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Culasse de Le mans 3
- Tess
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- francis 45
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je te propose 30€ + port 5€.
Tu peux m'appeler quand tu veux.
Francis
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- drspike
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Je vais essayer de démonter ça ce weekend et je vous reviens.
Bonne soirée
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- drspike
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Merci et bonne soirée
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- Tess
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- francis 45
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- francis 45
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Tu m'écris en me laissant ton portable, je t'envoie mes coordonnées.
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- drspike
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Donc bien évidemment le temps que Francis (encore mille mercis Francis pour la durite, top de top) m'envoie une durite neuve pour que la bécane ne montre plus aucun suintement... bon je ne crie pas victoire trop vite, je me dis que c'est aussi dû au temps froid et à la plus faible dilatation des métaux... attendons les temps plus chauds.
Du coup je me dis que j'allais faire une vidange huile et pont. J'avais juste deux questions : sur quel site achetez vous sans souci vos pièces? Je dois juste trouver un nouveau filtre à huile. Et je voulais aussi savoir si je devais aussi recommander un joint pour le carter d'huile parce qu'il faut (?) le changer systématiquement?
Merci et tous mes voeux
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- Tess
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Bonsoir à tous,
Donc bien évidemment le temps que Francis (encore mille mercis Francis pour la durite, top de top) m'envoie une durite neuve pour que la bécane ne montre plus aucun suintement... bon je ne crie pas victoire trop vite, je me dis que c'est aussi dû au temps froid et à la plus faible dilatation des métaux... attendons les temps plus chauds.
==> Bé ça, non, froid ou pas froid, si tu n'as plus de fuite, y'a plus de fuite épicétou. Si tu en as une comme avant, ça changera rien qu'il fasse plus frais ou pas.
Du coup je me dis que j'allais faire une vidange huile et pont. J'avais juste deux questions : sur quel site achetez vous sans souci vos pièces? Je dois juste trouver un nouveau filtre à huile. Et je voulais aussi savoir si je devais aussi recommander un joint pour le carter d'huile parce qu'il faut (?) le changer systématiquement?
==> Le filtre tu le trouves un peu partout avé la REF qu'il y a dessus. Pour les joints, faut changer oui, c'est mieux, surtout si les carters n'ont pas été démontés depuis longtemps, ils vont se déchirer si collés, bien nettoyer la portée, et si tu as une entretoise de carter, il te faut 2 joints, ça coute que dalle, y'a plus de frais de port que de joints. Profites en pour commander d'autres trucs un peu fatigués. (et le filtre avec du coup).
Stein Dinse
La Moto Italienne
Langudoc Moto Renov' (Barnabé)
La Sepa
Y'en a d'autres...
Merci et tous mes voeux
Bonne fin d'année aussi ... et début de l'autre sans fuites
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- francis 45
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Pour la boite et le pont respecte bien les quantités, perso j,en mets toujours un peu moins.
Moi je commande français, SEPA, Languedoc motos rénov et plus rarement la moto italienne, par habitude.
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- drspike
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Tous mes voeux encore une fois, vive 2024 pour rouler sec
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- RémyB
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je t'invite à bien repérer la disposition des vis du carter inférieur moteur
Luigi y a mis tout plein de vis de la même longueur
et quelques unes (le fourbe) un peu plus longues
kenavo, en espérant que tu possède un pont élévateur*, sur ce, bon mécanicage
*à défaut de souplesse ...
L’humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d’esprit, Charlie Chaplin
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- Tess
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- RémyB
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chacune à leur place pour bien leur plaire,
je les mets dans un carton repère,
nananère ...
burp
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- drspike
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Je viens de commander des pièces à Barnabé (LANGUEDOC MOTOS RENOV)
Bonne semaine à ski
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- drspike
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J'aurais besoin de vos avis sur un souci que j'ai remarqué sur ma Le Mans 3. Je me permets donc de remonter mon poste de la dernière fois parce que j'ai un truc bizarre qui m'arrive.
Je pense que j'ai un souci sur l'autre culasse que la dernière fois, celle de gauche maintenant. J'ai parfois une goute qui me tombe sur la chaussure gauche en roulant et le dessous de la culasse et du bas moteur sont bien gras. C'est vraiment des goutes de temps en temps donc je pense pas que ce soit la mort. Et ce n'est pas le retour d'huile comme la dernière fois sur l'autre culasse, parce que j'ai démonté le reservoir et tout est sec et propre.
Mais je me suis aperçu qu'il y avait des goutes aussi au niveau de la boite, je vois que j'ai des traces d'un liquide vert sur ma roue, mais de l'autre coté (coté droit) que la culasse, donc probablement pas en lien avec mon suintement d'huile de la culasse gauche, surtout que la couleur du liquide ne semble pas être de l'huile.
comme un con j'ai nettoyé la zone, mais il y avait des goutes sur la boite
la roue est tachée que d'un coté d'un liquide vert
Alors je ne sais pas ce que ça peut être, est ce que ça vous parle? C'est peut être un truc de ces années là, comme pour les anglaises ou tu as toujours des petites goutes. Est ce que c'est dangereux de rouler comme ça? Après on parle vraiment de goutes,tant sur la culasse que sur le dessous de la moto au niveau de la boite, je n'ai même pas une goute sur le sol.
Merci pour votre aide et bon weekend
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- drspike
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- Nico79
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Sur ton pont peut-être les joints spy .
Concernant la limaille sur ton bouchon de remplissage je vidangerai . Tu remets de l huile neuve et contrôle dans 1000 kms .
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- Zgood
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Pour ta culasse ben y'a pas photo t'as fait un joint de culasse...
Va falloir le changer. Donc va falloir un joint de culasse, un joint de cache culbu et les petits toriques en viton des tiges moteur. Le numéro 12.
Pour le pont essayer de voir si c'est la vis de vidange avec son joint qui merde mais d'après la photo ça sent quand même le joint spi. Numéro 45
Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.
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- Nico79
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- drspike
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Bonne semaine et bonne route
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- drspike
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Avant de l'emmener au garage elle commençait à suinter un peu de partout : le pont avec le bouchon fatigué, le joint spi d'entrée de boite, celui du tube gauche de la fourche, et quelques autres points au niveau de culasse (Françis rassure toi, la durite que je t'avais achetée n'est pas à incriminer, celle qui faisait défaut était l'ancienne sur la moto).
Au niveau des culasses donc : changement des joints sur tous les niveaux des deux cotés, surtout que j'avais demandé à un autre garage de vérifier le serrage du coté droit et que ces conn**** ont serré largement au delà des recommandations du constructeur, donc ben Damien a tout changer coté droit idem... faut pas aller chez n'importe qui!
Prochaine étape un de ces quatre : l'embrayage qui commence à faire Ducati et le couple conique. D'ailleurs si vous avez des plans ou des occas je serai intéressé pour un couple conique.
Bonne route et merci encore pour vos précédents messages d'aide et de soutien.
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- Tess
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- drspike
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Des porcs, Damien m'a dit qu'il n'arrivait même pas à déclencher sa clé dynamo tellement ils avaient serré... des gorets
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- Tess
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