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Tiens en passant, l'avance à l'allumage c'est entre 5 et 6mm avant PMH (la plupart mettent 5,5). Sur la 200 c'est même 7mm.
Oui, entre 4.5 et 5.5 que j'ai vu.
Ma pige de calage n'est pas assez longue, va falloir que le la modifie. J'ai pas assez de tours pour aller jusqu'à 6 mm.
De toutes façons j'ai toujours pas ma bobine
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- Olaf le Gros
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La pige c'est juste un bout de ferraille, tu mets ce que tu veux à la place.
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Oui je l'ai dit ! C'est pas spécifié, c'est en les contactant que j'ai su que le délai est d'un mois.et la raison c'est quoi ? C'était prévu lors de la commande ? (chaipu si tu l'as dit)
Dernier contact hier...prête normalement cette semaine...mais envoyée quand ? ça je sais pas qu'il m'a dit
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Mais impossible de régler l'écartement avec ce rupteur là.
www.macadam2roues.com/fr/rupteur/2217-rupteur-coprema.html
Il fonctionne à l'envers en fait...il se ferme en approchant du repère.
J'ai remis le vieux, et là, je peux régler, sauf qu'il est mort.
Faut que je trouve le bon quelque part...
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Sinon, le rupteur t'as fais même montage qu'avec l'ancien (c'est à dire retourné avec la languette pour le fixer), parce-que l'ancien c'est un droit dont le montage a été bidouillé pour fonctionner comme un gauche.
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Bizarre ton truc, tu tournes le moteur dans le bon sens?
Quand même
Normalement, pour un volant qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre il faut un rupteur gauche. Le droit est beaucoup plus cher.
C'est un gauche oui
Sinon, le rupteur t'as fais même montage qu'avec l'ancien (c'est à dire retourné avec la languette pour le fixer), parce-que l'ancien c'est un droit dont le montage a été bidouillé pour fonctionner comme un gauche.
Ah ça je sais pas, j'ai tout récupéré démonté, je sais pas comment il était monté. C'est quoi cette histoire de languette ???
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Première photo, en rouge la vis de fixation du rupteur (et là où il se fixe) en jaune le trou oblong sur le rupteur sensé servir à le fixer au plateau et permettre son réglage. Tu remarqueras que là il sert à rien, ce qui en soi est déjà le signe que c'est pas très catholique comme montage.
Tu remarqueras aussi que dans le cercle rouge sur le plateau il y a des crans sur la gauche, qui servent à faire appui pour régler le rupteur, comme sur nos Guzzi.
Deuxième photo: rupteur droit bricolé avec la languette rajoutée (en rouge) pour le monter à l'envers pour qu'il fonctionne comme un gauche.
Voilà.
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Les réglages de rupteur je connais, mais là, si j'utilise le rupteur gauche neuf, je pige toujours pas cette histoire de languette
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Prend en photo le montage avec le nouveau rupteur stoplé, ce sera plus simple de comprendre ce qui va pas.
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Je te fais une photo, faut que je le remonte
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fouzi un ignitech !
Mieux, j'ai un moteur Honda mono de tondeuse, m'en vais le greffer t'vas'vouère
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Y'a un autre problème, je vais le trouver...ou pas...
Un petit indice...je n'ai pas assez de latitude de réglage avec ce rupteur...un peu comme avé les allumeurs des Guzzi quand tu tapes sur le cylindre tu vois ? Que tu dois un pitipeu usiner pour pouvoir gagner en marge de réglage.
Vais regarder ça.
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Bref, je l'ai faite péter aujourd'hui, pas sans mal...tout déconne, le carbu qui fuit de partout, et l'allumage complètement cong à régler...mébon, j'ai fini par piger qu'il ne faut pas se fier aux repères...j'ai fait ça à l'ancienne. PMH - 5mm puis volant non serré et levée de came, serrage du volant, papier de clope, voilà elle pète.
Le carbu il est un peu fatigué, il faut la démarrer essence fermé, sinon, c'est foutu. Pas méchant...faut pas oublier de fermer le robinet sinon inondation !
J'ai oublié la vidéo dans l'action.
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Mais bon, y'a pire...elle a tourné très bien...un certain temps...puis plus rien, d'un seul coup d'un seul.
Allumage oké, mais je crois qu'elle n'a pas aimé le réveil la mamie. Va falloir démonter le cylindre...la compression a bien diminuée...gommage peut-être...vais voir.
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T'as un doc sur les cotres des segments toussa ?
Si ce sont les spis de vilo, ce serait bizarre, en général c'est à chaud que ça se ressent, là à froid, ça veut rien savoir...alors soit ils ont complètement lâché, soit c'est le carbu qui est vraiment plus dans le coup...mais bon ça devrait démarrer quand même.
Ou alors le condo neuf qui a pris une claque.
Suis dans les autoportés là, verrai plus tard.
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Je vais déglacer un minimum au rodoir le cylindre avant de remonter.
Vais essayer un autre carbu, faut que je trouve dans mon fourbi si j'en ai un , au moins pour tester.
Le gars qui refait les carbus, je veux bien, mais là, il refait quoi ? Y'a rien à refaire...s'il est usé de partout, il faut changer, sinon le carbu, au moins les éléments d'usure, boisseau toussa.
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