet Culasse de Le mans 3
    Pour le pont il faut changer les 2 spy ( le 45 et le 25) . Ca oblige à tout démonter mais au moins tu démontes pas 2 fois si tu changes que le grand ...

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    3 months 3 weeks ago #3267 par drspike
    Réponse de drspike sur le sujet Culasse de Le mans 3
    un énorme merci comme d'hab. Je vais voir comment me débrouiller de tout ça et je vous ferai un retour lorsque la belle sera de nouveau sur ses roues.

    Bonne semaine et bonne route

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    2 weeks 5 days ago - 2 weeks 5 days ago #3571 par drspike
    Réponse de drspike sur le sujet Culasse de Le mans 3
    Bonjour à tous, J'ai récupéré la moto pour une révision globale chez l'ami Damien Martin. Elle tournait superbement malgré ses petites fuites, mais maintenant c'est le top! Elle est de nouveau toute belle et tout sans goutte.

    Avant de l'emmener au garage elle commençait à suinter un peu de partout : le pont avec le bouchon fatigué, le joint spi d'entrée de boite, celui du tube gauche de la fourche, et quelques autres points au niveau de culasse (Françis rassure toi, la durite que je t'avais achetée n'est pas à incriminer, celle qui faisait défaut était l'ancienne sur la moto). 

    Au niveau des culasses donc : changement des joints sur tous les niveaux des deux cotés, surtout que j'avais demandé à un autre garage de vérifier le serrage du coté droit et que ces conn**** ont serré largement au delà des recommandations du constructeur, donc ben Damien a tout changer coté droit idem... faut pas aller chez n'importe qui! 

    Prochaine étape un de ces quatre : l'embrayage qui commence à faire Ducati et le couple conique. D'ailleurs si vous avez des plans ou des occas je serai intéressé pour un couple conique. 

    Bonne route et merci encore pour vos précédents messages d'aide et de soutien. 

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    2 weeks 3 days ago #3591 par Tess
    Réponse de Tess sur le sujet Culasse de Le mans 3
    Hé ben ça avance donc

    Serré au delà des préconisations, à combien ??? un 4kg en plusieurs passes que c'est en gros, ils ont fait au pif ???

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    2 weeks 3 days ago #3592 par drspike
    Réponse de drspike sur le sujet Culasse de Le mans 3
    oui elle roule magnifiquement!

    Des porcs, Damien m'a dit qu'il n'arrivait même pas à déclencher sa clé dynamo tellement ils avaient serré... des gorets

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    2 weeks 3 days ago #3593 par Tess
    Réponse de Tess sur le sujet Culasse de Le mans 3
    Je sais pas qui est Damien, mais le mécano là, ça ne l'a pas inquiété plus que ça de forcer sur une clé dynamo ??? Au secours.
     

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