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Un Escoffier en Koehler !

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2 years 3 weeks ago #662 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !

Voilà, mais le tien c'est un gauche, monté à l'envers pour fonctionner comme le droit (le gauche est beaucoup moins cher soit dit en passant!).
Voilà, là j'avais dit une connerie, t'as un droit monté à l'envers. Il te faut un gauche.

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2 years 3 weeks ago #663 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Merci Juju ! Me suis occupé de rien encore, tu as tout fait pour moi ;-)

Celui de Ebay devrait donc être bon, mais le gars n'est pas dispo à ce que je comprends... Je vais taper chez Macadam, il me faut aussi le condo, vais regarder s'ils l'ont. Faut un modèle spécial ?

 

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2 years 3 weeks ago #664 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Ce condo correspondrait niveau diamètre et hauteur...mais pas dispo.

www.macadam2roues.com/fr/condensateur/32...onditionnement-unite

Pour le rupteur, ce serait çuici.

www.macadam2roues.com/fr/rupteur/2217-67...onditionnement-unite

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2 years 3 weeks ago #665 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Ouais le rupteur c'est celui-là. Sinon le condo tu l'as là:
www.retro-motos-pieces.fr/villiers-copr%...densateur-solex.html
 

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2 years 3 weeks ago #666 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Au fait, pour la bobine faut leur envoyer l'ancienne. Sinon, pas de soucis pour moi les recherches étaient rapide à faire et le sujet m'intéresse tout particulièrement  .

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2 years 3 weeks ago #667 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Ok !

Ce qui fait caguer, c'est que je ne trouve pas tout sur le même site...mais bon.

Pour la bobine, chez Macadam, c'est avec échange standard, faut envoyer l'ancienne, prix 130 euros.
Chez Pièceallumage.fr c'est 70 euros avec échange standard aussi... je pige pas le tarif chez Macadam du coup.

Je m'y suis mis hier et ce matin, gros nettoyage de vieux camboui en croûte, démontage des carters... C'est en bon état niveau pignons, mais pas une seule goutte d'huile dans la BV, sec complet.

Embrayage ok aussi.




 

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2 years 3 weeks ago #668 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !

Au fait, pour la bobine faut leur envoyer l'ancienne. Sinon, pas de soucis pour moi les recherches étaient rapide à faire et le sujet m'intéresse tout particulièrement  .
 

Du coup tu as pris la bobine où ???

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2 years 3 weeks ago #670 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Bon, j'ai tout commandé...3 sites différents.
Et j'ai un peu démonté, y'a le squelette qui apparait. Tout est un peu grippé quand même, mais ça vient doucement.

Et cerise sur le rateau, j'ai reçu mes joints pour la greffe du Honda !

 

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2 years 3 weeks ago #672 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !

Au fait, pour la bobine faut leur envoyer l'ancienne. Sinon, pas de soucis pour moi les recherches étaient rapide à faire et le sujet m'intéresse tout particulièrement  .

 

Du coup tu as pris la bobine où ???
Bah moi je n'ai pas eu ce genre de problème, sur la M2V c'est une dynamo Morel (mon grand-père), donc du costaud  . Rien changer du tout, tout d'origine, et vendredi elle a redémarré au quart de tour après 4 mois sans tourner.

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2 years 3 weeks ago #673 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Ensuite, question huile, de la 80W90 voire de la 140 pour la boîte (ou carrément une graisse semi-fluide pour vieille boîte séparée, mais c'est plus cher) mais faut bien refaire l'étanchéité, et de l'huile moteur 20W50 maxi pour la transmission primaire remplie au ras du goulot de remplissage, seul le brin inférieur de la chaîne vient tremper dans l'huile, c'est du barbotage. Une huile trop épaisse fera patiner l'embrayage. J'ai l'impression que la chaîne primaire est un poil trop détendue, pour la retendre faut rajouter une épaisseur de joint entre la boîte et le moteur, un truc évidemment simple comme sur toute mécanique anglaise: déposer la transmission primaire, déposer complètement l'embrayage (en espérant que la noix a emmanchement conique vienne facilement, avec un extracteur maison qui tire par les plots de fixation du plateau de pression), déposer la boîte mettre un joint en plus, tout remonter et contrôler que c'est bon, sinon rebelote.

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2 years 3 weeks ago #674 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Si je pouvais, je serais bien venu te filer la main.

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2 years 3 weeks ago #678 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !

Ensuite, question huile, de la 80W90 voire de la 140 pour la boîte (ou carrément une graisse semi-fluide pour vieille boîte séparée, mais c'est plus cher) mais faut bien refaire l'étanchéité, et de l'huile moteur 20W50 maxi pour la transmission primaire remplie au ras du goulot de remplissage, seul le brin inférieur de la chaîne vient tremper dans l'huile, c'est du barbotage. Une huile trop épaisse fera patiner l'embrayage. J'ai l'impression que la chaîne primaire est un poil trop détendue, pour la retendre faut rajouter une épaisseur de joint entre la boîte et le moteur, un truc évidemment simple comme sur toute mécanique anglaise: déposer la transmission primaire, déposer complètement l'embrayage (en espérant que la noix a emmanchement conique vienne facilement, avec un extracteur maison qui tire par les plots de fixation du plateau de pression), déposer la boîte mettre un joint en plus, tout remonter et contrôler que c'est bon, sinon rebelote.
 

