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Un Escoffier en Koehler !

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2 years 3 days ago #727 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !

Tiens en passant, l'avance à l'allumage c'est entre 5 et 6mm avant PMH (la plupart mettent 5,5). Sur la 200 c'est même 7mm.
 


Oui, entre 4.5 et 5.5 que j'ai vu.
Ma pige de calage n'est pas assez longue, va falloir que le la modifie. J'ai pas assez de tours pour aller jusqu'à 6 mm.
De toutes façons j'ai toujours pas ma bobine

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2 years 2 days ago #728 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Pas besoin de pige, tu déculasses et tu amènes le bord du piston à 5mm du bord du cylindre et puis c'est bon.

On ne devrait jamais quitter Montauban.

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2 years 2 days ago #729 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Tié fada ! Vais pas me faire caguer à déculasser alors que j'ai l'outil spécial gradué à 0,1 mm ! Il me fallait juste trouver un bout de ferraille de diam 7mm plus long.
Là je suis à 5,5 mm

 

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2 years 1 day ago #730 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Sur la 200 la bougie n'est pas centrée, mais latérale, donc déculassage obligatoire. J'ai une jauge comme celle-là, mais elles sont plutôt prévues pour les cyclo, j'avais le même problème de longueur de pige pour régler l'avance sur la Guzzi 250.

On ne devrait jamais quitter Montauban.

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2 years 1 day ago #731 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Là la bougie est centrée mais inclinée vers l'arrière.
La pige c'est juste un bout de ferraille, tu mets ce que tu veux à la place.

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1 year 11 months ago - 1 year 11 months ago #735 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Hé ! Juste comme ça...toujours pas de bobine


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1 year 11 months ago #736 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
et la raison c'est quoi ? C'était prévu lors de la commande ? (chaipu si tu l'as dit)

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

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1 year 11 months ago #737 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Le délai est assez long en général, mais bon faut les rappeler régulièrement  .

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1 year 11 months ago #738 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !

et la raison c'est quoi ? C'était prévu lors de la commande ? (chaipu si tu l'as dit)


 
Oui je l'ai dit ! C'est pas spécifié, c'est en les contactant que j'ai su que le délai est d'un mois.

Dernier contact hier...prête normalement cette semaine...mais envoyée quand ? ça je sais pas qu'il m'a dit
 

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1 year 11 months ago #747 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
J'ai enfin la bobine..ok.

Mais impossible de régler l'écartement avec ce rupteur là.
www.macadam2roues.com/fr/rupteur/2217-rupteur-coprema.html

Il fonctionne à l'envers en fait...il se ferme en approchant du repère.
J'ai remis le vieux, et là, je peux régler, sauf qu'il est mort.

Faut que je trouve le bon quelque part...

 

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1 year 11 months ago - 1 year 11 months ago #748 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Bizarre ton truc, tu tournes le moteur dans le bon sens? Normalement, pour un volant qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre il faut un rupteur gauche. Le droit est beaucoup plus cher.
Sinon, le rupteur t'as fais même montage qu'avec l'ancien (c'est à dire retourné avec la languette pour le fixer), parce-que l'ancien c'est un droit dont le montage a été bidouillé pour fonctionner comme un gauche.

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1 year 11 months ago #749 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !

Bizarre ton truc, tu tournes le moteur dans le bon sens?

Quand même

Normalement, pour un volant qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre il faut un rupteur gauche. Le droit est beaucoup plus cher.

C'est un gauche oui


Sinon, le rupteur t'as fais même montage qu'avec l'ancien (c'est à dire retourné avec la languette pour le fixer), parce-que l'ancien c'est un droit dont le montage a été bidouillé pour fonctionner comme un gauche.

Ah ça je sais pas, j'ai tout récupéré démonté, je sais pas comment il était monté. C'est quoi cette histoire de languette ???


 

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1 year 11 months ago - 1 year 11 months ago #765 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
J'ai repris 2 de tes photos de ce que tu avais au départ pour illustrer.

Première photo, en rouge la vis de fixation du rupteur (et là où il se fixe) en jaune le trou oblong sur le rupteur sensé servir à le fixer au plateau et permettre son réglage. Tu remarqueras que là il sert à rien, ce qui en soi est déjà le signe que c'est pas très catholique comme montage.

[img

Tu remarqueras aussi que dans le cercle rouge sur le plateau il y a des crans sur la gauche, qui servent à faire appui pour régler le rupteur, comme sur nos Guzzi.

Deuxième photo: rupteur droit bricolé avec la languette rajoutée (en rouge) pour le monter à l'envers pour qu'il fonctionne comme un gauche.

[img


Voilà.

 

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1 year 11 months ago #766 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Oui mais tu te fies à ma photo (la 1ère) , le montage n'était pas fait, c'est moi qui ai mis ça comme ça...je sais pas si c'était comme ça avant.

Les réglages de rupteur je connais, mais là, si j'utilise le rupteur gauche neuf, je pige toujours pas cette histoire de languette

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1 year 11 months ago #767 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
fouzi un ignitech !
 

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- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

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1 year 11 months ago #769 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
C'est simple, cette patte de merde elle dégage, point barre.
Prend en photo le montage avec le nouveau rupteur stoplé, ce sera plus simple de comprendre ce qui va pas.

