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Un Escoffier en Koehler !

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2 years 4 months ago #877 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Saloupiri di l'iskouffier di mierda !
J'ai récupéré un carbu de 25 Dell (trop gros en diam), et un Amal avé le bon diam d'entrée, piqué sur un karting qui fonctionne très bien.
J'ai réussi à le démarrer avé ce carbu, mais gicleurs toussa, pas adaptés...donc j'ai remis l'origine.
ça démarre, mais pas au kick, il faut qu'il prenne des tours très vite pour amorcer.
Et après, il tient le ralenti, mais il s'arrête peu après, mais redémarre. L'est fatigué ce carbu Guttner.
Point positif, je sais qu'elle tourne...faudrait que je sois certain avec un carbu, m'en vais chercher ou adapter un Dell 20 comme dit Juju, faut le trouver.

www.dropbox.com/s/iviwjfe53m13tzh/video-1654595426.mp4?dl=0
 

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2 years 4 months ago #878 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
t'en as un sacré beau kick !

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

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2 years 4 months ago #879 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Oui, plein le fion, je sens plus la paume de ma main

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2 years 4 months ago #880 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Elle a du mal a démarrer au kick, mais bon ça marche... pas au top à cause du carbu.

www.dropbox.com/s/btworixkshpd9ck/video-1654677689.mp4?dl=0

Deuxième essai...paf le câble d'embrayoir

www.dropbox.com/s/r68suwedwjd8btp/video-1654677855.mp4?dl=0

Pas de phare, et pas d'arrêt moteur...c'est jamais fini.

 

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2 years 4 months ago #881 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
on dirait l'aventure de mon strada mais c'était mieux c'était à moi... la même pour quelqu'un d'autre ça doit agacer... ça agace hein ?.. 

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

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2 years 4 months ago #882 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Si démarre mal au kick, y'a de forte chance que l'embrayoir soit à revoir (lièges trop vieux ou trop usés). Pour le câble, il faut penser à bien régler la garde avec la molette sur le carter de boîte, plus tu dévisses et plus t'as de la garde. Sinon tourne pas si mal la bête. Après faut pas rêver, ça prend difficilement plus de 70, 75 si en pleine forme.

On ne devrait jamais quitter Montauban.

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2 years 4 months ago #883 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Oui l'embrayoir j'y ai pensé, du coup j'ai testé en bloquant le frein arrière....mais bon...j'avais de mauvais retours de kick à la main. ça colle.
J'ai changé le câble, réglé la garde comme tu dis, et il fonctionne bien, les vitesses passes nickel, et pas de broutage.
Je pense qu'un bon carbu fera toute la différence...et ça, c'est le problème du proprio, j'en ai trouvé en copie, 150 balles.
Je vais redémonter l'embrayoir pour être certain.

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2 years 4 months ago #891 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Les lièges doivent faire 10 à 10,5mm d'épaisseur neufs, mais si tu passes en-dessous de 8 à 8,5mm, faut les remplacer parce qu'à partir de là tu n'es plus très loin de la fin de vie.

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2 years 4 months ago #908 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Me rev'là !

Vu que le carbu pissait de partout et que je trouve rien d'autre pour remplacer, j'ai commandé une aiguille pointeau, un gicleur de 32 au cas où, un joint de gicleur et un joint de petite cuve.
ça pisse plus.
Mais ça démarre toujours qu'à la chignole (sauf à froid ce matin au kick, au bout de 5/6 fois, mais après plus rien).

Là je suis à 5 mm d'avance, Juju, quand tu dis entre 5 et 6 mm, ces pétoires usées préfèrent plus ou moins d'avance ???
Vais modifier pour 6 mm pour voir.

Vu la différence entre aiguille neuve et l'autre bouffée ?

 
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    2 years 4 months ago #909 par Tess
    Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
    Au fait, j'ai acheté chez le Carburologue...pilpoil ;-)

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    2 years 4 months ago #917 par Olaf le Gros
    Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
    De manière générale, sur un deux temps moins tu comprimes et plus tu mets de l'avance. Beaucoup mettent 5,5mm d'avance (je crois que c'est le maxi donné dans la revue technique), mais après il suffit d'une prise d'air pour faire chier, et sur ses vieux tromblons c'est pas ce qui manque les sources de prise d'air. Ma 200 démarre au quart de tour, même après 4 ou 5 mois sans tourner, mais bon, c'est un allumage Morel . Y'a aussi un réglage de richesse à faire, mais il n'y a pas de vis de ralenti.

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    2 years 4 months ago #918 par Tess
    Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
    Bah oui, je les ai cherchées les prises d'air,j'ai même surfacé la culasse, vérifié le joint de cylindre...après si c'est plus bas, faut démonter.

    Je vais tenter à 6mm pour voir.

    Il y a bien la vis de richesse et une vis de butée de ralenti sur carbu M20 !

    Le but du jeu est de la faire démarrer au kick, rien de plus. Le gars ne veut pas y mettre une fortune... il en est déjà à environ 600 euros quand même !

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    2 years 4 months ago #920 par Olaf le Gros
    Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
    Pas impossible que les spi de vilo soient un peu secs.

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    2 years 4 months ago #921 par Tess
    Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
    Bé voui, mais quand un gars te dis...elle marchait bien avant... et qu'il veut plus mettre un rond, ben tu fais une bidouille pour qu'il soit content...et le le reste qu'il aille...toussa...
     

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    2 years 4 months ago #925 par Olaf le Gros
    Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
    Epicétou 

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