Pour le moment j'ai mis de la 030 histoire de nettoyer l'intérieur du dedans, je ferai tourner un peu et vidange.
Pour le reste, je verrai plus tard...il m'a demandé une remise en route, embrayage toussa, je touche pas pour le moment.
Moteur, freins, chaine secondaire, un peu de nettoyage...si ça lui convient, à moi aussi...s'il veut continuer, ce sera fourche, embrayage...et autres bricoles. Nous verra.
 

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2 years 2 weeks ago #701 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Pinaise, j'ai le condo, le rupteur, bougie, antiparasite...mais pas la bobine ! Attente de 1 mois pour l'avoir ! C'était pas marqué ça lors de l'achat en échange consigne 

En attendant j'ai fait un peu de bricolage dessus.

J'ai modifié la tringlerie du frein arrière, avé ce système à la cong de molette...mais en gardant l'origine quand même. Sinon j'avais trop de course à la pédale à droite.

Et j'ai enlevé deux maillons à la chaîne, elle est un peu d'époque...là j'ai pu régler correctement.

Et mainant...j'attends.

 

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2 years 2 weeks ago #702 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
T'as passé le carbu aux Ultrasons? Bon sinon elle est plutôt en bon état non, mais bon le faisceau élec il est d'époque aussi 

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2 years 2 weeks ago #703 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !

T'as passé le carbu aux Ultrasons?

Bah oui, et même bicarbonatésisablé !
Bon sinon elle est plutôt en bon état non, mais bon le faisceau élec il est d'époque aussi 

Pas besoin de grand-chose, le feu AV, AR, et le stop moteur au commodo.


 

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2 years 2 weeks ago #704 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Y'avait des billes dans le moyeu AV, mais la moitié coupées en deux...ça craquait un peu

J'en avais, pilpoil les mêmes.

Voilà épicétou

Si j'avais cette pitaing de bobine je pourrais avancer un peu

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2 years 2 weeks ago #705 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Bah si tu veux la faire avancer, suffit de la pousser   (d'après un grand philosophe, comique à ses heures)

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2 years 1 week ago #717 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
13ème jour de détention pour la bobine

Et le proprio qui répond toujours jamais à mes appels...pour savoir s'il veut que je fasse la fourche.

J'ai sablé l'échappement complet, il était pourri ...mais ça, il ne le sait pas

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2 years 1 week ago #718 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Le coude aussi?

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2 years 1 week ago #719 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Oui aussi

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2 years 3 days ago #727 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !

Tiens en passant, l'avance à l'allumage c'est entre 5 et 6mm avant PMH (la plupart mettent 5,5). Sur la 200 c'est même 7mm.
 


Oui, entre 4.5 et 5.5 que j'ai vu.
Ma pige de calage n'est pas assez longue, va falloir que le la modifie. J'ai pas assez de tours pour aller jusqu'à 6 mm.
De toutes façons j'ai toujours pas ma bobine

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2 years 3 days ago #728 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Pas besoin de pige, tu déculasses et tu amènes le bord du piston à 5mm du bord du cylindre et puis c'est bon.

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2 years 3 days ago #729 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Tié fada ! Vais pas me faire caguer à déculasser alors que j'ai l'outil spécial gradué à 0,1 mm ! Il me fallait juste trouver un bout de ferraille de diam 7mm plus long.
Là je suis à 5,5 mm

 

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2 years 2 days ago #730 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Sur la 200 la bougie n'est pas centrée, mais latérale, donc déculassage obligatoire. J'ai une jauge comme celle-là, mais elles sont plutôt prévues pour les cyclo, j'avais le même problème de longueur de pige pour régler l'avance sur la Guzzi 250.

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2 years 2 days ago #731 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Là la bougie est centrée mais inclinée vers l'arrière.
La pige c'est juste un bout de ferraille, tu mets ce que tu veux à la place.

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1 year 11 months ago - 1 year 11 months ago #735 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Hé ! Juste comme ça...toujours pas de bobine


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1 year 11 months ago #736 par Zgood
Réponse de Zgood sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
et la raison c'est quoi ? C'était prévu lors de la commande ? (chaipu si tu l'as dit)

Quels que soient les mondes les époques ou les cultures, quand 2 personnes se rencontrent une 3ième ouvre une taverne.
- MG T5 de 84, MG Griso 12SE de 2012, Triumph Bonneville de 2002.

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1 year 11 months ago #737 par Olaf le Gros
Réponse de Olaf le Gros sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
Le délai est assez long en général, mais bon faut les rappeler régulièrement  .

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1 year 11 months ago #738 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !

et la raison c'est quoi ? C'était prévu lors de la commande ? (chaipu si tu l'as dit)


 
Oui je l'ai dit ! C'est pas spécifié, c'est en les contactant que j'ai su que le délai est d'un mois.

Dernier contact hier...prête normalement cette semaine...mais envoyée quand ? ça je sais pas qu'il m'a dit
 

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1 year 11 months ago #747 par Tess
Réponse de Tess sur le sujet Un Escoffier en Koehler !
J'ai enfin la bobine..ok.

Mais impossible de régler l'écartement avec ce rupteur là.
www.macadam2roues.com/fr/rupteur/2217-rupteur-coprema.html

Il fonctionne à l'envers en fait...il se ferme en approchant du repère.
J'ai remis le vieux, et là, je peux régler, sauf qu'il est mort.

Faut que je trouve le bon quelque part...

 

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