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1 year 11 months ago #770 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Ben elle a dégagé oui pissque elle est sur l'ancien rupteur. Je pense que la compatibilité du nouveau sur l'encrage a un problème avec le pivot.

Je te fais une photo, faut que je le remonte

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1 year 11 months ago #771 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !

fouzi un ignitech !


Mieux, j'ai un moteur Honda mono de tondeuse, m'en vais le greffer t'vas'vouère
 

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1 year 11 months ago #772 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
garde le plutôt pour le DR !

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1 year 11 months ago - 1 year 11 months ago #773 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Tiens voilà le rupteur en place, le neuf gauche.

 

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1 year 11 months ago #777 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Bah oui c'est le montage! Faut monter le volant ensuite, puis régler le rupteur une fois le volant en place (y'a des fenêtres exprès pour).

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1 year 11 months ago #779 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Juju, c'est le BaBa du Baobab ça, je connais

Y'a un autre problème, je vais le trouver...ou pas...

Un petit indice...je n'ai pas assez de latitude de réglage avec ce rupteur...un peu comme avé les allumeurs des Guzzi quand tu tapes sur le cylindre tu vois ? Que tu dois un pitipeu usiner pour pouvoir gagner en marge de réglage.

Vais regarder ça.

 

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1 year 11 months ago #782 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Si c'est comme sur les guzzi, alors c'est bon  .

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1 year 11 months ago #834 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Bon, j'ai remis les doigts dedans aujourd'hui...avant aussi d'ailleurs, un peu par ci un peu par là...beaucoup de couilles que je ne vais pas raconter, c'est trop long.
Bref, je l'ai faite péter aujourd'hui, pas sans mal...tout déconne, le carbu qui fuit de partout, et l'allumage complètement cong à régler...mébon, j'ai fini par piger qu'il ne faut pas se fier aux repères...j'ai fait ça à l'ancienne. PMH - 5mm puis volant non serré et levée de came, serrage du volant, papier de clope, voilà elle pète.

Le carbu il est un peu fatigué, il faut la démarrer essence fermé, sinon, c'est foutu. Pas méchant...faut pas oublier de fermer le robinet sinon inondation !

J'ai oublié la vidéo dans l'action.
 

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1 year 10 months ago #839 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Nickel ça  ! Y'a pu qu'à remettre en état le carbu (le flotteur est dans le bon sens?), mais le mien aussi il fuit un peu moteur arrêté. Donc en général je ferme l'essence et la laisse s'arrêter toute seule.

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1 year 10 months ago #845 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Y'a rien à remettre en état sur ce carbu, il pisse de vieillesse...

Mais bon, y'a pire...elle a tourné très bien...un certain temps...puis plus rien, d'un seul coup d'un seul.

Allumage oké, mais je crois qu'elle n'a pas aimé le réveil la mamie. Va falloir démonter le cylindre...la compression a bien diminuée...gommage peut-être...vais voir.

 

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1 year 10 months ago #852 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Ouais, ou amorce de serrage, faut pas lésiner sur le pourcentage d'huile au redémarrage (5%).

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1 year 10 months ago - 1 year 10 months ago #853 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
5% oui, j'ai démonté ce matin, ben, non, c'est nickel cylindre et piston, pas de gommage, pas de rayures...
T'as un doc sur les cotres des segments toussa ?

Si ce sont les spis de vilo, ce serait bizarre, en général c'est à chaud que ça se ressent, là à froid, ça veut rien savoir...alors soit ils ont complètement lâché, soit c'est le carbu qui est vraiment plus dans le coup...mais bon ça devrait démarrer quand même.

Ou alors le condo neuf qui a pris une claque.

Suis dans les autoportés là, verrai plus tard.
 

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1 year 10 months ago #860 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Même avec un mauvais jeu à la coupe, elle devrait démarrer puisqu'elle a démarré, le jeu il ne change pas du jour au lendemain. Les joints spi, c'est surtout côté allumage que ça poserait problème, mais encore elle devrait pouvoir démarrer avec le starter. T'as essayé de la démarrer en y mettant du mélange direct dans le cylindre. Si l'allumage est ok, elle doit pêter. Si elle pête, ça vient du carbu. Si c'est lui qui merde, en attendant d'en trouver un d'origine (ou de le faire refaire par le carburologue qui est à Monclar de Quercy si je ne me trompe pas, donc à 20 mn de chez moi), faut y mettre un dell'orto de 20 (PHBG je crois). Beaucoup montent des carbus modernes pour pas être emmerdés lors des sorties et gardent le carbu d'origine bien au chaud pour la revente au cas où ils tombent sur un ayatollah du tout d'origine.

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1 year 10 months ago #861 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
J'ai tout essayé. Je crois même que je suis en train d'inventer maintenant

Je vais déglacer un minimum au rodoir le cylindre avant de remonter.
Vais essayer un autre carbu, faut que je trouve dans mon fourbi si j'en ai un , au moins pour tester.

Le gars qui refait les carbus, je veux bien, mais là, il refait quoi ? Y'a rien à refaire...s'il est usé de partout, il faut changer, sinon le carbu, au moins les éléments d'usure, boisseau toussa.

 

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