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Un Escoffier en Koehler !

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2 years 1 month ago #635 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Je sais qu'il en a d'autres...

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2 years 1 month ago #636 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Tiens en passant, l'avance à l'allumage c'est entre 5 et 6mm avant PMH (la plupart mettent 5,5). Sur la 200 c'est même 7mm.

On ne devrait jamais quitter Montauban.

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2 years 1 month ago #637 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !

On ne devrait jamais quitter Montauban.

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2 years 1 month ago #638 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Et puis tiens la restauration d'une S6VU comme la tienne par LUDO51 (du forum Guzzi - ex Guzziwebemoi).
Monet - Goyon 125 S6VU de 1952 - ludo51100 (blog4ever.com)

On ne devrait jamais quitter Montauban.

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2 years 1 month ago #639 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Hébé ! Pas besoin de fouiller, j'ai tout du coup ! Merci !

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2 years 1 month ago #640 par francis 45
Réponse de francis 45 sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Mignon tout ça ya pukafaire, en tout cas il y a de la doc.
Sachez messieurs qu'un moteur anglais ne fuit pas , il transpire, tout au plus, il marque son territoire epicétou
 

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2 years 1 month ago #641 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Surtout que là tout est français

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2 years 1 month ago #642 par francis 45
Réponse de francis 45 sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Je crois que VILLIERS est anglais

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2 years 1 month ago #643 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Ah...on me dit jamais rien à moi

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2 years 1 month ago #644 par francis 45
Réponse de francis 45 sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Fabriqué quand même à MACON sous licence au début des années 30 et équipant plusieurs constructeurs français.
t'a pas tout faux

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2 years 1 month ago #648 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Ouais mais conception anglaise quand même  .

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2 years 1 month ago #652 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Le gars est passé samedi. Il m'a filé la CG...1953.

En parcourant vite fait le post du Ludo, je viens de voir que je n'ai pas le même plateau d'allumage.

Il est oké pour le bobine à 70 euros neuve, mais là j'ai fouillé un peu et du coup je sais pas encore quel rupteur il faut.

Moi j'ai ça :

 

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2 years 1 month ago #653 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Lui il a çà :

 

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2 years 1 month ago #654 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !

Le gars est passé samedi. Il m'a filé la CG...1953.

En parcourant vite fait le post du Ludo, je viens de voir que je n'ai pas le même plateau d'allumage.

Il est oké pour le bobine à 70 euros neuve, mais là j'ai fouillé un peu et du coup je sais pas encore quel rupteur il faut.

Moi j'ai ça :

 

 
Déjà toi tu as la bonne bobine, pas Ludo (d'ailleurs il le dit que c'est pas la bonne). Pour le rupteur je regarde et je te dis quoi.

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2 years 1 month ago - 2 years 1 month ago #656 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Ce serait plutôt celui-là  :
www.pieceallumage.fr/rupteur-coprema-3060-droit-f13939.html
J'en suis même assez certain en fait à la vue d'un autre allumage identique au tien. Je pense que le rupteur que tu as c'est du bricolage.

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2 years 1 month ago #657 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Voui, ça y ressemble assez, j'ai une languette en plus, pour relier la bobine je pense et le condo.
72.00 euros un rupteur...c'est quoi ces tarifs de fadas ?
Une bobine + un rupteur, déjà environ 150 euros ! Il me faut un condo aussi.

 

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2 years 1 month ago #658 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Voilà, mais le tien c'est un gauche, monté à l'envers pour fonctionner comme le droit (le gauche est beaucoup moins cher soit dit en passant!).

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2 years 1 month ago #659 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Pour le condo, c'est dans les 7 ou 8€.
 

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2 years 1 month ago #660 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
No eBay APP ID and/or Cert ID defined in Kunena configurationPour le rupteur j'ai un doute, c'est peut-être plutôt le gauche car le tien semble être un droit retourné. Dans ce cas, le gauche c'est environ 20€.


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2 years 1 month ago #661 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
No eBay APP ID and/or Cert ID defined in Kunena configuration

Pour le rupteur j'ai un doute, c'est peut-être plutôt le gauche car le tien semble être un droit retourné. Dans ce cas, le gauche c'est environ 20€.

