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Un Escoffier en Koehler !
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Déjà toi tu as la bonne bobine, pas Ludo (d'ailleurs il le dit que c'est pas la bonne). Pour le rupteur je regarde et je te dis quoi.Le gars est passé samedi. Il m'a filé la CG...1953.
En parcourant vite fait le post du Ludo, je viens de voir que je n'ai pas le même plateau d'allumage.
Il est oké pour le bobine à 70 euros neuve, mais là j'ai fouillé un peu et du coup je sais pas encore quel rupteur il faut.
Moi j'ai ça :
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www.pieceallumage.fr/rupteur-coprema-3060-droit-f13939.html
J'en suis même assez certain en fait à la vue d'un autre allumage identique au tien. Je pense que le rupteur que tu as c'est du bricolage.
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Chez macadam2roues c'est même 8€ le rupteur gauche.Pour le rupteur j'ai un doute, c'est peut-être plutôt le gauche car le tien semble être un droit retourné. Dans ce cas, le gauche c'est environ 20€.
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Voilà, là j'avais dit une connerie, t'as un droit monté à l'envers. Il te faut un gauche.Voilà, mais le tien c'est un gauche, monté à l'envers pour fonctionner comme le droit (le gauche est beaucoup moins cher soit dit en passant!).
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Celui de Ebay devrait donc être bon, mais le gars n'est pas dispo à ce que je comprends... Je vais taper chez Macadam, il me faut aussi le condo, vais regarder s'ils l'ont. Faut un modèle spécial ?
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www.macadam2roues.com/fr/condensateur/32...onditionnement-unite
Pour le rupteur, ce serait çuici.
www.macadam2roues.com/fr/rupteur/2217-67...onditionnement-unite
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www.retro-motos-pieces.fr/villiers-copr%...densateur-solex.html
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Ce qui fait caguer, c'est que je ne trouve pas tout sur le même site...mais bon.
Pour la bobine, chez Macadam, c'est avec échange standard, faut envoyer l'ancienne, prix 130 euros.
Chez Pièceallumage.fr c'est 70 euros avec échange standard aussi... je pige pas le tarif chez Macadam du coup.
Je m'y suis mis hier et ce matin, gros nettoyage de vieux camboui en croûte, démontage des carters... C'est en bon état niveau pignons, mais pas une seule goutte d'huile dans la BV, sec complet.
Embrayage ok aussi.
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Au fait, pour la bobine faut leur envoyer l'ancienne. Sinon, pas de soucis pour moi les recherches étaient rapide à faire et le sujet m'intéresse tout particulièrement .
Du coup tu as pris la bobine où ???
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Bah moi je n'ai pas eu ce genre de problème, sur la M2V c'est une dynamo Morel (mon grand-père), donc du costaud . Rien changer du tout, tout d'origine, et vendredi elle a redémarré au quart de tour après 4 mois sans tourner.
Au fait, pour la bobine faut leur envoyer l'ancienne. Sinon, pas de soucis pour moi les recherches étaient rapide à faire et le sujet m'intéresse tout particulièrement .
Du coup tu as pris la bobine où ???
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Ensuite, question huile, de la 80W90 voire de la 140 pour la boîte (ou carrément une graisse semi-fluide pour vieille boîte séparée, mais c'est plus cher) mais faut bien refaire l'étanchéité, et de l'huile moteur 20W50 maxi pour la transmission primaire remplie au ras du goulot de remplissage, seul le brin inférieur de la chaîne vient tremper dans l'huile, c'est du barbotage. Une huile trop épaisse fera patiner l'embrayage. J'ai l'impression que la chaîne primaire est un poil trop détendue, pour la retendre faut rajouter une épaisseur de joint entre la boîte et le moteur, un truc évidemment simple comme sur toute mécanique anglaise: déposer la transmission primaire, déposer complètement l'embrayage (en espérant que la noix a emmanchement conique vienne facilement, avec un extracteur maison qui tire par les plots de fixation du plateau de pression), déposer la boîte mettre un joint en plus, tout remonter et contrôler que c'est bon, sinon rebelote.
Pour le moment j'ai mis de la 030 histoire de nettoyer l'intérieur du dedans, je ferai tourner un peu et vidange.
Pour le reste, je verrai plus tard...il m'a demandé une remise en route, embrayage toussa, je touche pas pour le moment.
Moteur, freins, chaine secondaire, un peu de nettoyage...si ça lui convient, à moi aussi...s'il veut continuer, ce sera fourche, embrayage...et autres bricoles. Nous verra.
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En attendant j'ai fait un peu de bricolage dessus.
J'ai modifié la tringlerie du frein arrière, avé ce système à la cong de molette...mais en gardant l'origine quand même. Sinon j'avais trop de course à la pédale à droite.
Et j'ai enlevé deux maillons à la chaîne, elle est un peu d'époque...là j'ai pu régler correctement.
Et mainant...j'attends.
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T'as passé le carbu aux Ultrasons?
Bah oui, et même bicarbonatésisablé !
Bon sinon elle est plutôt en bon état non, mais bon le faisceau élec il est d'époque aussi .
Pas besoin de grand-chose, le feu AV, AR, et le stop moteur au commodo.
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