Chez macadam2roues c'est même 8€ le rupteur gauche.

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2 years 1 month ago #662 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !

Voilà, mais le tien c'est un gauche, monté à l'envers pour fonctionner comme le droit (le gauche est beaucoup moins cher soit dit en passant!).
Voilà, là j'avais dit une connerie, t'as un droit monté à l'envers. Il te faut un gauche.

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2 years 1 month ago #663 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Merci Juju ! Me suis occupé de rien encore, tu as tout fait pour moi ;-)

Celui de Ebay devrait donc être bon, mais le gars n'est pas dispo à ce que je comprends... Je vais taper chez Macadam, il me faut aussi le condo, vais regarder s'ils l'ont. Faut un modèle spécial ?

 

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2 years 1 month ago #664 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Ce condo correspondrait niveau diamètre et hauteur...mais pas dispo.

www.macadam2roues.com/fr/condensateur/32...onditionnement-unite

Pour le rupteur, ce serait çuici.

www.macadam2roues.com/fr/rupteur/2217-67...onditionnement-unite

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2 years 1 month ago #665 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Ouais le rupteur c'est celui-là. Sinon le condo tu l'as là:
www.retro-motos-pieces.fr/villiers-copr%...densateur-solex.html
 

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2 years 1 month ago #666 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Au fait, pour la bobine faut leur envoyer l'ancienne. Sinon, pas de soucis pour moi les recherches étaient rapide à faire et le sujet m'intéresse tout particulièrement  .

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2 years 1 month ago #667 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Ok !

Ce qui fait caguer, c'est que je ne trouve pas tout sur le même site...mais bon.

Pour la bobine, chez Macadam, c'est avec échange standard, faut envoyer l'ancienne, prix 130 euros.
Chez Pièceallumage.fr c'est 70 euros avec échange standard aussi... je pige pas le tarif chez Macadam du coup.

Je m'y suis mis hier et ce matin, gros nettoyage de vieux camboui en croûte, démontage des carters... C'est en bon état niveau pignons, mais pas une seule goutte d'huile dans la BV, sec complet.

Embrayage ok aussi.




 

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2 years 1 month ago #668 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !

Au fait, pour la bobine faut leur envoyer l'ancienne. Sinon, pas de soucis pour moi les recherches étaient rapide à faire et le sujet m'intéresse tout particulièrement  .
 

Du coup tu as pris la bobine où ???

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2 years 1 month ago #670 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Bon, j'ai tout commandé...3 sites différents.
Et j'ai un peu démonté, y'a le squelette qui apparait. Tout est un peu grippé quand même, mais ça vient doucement.

Et cerise sur le rateau, j'ai reçu mes joints pour la greffe du Honda !

 

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2 years 1 month ago #672 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !

Au fait, pour la bobine faut leur envoyer l'ancienne. Sinon, pas de soucis pour moi les recherches étaient rapide à faire et le sujet m'intéresse tout particulièrement  .

 

Du coup tu as pris la bobine où ???
Bah moi je n'ai pas eu ce genre de problème, sur la M2V c'est une dynamo Morel (mon grand-père), donc du costaud  . Rien changer du tout, tout d'origine, et vendredi elle a redémarré au quart de tour après 4 mois sans tourner.

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2 years 1 month ago #673 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Ensuite, question huile, de la 80W90 voire de la 140 pour la boîte (ou carrément une graisse semi-fluide pour vieille boîte séparée, mais c'est plus cher) mais faut bien refaire l'étanchéité, et de l'huile moteur 20W50 maxi pour la transmission primaire remplie au ras du goulot de remplissage, seul le brin inférieur de la chaîne vient tremper dans l'huile, c'est du barbotage. Une huile trop épaisse fera patiner l'embrayage. J'ai l'impression que la chaîne primaire est un poil trop détendue, pour la retendre faut rajouter une épaisseur de joint entre la boîte et le moteur, un truc évidemment simple comme sur toute mécanique anglaise: déposer la transmission primaire, déposer complètement l'embrayage (en espérant que la noix a emmanchement conique vienne facilement, avec un extracteur maison qui tire par les plots de fixation du plateau de pression), déposer la boîte mettre un joint en plus, tout remonter et contrôler que c'est bon, sinon rebelote.

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